Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 18:46 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Je reçois ce jour la cotisation 2016 pour mon stand militaire habituel et une communication jointe à la facture m'interroge, cette dernière indique que depuis cette année les seules munitions full métal jacket 9mm et 7.65 autorisée serons les munitions Fédérales vendue par le stand ceci en vertu de l'ordonnance fédérale du DDPS,art. 53 sur les munitions.
je ne connais pas cette nouvelle réglementation, si ce n'est que la boite de 50 va passer de 12.- à 20.- qui peut éclairer ma lanterne d'avance merci.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 18:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:32 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Rien dans l'ordonnance sur le tir n'oblige à utiliser uniquement de la munition fédérale. En tous cas pour le pistolet. Mis à part lors de tirs en Campagne ou programme obligatoire.
Si ta société impose cette règle, c'est uniquement de sa propre initiative. Non pas en s'appuyant sur l'ordonnance fédérale.

Par contre, il est vrai que cette règle s'applique à 300m. Toute autre munition que la fédérale est interdite pour les concours et les exercices fédéraux.
Mais il faut dire que contrairement au pistolet, c'est la munition la moins chère.... Donc....

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 11:25 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Salut Yvart,
Merci de t'on avis, en effet je peu comprendre que ces stands ne roulent pas sur l'or et que quelques petites marges sur la munition puisse mettre un peu de " beurre dans les épinards "a ce stade pas de problème pour moi, par contre que l'on se cache derrière une ordonnance Fédérale me dérange.
Pour l'instant je n'ai pu joindre personne de responsable du stand, mais je vous tiendrai au courant quand j'aurais un peu plus de précisions.
A+

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 13:21 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Juste encore une petite précision pour ton information.

La munition d'ordonnance est fournie aux sociétés de tir à un prix fixé par la confédération. Et les sociétés de tir n'ont pas le droit de les revendre plus cher....
Donc n'ont pas le droit de réaliser du bénéfice sur cette munition... Mis à part sur les coups d'essai des programmes obligatoires. Lesquels coups peuvent être vendus à -.50CHF/pièce.

Voili voilou.....

Et au pire... Des sociétés de tir il y en a d'autres....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 14:05 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Un peu "dur" de s'entendre dire: "vous ne pouvez tirer que les munitions que nous fournissons, et nous vous les vendons plus cher...".

Dans les clubs en France (sociétés de tir), il n'est pas admis de tirer des munitions rechargées par soi-même dans les armes du club, au cas où il y aurait "erreur de rechargement", entraînant la détérioration de l'arme.

Par contre, on peut tirer ce que l'on veut dans ses propres armes.

Donc soit des munitions achetées au club ou chez un armurier, aussi bien que des munitions rechargées.

Je sais que le rechargement n'est pas une activité très pratiquée en Suisse, le besoin ne s'en faisait pas sentir, sauf calibre particulier...mais j'ai l'impression que vous allez y arriver doucement , si le prix des munitons vient à augmenter de façon inconsidéré ?

Quoi qu'il en soit, bons tirs à tous (que ce soit aux armes "réglementaires" ou autres   )

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 15:38 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Salut à tous,
Je revient sur cet article 53 évoqué plus haut, ne pouvant joindre personne du stand j'ai téléphoné ce jour au département militaire de Genève qui ma confirmé que cet article 53 entre en vigueur dès le 1 janvier 2016, uniquement munition d'ordonnance pour calibre 9 mm et 7.65 seule exception le 22 lr qui reste libre, cette confirmation téléphonique vient du département militaire Genevois mais j'imagine que c'est valable dans toute la Suisse, au hasard j'ai posé la question de que faire des mes 800 cartouches encore en stock chez moi, j'ai eu une réponse de fonctionnaire Fédéral à savoir " Ce n'est pas mon problème "

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 11:33 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Je ne connais pas le fin mot de cette histoire...

Mais j'ai un peu l'impression que Genève fait une fois de plus un peu de zèle....

Je n'ai eu aucune information de ce genre côté Vaudois... Et j'imagine que du fait de ma position, normalement je devrais être informé de ce genre de modification de règlement de stand en priorité...

A voir au début de la saison..... On verra bien....

Mais si d'aventure ce règlement était réel, qu'en serait-il des autres calibres autorisés? le .38, le .32 par exemple...

C'est pourquoi ça ne me parait pas vraiment crédible.....

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 22:20 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands. Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec toi Yvart, Genève n'est pas à une " Genferie "près, donc attendons pour voir et comme tu le dit il y a d'autres endroit pour ce faire plaisir, au fait si parmi vous certains peuvent me donner leurs avis sur le stand du Vernay cela me rendrais service d'avance merci.
Bonne fin de soirée à tous.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les munitions dans les stands.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation