Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

QUESTION ACHAT

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
LESTEPH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:24 Sujet du message: QUESTION ACHAT Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je commence à regarder pour mon prochain achat (mon PA ne va plus tarder), je reprend le tir après 10 ans d'absence
et depuis le temps il est vrai qu'il y a de nouveaux modèles sympas, intéresants et attractifs au niveau prix.
Par le passé, dans ma vie de tireur j'ai eu dans l'ordre:
Mon P220 militaire seul arme que je possède encore
Taurus 66 en 357 mag
P226, 9 mm
Springfield 1911 A1, 45 ACP
Berreta 92FS inox, 9mm
S&W mod 69, 44 mag
Desert Eagle, 357 mag
Glock 17, p para

J'en reviens à ma recherche d'info, ma première sélection et idée se porte sur HK et CZ, je connais bien le CZ 75 donc
mon choix va plus loin.

CZ en 9 para dans l'orde le P07 me plaît avec cette nouvelle détente dite Omega et le petit frère P07 aussi

OU

HK mon choix va sur l'USP uniquement
le 9 para
Ensuite je me dit que mise a part un 1911 j'ai jamais eu de 45ACP, donc l'USP en 45 on en entend que du bien, mais comme
je suis pour la découverte je n'ai jamais eu de 40S&W, essayé quelques un oui et chaque fois enchanté.
Il y a donc dans ce calibre l'origine de l'USP (puisque de mémoire il a été conçu pour ce calibre), il m'intéresse aussi et pour
moi je ne tiens pas en compte le prix de la mun dans mes choix.

Donc voilà je vous sollicite pour vos avis et expériences
Résumons 9 para CZ P 09 / 07 ou HK USP?
SI HK hors 9 para l'original en 40 SW (voir compact) ou USP en 45 ACP.

Merci par avance
Bon dimanche et bons tirs

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:50 Sujet du message: QUESTION ACHAT Répondre en citant

Salut. Smile

Je possède un CZ 75 SP01 en 9 Para et un H&K USP en .45 ACP. Je suis pleinement satisfait par ces deux pistolets.
Leur fiabilité de fonctionnement, leur ergonomie comme leur précision sont excellentes. Entre les deux je n'ai donc pas de préférence.

De mon point de vue, la principale question que tu dois te poser concerne le prix de la munition. A moins que tu recharges, le .45 te coûtera nettement plus cher.
Autrement, je préfère nettement le .45 ACP au .40 S&W dont l'intérêt me semble relativement limité sous nos latitudes. Et ce dernier calibre n'est pas donné non plus.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
LESTEPH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 21:19 Sujet du message: QUESTION ACHAT Répondre en citant

Hello,

Merci beaucoup Red Label pour ta réponse et ton avis que je prend en considération.
J'ai pensé au 40sw parce que c'est un calibre que je n'ai jamais possédé, juste tiré
une quizaine de cartouche dans un Steyr M40.
Je me disait donc vu que l'USP me plaît pourquoi pas en 40 vu qu'à la base il a été conçu
pour ce calibre, mais plus je me documente sur le forum plus il me semble que ce n'est pas
forcément une bonne option.
J'envisage donc de plus en plus d'en acquérir un mais en 45 acp.
Pour ce qui est du CZ je le prendrais surement en 2ème sur mon PA mais en 9mm.
Il me reste encore a definir lequel...SP 09 - 07 ou 01.
Quoi que depuis peu je lorgne aussi du côté du Jericho 941 que je trouve pas
mal du tout, faut que je le tienne en main.
Bonne soirée, bon tirs et agréable week end.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 Sujet du message: QUESTION ACHAT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation