Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

accessoires AK 47

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 23:33 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé un compensateur pour AK 47 sur ce site internet suisse :

https://www.clawgear.ch/p/fr/AK-SOF-Compensator-Claw-Gear/18903/1553/

Tout l'équipement vendu serait développé en Suisse, bien que leur réponse par mail était plutôt vague à l'époque.
Mais en tout cas pas fabriqué en Suisse. L'équipement pour armes à feu est encore minimaliste, c'est récent pour eux.

J'ai été tenté de leur commander le compensateur cité plus haut, c'est mon tout premier compensateur.

Je l'ai testé, et je ne crois pas avoir senti de différence sincèrement. Ou j'étais trop pressé et stressé ce jour pour ressentir la différence, ou bien c'est juste qu'en fait un compensateur ne compense que très infimement. C'est là que vous intervenez Very Happy  
Pourtant j'ai bien tiré d'abord sans le compensateur, une quarantaine de coups, puis avec le compensateur une quarantaine aussi.

Est-ce que la conception, le design du compensateur peut vraiment créer une grande fourchette de compensation ?
En tout cas il est pas designé pour "éliminer" le flash, juste pour compenser la montée et/ou le recule en théorie.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 23:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 00:08 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Autre sujet sur les accessoires :

Avant de me lancer dans l'éventuel achat d'une optique, j'aurais quelques questions.

Sur une AK 47 il est possible de monter une optique à trois endroit différent. Comme illustré sur le dessin :
- 1 tout devant au dessus du garde main (via rail pic que je possède déjà d'origine sur la mienne) 
- 2 en remplaçant la hausse (venant se fixer à sa place)
- 3 en remplaçant le couvercle par un couvercle faisant rail pic.
Mon Ak47 ne possède pas le rail latéral pour une 4ème alternative de fixation (n°4).

Ma question est, que change la position de l'optique si on le fixe au point 1, 2 ou 3 ? Donc la distance entre l'optique et l'oeil change quoi ?
Ma deuxième question concerne la différence entre une optique point rouge et une optique holographique ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Je suis tout de même attaché aux organes de visée fixe, cela m'embêterait de devoir démonter la hausse. Je pars du principe qu'il faut pouvoir ôter rapidement une optique si elle est en panne pour basculer sur la visée métallique.
Je ne recherche pas une optique longue portée, loin de là. Mais plutôt pour une acquisition rapide de la cible.
Merci d'avance infiniment !

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 22:47 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Pour ce qui est du frein de bouche, jette un coup d'oeil   

L'efficacité du frein de bouche se ressens très bien ! La géométrie du tien (si c'est celui de la photo) me semble douteuse pour un frein de bouche. En effet je ne vois pas de plan incliné susceptible de dévier le flux de gaz dans une direction compensant le recul. Mais on ne voit pas trop les détails.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:58 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Je n'ai pas d'appareil assez bien pour faire des photos d'aussi près. Mais c'est effctivement celui ci. Sur le site on peut voir plusieurs photos.
Mais effectivement, dans les fentes qui entourent la pièce il n'y a en effet aucun pan incliné. Ca semble fraisé sans inclinaison.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 13:15 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en matière d'AK47 ou 74, mais le "frein de bouche" que tu nous montres me fait plutôt penser à un "atténuateur de flamme" qu'à un "frein de bouche", malgré ce qui est inscrit sur la documentation, semble t-il.

En ce qui concerne l'optique, si tu veux un système d'acquisition "rapide" de la cible, un point rouge me semble le plus indiqué.

Les systèmes "holographiques" me semblent un peu "légers" (et fragiles) pour ce genre d'arme, avec des tirs "répétés".

Après, c'est une question d'habitude et de goût personnel, ou de "facilité":

si tu veux garder tes instruments de visée "mécanique" (sage décision), tu peux "oublier" ton point N°2.

Une visée "latérale" (ton N°4) n'est pas "optimum", et de toute façon, tu n'as pas les pièces nécessaires.

Reste les positions N°1 et N°3.

Pour un "point rouge", le point N°1 devrait convenir (acquisition rapide, et non "visée de précision"), d'autant que cela permet de garder facilement les deux yeux "ouverts".

Et en plus, tu as déjà le rail picatiny qui va bien.

Si cette prise de visée ne te convient pas, tu pourras alors envisager l'achat du "couvercle" faisant office de rail picatiny...

Si tu veux investir dans du matériel sérieux, au niveau "point rouge", regardes du coté de chez TRIJICON, la lunette ACOG, en 4 x 32 est un "must".

J'en ai une, c'est vraiment de l'excellent matériel.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:42 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

J'ai vu qu'il y a plein de vidéo de matériel Trijicon. Ca semble vraiment bien en effet.
Par contre, ACOG semble être adapté quand il est monté proche de l'oeil du tireur, donc sur notre schéma au point 3.
Au point 1 il serait trop éloigné il me semble pour de l'aquisition rapide.

Mais j'ai vu que l'ACOG pouvait être additionné en plus avec le RMR, fixé par dessus.

En fait j'envisageais quelque chose de plus petit et pour une saisie encore plus rapide. Je pense qu'un RMR est plus rapide qu'un ACOG... car ce dernier trop loin de l'oeil au point 1 du schéma.
Je me trompe peut être, je n'ai jamais essayé de tels organes de visée.

Je viens de voir les prix des ACOG !! Mouarf c'est gargantuesque !
Je me dis qu'avec une telle différence de prix il doit y avoir bien des avantages que le RMR n'a pas vis à vis du ACOG.
Il se fait tard là... je m'attelerais à la tâche demain normalement pour étudier tout ça. Surtout que ce sont des appareils facilement dispo en Suisse, j'ai déjà trouvé deux sites internet possédant ces mêmes produits et équivalents d'autres marques.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:25 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Il y a sûrement des équivalents à la ACOG de chez TRIJICON, à des prix plus raisonnables.

Mais ce matériel est réputé, et de haute qualité. Et il est également très "polyvalent".

Maintenant, tout dépend évidement de l'usage que tu en auras...et des fonds disponibles pour ça.

Comme je te le disais, je connais très mal l'AK 47 et ses "clones". J'ai tiré 2 ou 3 fois avec ce genre d'arme (on en avait une au club, en location, mais version plus courte , AKSU, il me semble ?), mais je n'aime pas trop le "look" (entre autre) et donc je n'ai pas d'expérience avec;

Il est donc possible que la position (1) ne soit pas vraiment adaptée pour un point rouge...dans ce cas, si très (trop) éloigné de l'oeil, reste effectivement la solution de la visée "holographique", qui sera peut-être plus adaptée.

J'utilise mon ACOK avec un AR 15- M5, donc pas vraiment la même chose niveau ergonomie !

Prends ton temps pour faire ton choix, surtout si le matériel est facilement disponible.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 14:16 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Ca y est, je me suis décidé. Alors c'est vite vu, j'ai rapidement hésité entre un modèle sans et un autre avec grossissement (genre 4x35) mais ceux avec grossissement nécessitent d'être tout prêt de l'oeil.
Donc sur mon schéma plus haut il doit être au point 3, au point 1 c'est trop éloigné, on ne voit absolument rien.

Alors voici mon achat, un Trijicon ACOG RX01, évidemment sans pile Embarassed

J'envisage tout de même un jour de m'offrir un point rouge avec agrossissement, chouette compromis entre point rouge sans grossissement et une lunette.
Idéalement à nouveau un trijicon sans pile, mais si je n'en trouve pas, impérativement avec pile AA, et pas d'autres types de pile trop chers et trop exotiques/rares.

Mais je me réserverais cet achat que le jour où j'aurais trouvé un capot AK avec rail ou lorsque j'aurais une autre plateforme comme un AR15 ou SIG/FASS style.
Et pour le capot AK avec rail c'est difficile sans carte de crédit, j'en ai pas et ça ne me tente pas d'en avoir une. On en trouve qu'à l'étranger et donc il faut une carte de crédit. Sad

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 16:35 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Bon, évidemment ça fait des mois que je recherche en Suisse un capot avec rail picatinny... et moins de 48h après l'achat de mon point rouge sans grossissement (alors que j'étais tenté par un modèle avec grossissement mais sans la possibilité de l'utiliser sur ma kalash actuelle), je trouve un capot qui a l'air bien sur un site Suisse. Le seul que j'ai trouvé. Alors par solidarité pour les amateurs et possesseurs d'ak, voici où l'on peut le trouver.

https://www.policeone.ch/new-pdc-for-ak-akm-picatinny-scope-mount-dust-cove…

C'est un tout nouveau produit proposé par FAB Defense (Israël) :

http://www.fab-defense.com/en/category-rail-systems-and-mounting-solutions/…

La difficulté dans la fabrication d'un capot pouvant accueillir un organe de visée c'est les jeux que comprend le système. Mal conçu et donc ne garantissant pas un minimum de verrouillage, cela peut faire perdre le point zéro et nécessite à chaque démontage/remontage à nouveau un fastidieux réglage de l'organe de visée (point rouge, lunette, etc). Dans le modèle présenté, au design assez viril (j'aime bien), il y a une molette de serrage pour verrouiller le capot et peut être éviter ou limiter le déréglage du système de visée.

Il existe principalement 3 autres moyens de verrouiller un capot d'ak communément accepté par le "milieu" pro AK.

- Les systèmes TWS (texas weapon system) dog leg gen. 2 ou 3.
Axe de fixation fragile au niveau de la fixation sur la hausse de l'ak, lorsque le capot est ouvert une grosse chutte et l'axe se plie. Tige et ressort récupérateur à changer (fournit avec) pour mieux verrouiller la fixation du capot.
Perte de la hausse d'origine de l'arme (fixation voir point 2 et 3 de l'image), mais est remplacé par une hausse picatinny (point 1 sur image) qui augmente la distance hausse/guidon donc améliorant la précision avec organes de visée mécaniques (sur image voir traits jaune et orange).

- Zenit B33 (+obligatoire garde main B30 ou B10)
Systeme lourd est très coûteux (le tout un peu plus de 500$ de souvenir), mais meilleure resistance des points/axes de fixations que le TWS (chutte testée), maintient de la hausse d'origine de l'arme et utilisable.
Je crois qu'il faut aussi changer la tige/ressort récupérateur qui serait fournit de souvenir.

- FAB defense VFR
Plus coûteux que le modèle que j'ai commandé (PDC). La hausse d'origine est préservée grâce à la fenêtre en vert sur l'image, rigidité du système maintenu par le pan oblique (voir trait rouge), donc capot d'origine maintenu.
Je n'ai pas trouvé de test de résistance de ce système en cas de chutte, dans quelle mesure le pan oblique risque de se plier ou non.

Il y a donc différents avantages et inconvénients, à voir en fonction des préférences, besoins, de la configuration de l'ak de chacun et du porte feuille.
Je pense que je donnerais mon avis sur la fiabilité verrouillage du point zero du modèle que j'ai commandé. C'est le système le moins coûteux parmis ceux proposé et ne nécessitant pas de changer la tige/ressort récupérateur, et disponible en Suisse.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 16:19 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Voici la différence de poids entre chaque embout/frein de bouche/réducteur de flash :

Embout de protection du filetage :   8gr
Frein de bouche classique AK :      19gr
Frein de bouche "claw gear" :        72gr
Reducteur de flash "RAZR" :          65gr

Le frein de bouche clawgear je ne sens pas grand chose à l'épaule, mais il faudra que je fasse quelques tests de tir rapide avec et sans ce frein pour comparer vraiment et définir ce qu'il vaut. Mais en tout cas il fait 6 belles flammes dans 6 directions, hexagonalement.

Le réducteur de flash RAZR est vraiment efficace, il ne supprime jamais complètement le flash, mais c'est une minuscule boule très faiblement lumineuse qui apparait. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le suppresseur de flash bulgare connu sur les ak bulgares les plus courtes serait totalement efficace et éliminerait toutes sources lumineuses à la sortie du canon, je me trompe ? https://www.k-var.com/shop/images/D/KR-009B_002.jpg
J'espère pouvoir lors de ma prochaine séance de tir de nuit pouvoir filmer des tirs avec différents embouts.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 19:35 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Alors, concernant le capot rigide, FAB Defense dust cover PDC (aucune publicité subliminale politique^^), il en jette. C'est d'une rigidité, virilité, c'est solide.
En main ça fait excellente impression. Par contre, évidemment au détriment du poids et du prix.
Capot d'origine en tôle embouti : 89gr
Capot FAB Defense :                  211gr et 225chf Rolling Eyes
Alors le prix n'est pas trop un problème si vous pouvez le commander à l'étranger, on peut surement le trouver à un prix divisé par deux.
Maintenant, à un tel prix (même divisé par deux), il doit garantir un bon maintien du zéro en démontage/remontage si il y a un organe de visée fixé dessus.
Et là, je ne peux pas encore donner de réponse car je n'ai pas eu le temps encore de faire de bons tests, et le rapide que j'ai fais ne c'est pas déroulé comme je l'espérais.

Sur le devant du capot, il y une languette avec un puissant ressort dessus qui vient pincer fermement le boîtier de l'AK (flèche bleue sur image correspondante).
La molette derrière va venir créer un serrage entre la fenêtre du capot (flèche rouge sur image correspondante) et la fixation du ressort récupérateur.
A la main, on ne sent pas le moindre jeu, c'est rigide et solidement fixé. Maintenant, je ne sais pas encore si le démontage/remontage va profiter des imperfections du montage pour se fixer de quelques micromètres différement par rapport au dernier montage.
Une fois que j'aurais la réponse, je la partagerais si je n'oublie pas.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 00:43 Sujet du message: accessoires AK 47 Répondre en citant

Confirmation pour le capot Fab defense PDC. Il maintient très bien le zéro. J'ai tiré 6 fois 5 cartouches, et entre chaque groupe de 5 tirs, j'ai systématiquement démonté le capot, cherché des jeux entre viseur et capot, refixé le capot sur l'arme, cherché du jeux entre le capot et l'arme. Je n'ai pas eu besoin de toucher aux réglages de mon viseur entre chaque montage et démontage, le point zéro a toujours été bien maintenu.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 Sujet du message: accessoires AK 47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation