Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Beretta 92A1 VS 92FS

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:08 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Mesdames et messieurs, bienvenus!

Ce soir a infrarouge, un débat sur la précision du Beretta 92A1 comparer a son ancêtre le Beretta 92FS.
Pour commencer ce débat, un reportage effectuer par essai-armes.fr , qui nous propose un essai du 92A1 en deux vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=m6xvpN5YKGk
https://www.youtube.com/watch?v=tnU0cW55Lkk

Je vous rappelle les règles a infrarouge:
Vous pouvez parler tous en même temps.
Vous pouvez parler plus fort que l'autre pour vous faire entendre.
Vous pouvez invoquer des chiffres farfelus sortit du chapeau.
Vous pouvez être de mauvaise foi.
Toute les bananes sont bleus.

Voila, mesdames et messieurs la paroles est maintenant a vous.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:34 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

C'est toujours le même débat autour de ces Beretta 92, et encore une fois ils nous mettent sur le plateau cette légende de culasse cassée dans le pif. Pour ma part, jamais eu ce problème, que ce soit avec mon 92FS ou encore avec mon 92 "tout court", et jamais su ou connu quelqu'un qui aurait eu une culasse cassée sur un Beretta.

Après, parler de précision en tirant à 17m c'est de la rigolade, à cette distance il aurait fallu faire un essai plutôt en tir en mouvement, pour simuler une situation d'utilisation du pistolet. Pour la précision, 25m minimum, ou encore 50m comme j'ai pu faire avec mes Berettas:

Beretta 92FS:

Beretta 92:

La précision est très similaire entre ces 2 pistolets, et je pense que ce serait pareil avec toutes les séries intermédiaires (B, F, 92 Brigadier, etc.) et la toute dernière 92A1 aussi. La base 92 est bonne, après il faut bien la maquiller et la relooker de temps en temps pour booster les ventes de ce pistolet mythique.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:17 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

De 2 choses l'une, soit cette "légende urbaine" de culasse cassée à été lancée par un concurrent vexé de ne pas avoir une arme aussi belle (la plus belle au monde selon Gn'R et moi) et légendaire, soit une/des casse/s sont effectivement survenues, mais là, il faudrait connaître l'historique complète de l'arme / des armes sur lesquelles c'est arrivé, car perso, je pense qui si il y à vraiment eu des casses, que c'est surtout dû au tireur qui à dû recharger ses cartouches comme un bourrin, mais quoi que les gens disent ou font, je continuerai de penser que c'est une arme fiable et magnifique (suivie de très près par les SIG Pro... )

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:57 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Mon 92FS (inox) ne m'a jamais déçu! Une arme super fiable, solide, précise (c'est subjectif mais bon...), bien équilibrée et avec une esthétique magnifique. La culasse fragilisée, car ouverte, avec risques de casse est pour moi une critique absurde car effectivement dans les quelques très rares cas où c'est arrivé, il faudrait voir comment l'utilisateur manipulait son arme et quelles contraintes il lui a fait subir! Une culasse ne se fissure pas comme ça sans raisons. 
Pour ce qui de la comparaison entre le 92A1 et le FS, je penche pour le FS car le rail sur un Beretta 92 ça passe pas pour moi! C'est juste esthétique car pour les performances c'est quasi identique. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 16:03 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
C'est toujours le même débat autour de ces Beretta 92, et encore une fois ils nous mettent sur le plateau cette légende de culasse cassée dans le pif. Pour ma part, jamais eu ce problème, que ce soit avec mon 92FS ou encore avec mon 92 "tout court", et jamais su ou connu quelqu'un qui aurait eu une culasse cassée sur un Beretta.

Après, parler de précision en tirant à 17m c'est de la rigolade, à cette distance il aurait fallu faire un essai plutôt en tir en mouvement, pour simuler une situation d'utilisation du pistolet. Pour la précision, 25m minimum, ou encore 50m comme j'ai pu faire avec mes Berettas:

Beretta 92FS:

Beretta 92:

La précision est très similaire entre ces 2 pistolets, et je pense que ce serait pareil avec toutes les séries intermédiaires (B, F, 92 Brigadier, etc.) et la toute dernière 92A1 aussi. La base 92 est bonne, après il faut bien la maquiller et la relooker de temps en temps pour booster les ventes de ce pistolet mythique.

Ben... pour des séries à 50 m. avec un BERETTA, il y a de quoi clouer le bec à ses détracteurs ! Ah, ah, ah... bien joué Gn'R357
Ca me rappelle des séries du même acabit que j'avais réalisé (aussi à 50 m.) pour clouer le bec à des personnes crachant sur les CZ 75/85 !!
Je me réjouis d'aller bientôt chercher mon 92 Stock Elite !!!

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 09:12 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Voila un petit retour d'expérience du 92A1 après quelque sortie en stand.
Les tirs on été effectué a 25m.
les deux premiers tirs ont été effectué avec des Magtech 124gr.
Ensuite avec des Selliers & Bellot 124gr.

Tout d'abord je confirme, un Beretta est très, très dur a prendre en main!

A ma première session, j'ai largement arrosé la cible. J'ai vraiment eu peur d'avoir une arme imprécise dans les mains.
J'avais une concentration en bas, a gauche de la cible.
J'ai compris que je devais visé plein centre.

A la troisième session, mes tirs on commencé a ce regrouper et ce centrer. Mais tout en restant concentrer a gauche.

J'ai réfléchi et essayer de comprendre pourquoi je groupais a gauche.
J'ai compris que mon index ne devais pas être positionné correctement.
Après plusieurs essai, j'ai trouvé une position de tir satisfaisante mais assez déroutante.

Main forte, l'index ce trouve en bout de détente, en contact avec le pontet.
Main faible,en appui face a la main forte, le pouce faible par dessus le pouce fort, l'index faible le long du pontet.

Depuis, je groupe aisément dans le centre de la cible.
Prochaine étape, la C50.

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 07:50 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

merci pour tes explication bibib86 je vais essayé cette prise en main cette semaine  Okay j'ai un M9a1( je n'ai tiré que env 10 mun avec et sur des gong a 15m )donc pas d'expérience avec ....c'est certain que c'est différent de mon s&w 1911 et du mon p226 ldc qui a une détente plus légère mais franchement je suis très surpris de ce beretta et tout mes potes de stand dont 1 qui a de l'expérience ma dit "je n'aime pas les berreta mais il faut admettre que le tien tir vraiment bien !!!"bon je ne pense pas que ce soit spécialement le mien .....

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 08:20 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Impensable sur un 226...

https://www.youtube.com/watch?v=zXJNPrS-Yqw 

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 21:01 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

pour moi a partir du moment ou c'est mécanique il y a risque de casse ! il ne faut pas rêver 

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 08:19 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

Si c'est de la mécanique ANCIENNE,SUISSE ou ALLEMANDE,les risques se minimisent Cool Twisted Evil

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 05:25 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS Répondre en citant

oui enfin j'ai plein d'amis qui tir toutes les semaines (lundi ,mercredi ,dimanche ) avec du sig et d'autres marques depuis des années et pas de problème ...c'est comme tout ça s’entretient une armes et puis au bout d'un moment du passe quand même a des armes plus récente ( ça c'est mon avis ) même ci tu a des anciennes au coffre ....rien est éternelle  Sad

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 Sujet du message: Beretta 92A1 VS 92FS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation