Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Premier PAA
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 18:09 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des infos pour mon premier PAA.
Je suis las d'utiliser mon Fass d’ordonnance en stand et je cherche d'autre joujoux pour varier les plaisirs.
Je compte aller faire un tour a la bourse au armes a Lausanne dans 1 mois 1/2 et j'ai besoin d'un PAA pour mes futurs acquisition.
Je compte acheter une carabine 22lr. et une arme de poing 9mm.

Pour le 22lr, je ne sais pas encore quoi acheter, ça dépendra de ce qui seras disponible a la bourse.
Je pense a un modèle a lunette pour du tir a 50m.
Pour le 9mm, je pense fortement a un Beretta 92Fs, mais si je trouve autre chose qui me plait mon choix pourrait changer...
Ça dépendra du prix, du look (un peu) et de mon attitude compulsif a acheter.

Bref..,

Est-il possible d'obtenir un PAA dans ce délais? (1 mois 1/2)
Un PAA est il nécessaire pour une carabine 22lr?
Si je souhaite acheter 2 armes différente a la bourse (2 vendeur différent), doit-je faire 2 demande de PAA?
Si je ne sait pas ce que je veux précisément (comme modèle d'armes), puis-je obtenir un PAA?

Merci d'avance pour vos réponse

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 18:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 18:48 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Salut. Smile

Avant d'acheter une arme, il est toujours conseillé de faire un essai. Le Beretta 92 FS est un bon pistolet, mais il est volumineux et ne pardonne que peu les erreurs de visée du tireur.
Personnellement, je te recommande plutôt des armes comme SIG P210, SIG-Sauer P226, CZ 75, Heckler & Koch USP ou encore Glock 17. Ce dernier fonctionne un peu différemment.

Ci-dessous, les réponses à tes questions :

Il est possible d'obtenir un PAA dans un délai de 1 mois et demi, mais c'est selon la bonne volonté du bureau des armes. Les délais sont variables, allant de 1 semaine à 2 mois.
Un PAA est nécessaire pour l'acquisition d'une carabine semi-automatique ou à pompe en .22 LR. Un modèle à répétition à verrou ne nécessite pas de PAA. Un extrait de casier vierge peut être exigé par le vendeur.
Il est nécessaire d'être en possession de 2 PAA pour des achats auprès de 2 vendeurs différents. Mais il est possible de négocier avec eux un transfert entre professionnels avant ton achat. Si OK, 1 PAA suffit.
Il n'est pas obligatoire de définir un modèle d'arme spécifique lors de la demande de PAA. Il est recommandé d'inscrire simplement "3 armes de poing ou d'épaule selon disponibilités" sur le formulaire de demande.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:35 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Merci pour ces réponses!! Okay

Pour le 22lr, je pensait effectivement a un système a verrou.

Pour l'arme de poing..,
Je suis pas personnellement fan des Glock. Je les juges trop simple, trop fragile et la sécurité sur la détente me pose problème... Mais ça reste des arme de qualité.
Les Sig p226 sont un poil petit pour ma main.
Usp et CZ, je connaissais pas. Des modèles a étudié certainement.

Je regarderais en détail les modèles disponible a la bourse.
Pour le PAA, du coup, je vais suivre ton conseille et écrire "3 armes de poing ou d'épaule selon disponibilités" quitte a acheter qu'une arme et refaire une demande par la suite.

Du coup j'ai d'autre question..,

Existe il un 22lr a verrou a 2 mouvement, comme le mq31?
Pour la demande de PAA, doit-je demandé mon casier en avance, faire un scan-Pdf et le joindre a la demande, ou la police ce charge de ça elle même?
Pour un premier PAA, ça fais pas un peu trop "3 armes....." sur la demande?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 19:16 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Salut. Smile

Il existe de nombreux fusils et mousquetons suisses d'ordonnance modifiés en .22 LR. Ce sont des armes très précises et au fonctionnement impeccable. Sur ce forum, Jef pourrait t'apporter plein d'informations à ce sujet.
Pour la demande de PAA, il faut effectivement obtenir au préalable un extrait de casier judiciaire. Ensuite, il est aussi possible d'effectuer une demande en ligne : http://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/
Pour un premier PAA, je ne pense pas que "3 armes" ça fasse trop sur la demande. C'est tout simplement un droit. Après, c'est quand même le bureau des armes qui décide.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 12:40 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

bibib86 a écrit:
...Les Sig p226 sont un poil petit pour ma main.

Il existe des plaquettes marque Pachmayr ou autres qui peuvent faire que le 226 aille bien pour ta main,c'est un pistolet que je te conseille vivement.

http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=Pachmayr-Handgun-Grips-Sig-P226-

Dernière édition par Weltuntergang le Sam 17 Oct 2015 - 00:55; édité 1 fois

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 22:44 Sujet du message: Ça doit exister... ;-) Répondre en citant

bibib86 a écrit:
.... Existe il un 22lr a verrou a 2 mouvement, comme le mq31?

Salut,

Il existe quantité de mq d'ordonnance en petit calibre. Si je ne prends que les différents modèles de culasses adaptées, modifiées ou construites sur le modèle d'un Schmidt-Rubin, j'ai ça:

Et il y en a d'autres qui sont avec une culasse 4 mouvements comme les Hämmerli 551, 552 ou les Lienhard-Anschutz modèle 57.
Ce sont de véritables armes de match en .22 déguisées en mq31!
On va dire que j'en possède quelques exemplaires...

Il existe également des kits de conversions amovibles qui permettent de transformer un mq11 ou un mq31 en .22. Ils sont rares, et chers:

A toi de voir, selon tes envies et ton budget. Moi ça fait quelques années que je collectionne ces machins. Sur mon petit râtelier, tous ceux du bas sont en .22:

On le voit mal sur la photo, mais j'ai commencé à occuper la 2e rangée du bas...

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-tu-viens,-t'en-prends-un-et-tu-essayes... Wink

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 07:47 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Alors c'est fait, permis demandé. Y a plus qu'a attendre....

J'ai fait comme Red-Label a dit, j'ai inscrit " 3 armes selon disponibilité", j'ai lu que quelqu'un s’était fait avoir et que la police avais laisser la possibilité de n'acheter qu’une arme...

Pour le 22lr, je cherche pas un Mq31 modifié, je recherche plutôt un 22lr de fabrication avec une culasse a deux mouvements.
après ce n'est pas une priorité absolue, je trouverais bien chaussure a mon pied a la bourse...

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 11:18 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Permis reçu!!!!!
Voila, après 11 jours jours j'ai reçu mon permis d’acquisition. Je crois qu'au niveau du temps, je n'avais pas a m’inquiéter..

Reste plus qu'a voir ce qu'on trouve a la bourse...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:50 Sujet du message: Bravo! ;-) Répondre en citant

Salut,

Marrant, je viens de voir cette annonce: http://www.petitesannonces.ch/a/3176539
Un joli mq31 siglé Lienhard. Je ne me prononcerai pas sur le prix. la cote flambe peut-être un peu ces temps, d'un autre côté cette petite bestiole risque de longtemps conserver sa valeur.
Et pour ça il n'y a même pas besoin de PAA.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-les-amateurs... Okay

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:58 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Je pense pas que je vais prendre un Mq31 en 22lr.
J'ai deja un mousqueton, alors en prendre un en 22lr....
temps pis pour le mouvement simple.
Je pense que je vais partir sur un Beretta 92a1, une CZ455 en 22lr avec une lunette 4x32 et peut être un stf12 compact...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 20:00 Sujet du message: Monsieur est Lyonnais? ;-) Répondre en citant

bibib86 a écrit:
...
Je pense que je vais partir sur un Beretta 92a1, ...

Bèèèrk! M'enfin, si monsieur préfère de la daube....
Franchement, LE flingue qu'il faut acheter pour pouvoir toujours tirer en Suisse, être bien reçu dans tous les stands et pouvoir faire les exercices fédéraux, c'est un P210. On trouve des bonnes occases entre fr. 900.- et 1000.-, et c'est peu dire que le prix est largement justifié.

OKAZOU, si tu ne sais pas quoi faire un samedi après-midi par exemple, passe à la maison. On ira au stand et tu pourras voir par toi-même, arme en main, qu'un Beretta 92 est une grosse m... J'en ai un que je garde parce que c'était un cadeau d'un vieil ami, mais de là à se fatiguer à grouper dans une cible avec cet arrosoir, faut pas rêver!

Amitiés,
A+,
le Jef-t'es-préviendu!

Auteur Message
bibib86
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:18 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Je savais que j'allais me faire allumer. Laughing
Effectivement on est plus proche d'un choix pour du tir récréatif que du tir de précision.

Bon, je pense qu'on s’éloigne du sujet principal et qu'il est gentiment clos.

PS:
Je parle d'un 92A1 et toi tu me parle du 92. Néanmoins, connaissant le débat sur le Beretta, je propose de continuer la discussion ici:
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t3385-Beretta-92A1-VS-92FS.htm#p4593…
Ça m’intéressent fortement savoir ce que les gens en pensent.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 03:49 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

bibib86 a écrit:

...
Je pense que je vais partir sur un Beretta 92a1, ...

Bèèèrk! M'enfin, si monsieur préfère de la daube....
Franchement, LE flingue qu'il faut acheter pour pouvoir toujours tirer en Suisse, être bien reçu dans tous les stands et pouvoir faire les exercices fédéraux, c'est un P210. On trouve des bonnes occases entre fr. 900.- et 1000.-, et c'est peu dire que le prix est largement justifié.

OKAZOU, si tu ne sais pas quoi faire un samedi après-midi par exemple, passe à la maison. On ira au stand et tu pourras voir par toi-même, arme en main, qu'un Beretta 92 est une grosse m... J'en ai un que je garde parce que c'était un cadeau d'un vieil ami, mais de là à se fatiguer à grouper dans une cible avec cet arrosoir, faut pas rêver!

Amitiés,
A+,
le Jef-t'es-préviendu!

Tout à fait d'accord avec Jef. Okay

Il n'y a pas longtemps,sur un forum espagnol,un des membres avec qui je discute toujours,je ne sais pas si moitié espagnol/moitié français ou fils d'espagnols émigrés en France,sur requête de conseils d'un autre membre pour acheter un pistolet,il attaquait mon choix,SIG.226 ou 210,et défendait le Beretta en disant que c'est le meilleur et que pour ça l' U.S. Army l'a adopté (il déteste les allemands et les suisses,il raffole des yankis).Moi j'ai répondu que j'ai entendu dire que les 92 durent dix mil coups,que les ruptures de culasse sont fréquentes après.Lui l'a nié,mais un des membres,commissaire principal d'une ville importante,m'a donné raison avec un argument de poids: Il en avait eu un,et après sept mil coups,la culasse s'est cassé.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:32 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

Weltuntergang a écrit:
un des membres,commissaire principal d'une ville importante,m'a donné raison avec un argument de poids: Il en avait eu un,et après sept mil coups,la culasse s'est cassé.

Je veux pas te vexer, mais connaissant les pratiques des forces de l'ordre Ibériques, je pense que ton commissaire à dû s'emmeler les pinceaux car un flic de terrain Espagnol tire un maximum obligatoire de 50 cartouches par an, il peut bien sûr s'auto financer pour en tirer plus mais sera surnommé Starsky, Hutch ou inspecteur Harry dans le meilleur des cas, alors un commissaire qui ne doit sortir de son bureau que pour aller se bouffer une Paëlla de temps en temps doit encore moins s'en servir de son arme.

En plus, l'Espagne étant un pays très chaud et très sec avec une atmosphère très salée, je n'ose pas imaginer l'état de leurs armes, enfin si, j'ai vu l'été dernier celle d'un garde civil qui patrouillait à pied dans un marché, son 92 était complètement décoloré et plein de bugnes, j'en ai eu mal pour cette arme, d'ailleurs, en parlant d'atmosphère salée, il y à quelques années, quand mon grand-père maternel est dcd, et que l'on à vidé une des armoires de sa chambre, je suis tombé sur un pistolet qu'il avait, un Ruby qui paraissait neuf, aucune rayure ou décoloration, problème : tout était bloqué, impossible de faire un mouvement de charge avec la culasse, le canon s'était soudé (par corrosion ou gonflement) à cette dernière.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 19:54 Sujet du message: Premier PAA Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Weltuntergang a écrit:
un des membres,commissaire principal d'une ville importante,m'a donné raison avec un argument de poids: Il en avait eu un,et après sept mil coups,la culasse s'est cassé.

Je veux pas te vexer, mais connaissant les pratiques des forces de l'ordre Ibériques, je pense que ton commissaire à dû s'emmeler les pinceaux car un flic de terrain Espagnol tire un maximum obligatoire de 50 cartouches par an, il peut bien sûr s'auto financer pour en tirer plus mais sera surnommé Starsky, Hutch ou inspecteur Harry dans le meilleur des cas, alors un commissaire qui ne doit sortir de son bureau que pour aller se bouffer une Paëlla de temps en temps doit encore moins s'en servir de son arme.

En plus, l'Espagne étant un pays très chaud et très sec avec une atmosphère très salée, je n'ose pas imaginer l'état de leurs armes, enfin si, j'ai vu l'été dernier celle d'un garde civil qui patrouillait à pied dans un marché, son 92 était complètement décoloré et plein de bugnes, j'en ai eu mal pour cette arme, d'ailleurs, en parlant d'atmosphère salée, il y à quelques années, quand mon grand-père maternel est dcd, et que l'on à vidé une des armoires de sa chambre, je suis tombé sur un pistolet qu'il avait, un Ruby qui paraissait neuf, aucune rayure ou décoloration, problème : tout était bloqué, impossible de faire un mouvement de charge avec la culasse, le canon s'était soudé (par corrosion ou gonflement) à cette dernière.

Nettoyage excessif au Fundador avant stockage prolongé et exposition au climat humide et chargé en sel de la Costa Daurada ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 Sujet du message: Premier PAA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation