Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

223 et 5,56

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Regius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 21:28 Sujet du message: 223 et 5,56 Répondre en citant

bonsoir, j'ai une question, si une arme chambrée pour du 223, a était tirer avec de la 5,56, l'arme a pu être endommagée ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 21:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:57 Sujet du message: 223 et 5,56 Répondre en citant

Salut,

non, tout au plus, la précision peut être moins bonne, mais je ne me souviens plus si c'est c'elles chambrées en 5.56 qui peuvent tirer du .223 sans altérer la précision ou le contraire, il me semble que c'est ça, mais donc, au pire, juste une moins bonne précision.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 18:10 Sujet du message: 223 et 5,56 Répondre en citant

Salut. Smile

La pression exercée par une cartouche 5.56 OTAN militaire peut être supérieure à celle d'une .223 Remington civile. Pour cette raison, certains déconseillent de tirer du 5.56 dans une arme avec le marquage .223.
Pourtant, je connais de nombreux tireurs qui ont tirés de milliers de coups de GP-90 (militaire suisse) dans des fusils chambrés en .223 tels qu'AR-15 ou AUG civils. Ils n'ont jamais connu le moindre problème.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jonnywilko10
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 14:29 Sujet du message: 223 et 5,56 Répondre en citant

Bonjour,

si je me rappelle bien la 223 a les mêmes dimensions que la 5,56 donc le chambrage de l arme est le même. Maintenant ,pour que l arme soit abimée je dirait que cela vient   d une  pression  non adéquate  ou d une cartouche non adaptée a ce chambrage.!!!
Avec cartouches manufacturées, quelque soit le calibre ( 223/ 5,56 ) je ne vois pas comment l arme pourrait être endommagée.Si il y a eu rechargement la il y a  thème a discussion.
salutations

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 Sujet du message: 223 et 5,56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation