Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

cz 75 de 83 1ere gen.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
le claudius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 09:16 Sujet du message: cz 75 de 83 1ere gen. Répondre en citant

Bonjour à tous
je possède un CZ 75 9 para de 1983. Il a donc un guidon fixe -serti?-  ( pas sur queue d'aronde)
Mon arme, à 25 m tire trop haut de 15 cm. Suivant la relation c=D/dxL, mon guidon doit être relevé de 0.96 mm

Comment faire ?
1 comment extraire le guidon? Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas?
2 Trouve-t'on des guidons plus haut, et ou? car tous les guidons que j'ai vus sont pour des 75 B et la suite...
3 Un armurier "à l'ancienne" se chargerait-il de la manip? Dans mon coin (orleans), pas trouvé!
Mon arme est très belle et bien conservée et c'est bien dommage!
Sympa à vous si vous pouviez m'aider car ça m'éviterait de faire des corrections de tir infernales
Cordialement 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 09:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
bernard63
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 06:26 Sujet du message: cz 75 de 83 1ere gen. Répondre en citant

Bonjour,
Je suis utilisateur d'un CZ 75B (mais hausse et guidon interchangeables). Armes d'une solidité et d'une fiabilité extraordinaire. Par contre ce n'est pas sur le guidon qu'on agit généralement si l'arme tire trop haut mais sur le cran de mire en baissant sa hauteur. Il faudrait être sûr que c'est l'arme qui n'est pas bien réglée et non pas la visée qui serait à revoir. 
D'une façon générale une erreur communément faite par certains, en tir de précision, est de faire une visée "point visé, point touché" (comme à la carabine) qui est une visée plus adaptée au tir de combat. Au pistolet, la visée à la base du visuel de la cible donne une meilleur précision. Le décalage constaté pourrait s'expliquer comme ça.
Quel type de visée avez-vous adopté ?
Cordialement

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 08:30 Sujet du message: cz 75 de 83 1ere gen. Répondre en citant

Hello,

je rejoint ce que vient de dire bernard63, as-tu fait essayer cette arme par un excellent tireur (ou plusieurs) ? car toi même, si tu fais d'excellents cartons avec une arme, ce ne sera pas forcément le cas avec toutes.

Dans le cas de ton CZ, si c'est vraiment lui qui est en cause, le plus simple sera de faire limer la hausse, à moins bien sûr que tu arrives à dégoter quelque part un guidon plus haut ou une hausse plus basse, je sait, le fait de devoir intervenir sur une hausse avec une lime n'est pas le truc que je préfère, mais si il n'y à pas d'autre solution...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 Sujet du message: cz 75 de 83 1ere gen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation