Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bonjour !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
bokken
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 23:08 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous avouer ne pas être un passionné des armes à feu et du tir.

Néanmoins, je suis scénariste de métier. Je travaille actuellement sur un scenario de film comprenant des scènes armés. Je me suis donc inscrit ici pour vous poser quelques questions, afin de rendre tout ceci bien réaliste.

J'espère que vous accepterez ma requête !

Merci !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 23:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 18:11 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue parmi les usagers de PAT bokken !

Bonne lecture, il y a de quoi !   

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 20:09 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

bonjour bokken,

le "domaine" des armes à feu est très vaste ...

ton "scénario" va se situer vers quelle époque ?

Le "contexte" est également important : des militaires, des policiers, ou des "civils" n'auront pas le même genre de matériels à leur disposition, surtout à certaines époque (et selon le pays, également).

Si tu veux être "crédible", cela peut avoir son importance...

Auteur Message
bokken
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:11 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

En fait, je viens avec une question bien précise, que je vais du coup tenter d'expliquer maintenant !

le scénario est contemporain, et le contexte est assez vaste, sombre, bas-fonds d'une grande ville. Pour créer une intensité dramatique dans une scène en particulier, j'aurai besoin de savoir si il existe une arme de poing possédant un système un peu particulier. Existe-t-il une arme qui nécessite de "relacher" la détente pour que je le coup parte ? Du genre, on a beau appuyer sur la détente, tant que l'on ne la relache pas, le tir ne part pas.

Est-ce assez clair ? Est-ce qu'un systeme comme celui-ci existe ? 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 23:33 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Heu....très franchement, je ne vois pas "comment" une telle arme pourrait être conçue par un ingénieur, puisque par définition, à peine chargée, il faudrait presser la détente sans arrêt pour l'empêcher de fonctionner !

Je veux dire par là que c'est...stupide, pas que ce n'est pas réalisable "techniquement" parlant.

Et ce d'autant plus que lorsqu'un coup ne "part" pas, le réflexe d'un tireur est de relâcher la détente et de la presser à nouveau, ou de réarmer le chien et de presser la détente à nouveau, ou d'éjecter la cartouche qui n'est pas partie et de presser la détente à nouveau, mais avant ça...faut relâcher la détente et le coup partirait à ce moment là...!

Bref, ton truc parait tiré par les cheveux.

Orientes toi plutôt vers un incident mécanique, ou une mauvaise manipulation de l'utilisateur de l'arme qui ne connaitrait pas son fonctionnement, ou....c'est toi le scénariste, après tout, cherches 

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 12:42 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Ou alors utilise un arc....

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 23:00 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Salut à toi bokken. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Bonne lecture.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 09:33 Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Salut Bokken,

Ça sent le dispositif de l'homme mort tout ça ...
A ma connaissance ça n'a jamais été mis en œuvre sur une arme à feu et plus haut Jeppesen t'as expliqué pourquoi ...

Apres t'es au cinéma, un petit boiter motorisé qui viens se loger dans le pontet ( dans le genre des mécanismes qui passent un FA en full ) et qui effectue une pression sur la détente quand l'opérateur relâche un petit interrupteur sur le coté du dispositif ... Mais va falloir expliquer ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation