Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Colt vs P210

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
Nardamian
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 21:46 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Petite histoire du "virus helveticus"

Quoi de mieux comme introduction que de vous conter comment j'ai attrapé cette affection ô combien virulente... :-)
Ma première arme en août 2004 fut un magnifique Colt Anaconda 6" sts chambré en .44 mag. Très beau, mais tout autant décevant comparé au S&W 29 Classic 6.5" avec lequel j'avais fait mes classes au club avant d'obtenir ma licence, et tiré des cibles jamais reproduites par la suite avec le Colt...

Quelques années plus tard, je décidai d'investir dans... la Rolls des pistolets .45 ACP, du moins le pensais-je, un Colt Gold Cup Trophy! Gling, gling, pan , pan, pan, pan... Pu... rée, elles vont où ces pu... tains de balles?!? Ah, j'ai oublié de vous dire que j'avais acheté cette m..de de Colt neuf, en 2003 - ah, eût-ce été une mouture glorieuse des années 60 ou 70, mais non.

C'est alors que je décidai de m'informer sérieusement sur la question, étant du genre "tout ou rien", en l'occurence, rien...
... et puis, vint le temps du virus qui me tomba dessus comme un épervier sur une petite souris des champs: je fis l'acquisition de mon premier P210-6S P330473, et ce fut... le tout!

Ce que j'ignorais alors, c'est que le tout peut se répéter! Et le tout se répéta... non pas en provenance de Neuhausen, tout en se matérialisant sous la forme d'un alter ego du précédent, un tantinet plus moderne, plus anguleux, plus agressif, et tout aussi diaboliquement précis... en provenance cette fois de Matten!

Tout le monde aura deviné que le virus a en fait deux têtes, ou devrais-je dire "avait" deux têtes, en sachant que la progéniture qu'elles ont engendrée entretient l'épidémie pour encore un certain temps, ceci bien entendu, à l'exclusion de la très décevante mutation teutonne de l'un - désolé pour les possesseurs de SigSauer (j'en ai moi-même un, mais pas un 210 MDR) - et en attendant ce que Nyon va engendrer pour l'autre après les glorieuses séries 2000 et 3000 du Sphinx qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Phoenix tant il renaît sans cesse de ses cendres, en quelque sorte.

Vous aurez donc certainement compris que je suis passionné d'armes suisses, précises (pardon pour le pléonasme) et belles, comme le sont aussi le Fass 90 et autres K31...

Damo

Dernière édition par Nardamian le Mer 12 Aoû 2015 - 14:47; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 21:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 23:14 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Bienvenue parmi les usagers de PAT Nardamian !

Bonne lecture, il y a de quoi !   

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 19:22 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Salut à toi Nardamian. Smile

Quelle sympathique présentation, sois le bienvenu sur ce forum !
Je peux te dire que nous avons en commun la passion des armes suisses.

Au plaisir de te lire. Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
f.lespagnol
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 21:29 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Bienvenu à toi Nardamian

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 16:59 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Je plussoie, présentation plaisante à lire et originale. Bienvenu !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 23:18 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Hello et bienvenu sur le forum.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 22:45 Sujet du message: Colt vs P210 Répondre en citant

Bienvenu.

Armes suisses,armes allemandes,armes françaises,armes espagnoles... pourvu que ce soit des bonnes armes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: Colt vs P210

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation