Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Et au sujet du ... Fass 90
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 21:17 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Et au sujet du ... Fass 90 ... Des avis ???

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 21:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 22:01 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

jamais tiré avec ,donc...faudra que je trouve "moyen" de combler cette lacune (j'ai dans l'idée que je vais "embêter" quelques connaissances...

mais j'aimerai bien également avoir une idée de la chose, par rapport à l'AR 15, par exemple ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 23:06 Sujet du message: Pour les gonzesses! ;-) Répondre en citant

Salut,

J'en ai hérité un pour la collec', neuf, et je n'ai jamais tiré avec. Faut dire que dans nos stands à 300 mètres, la cartouche est à 40 centimes (35 pour l'armée et 5 cts pour le club). Et ce que l'on tire de la GP11 ou de la GP90. Financièrement, il n'y a aucun intérêt à payer le même tarif pour du petit calibre!
Si je payais ma 9mm para au prix de la .22LR, tu crois que je continuerais de m'entraîner à l'arme de poing avec de la .22????
Plus sérieusement, j'aime les mq31, les armes qui racontent des trucs et qui causent à mon épaule. Je préfère les balles qui filent droit, même avec un petit vent traversier. Et pour les ceusses qui ont l'épaule fragile, un Fass57 amortit tellement le recul que c'en est un scandale! Pour la moitié ou le tiers du prix d'un Fass90.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-franchement-fan,-pour-ceux-qui-n'auraient-pas-compris... Mr. Green

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 00:58 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Salut. Smile

Le FAss90 est une Kalash' de luxe ! Personnellement, je l'aime.

Je l'ai rencontré avec les Jeunes Tireurs, c'était le coup de foudre immédiatement.
Ensuite nous avons vécu ensemble des hauts et des bas, traversé des épreuves, durant l'école de recrues.
Depuis on ne se quitte plus, nous sommes un vieux couple. C'est mon plus fidèle outil pour le tir à 300 mètres.

Avantages : solidité, fiabilité, précision, ergonomie, assemblage
Inconvénients : prix des pièces détachées

Bref, c'est une référence.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 11:27 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
mais j'aimerai bien également avoir une idée de la chose, par rapport à l'AR 15, par exemple ?

Niveau sensations, ça se vaut, précision ? c'est selon le tireur en premier lieu, mais perso, en utilisant de la 72Gr dans mon AR-15 commando, je faisait des résultats plus réguliers (pas meilleurs mais plus groupés) qu'avec mes 2 Fass 90 que j'avait à l'époque (un civil et un de l'armée).

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:54 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Merci pour l'info.

La kalash, j'aime pas trop, mais version "luxe", faut voir ! 

Sinon, j'ai un AR 15 M5, de chez Schmeisser, avec lunette TRIJICON ACOG, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Je le trouve plutôt précis, mais je suis loin de l'avoir vraiment "exploité" pour le moment;

Je suis plus "armes anciennes", faut l'avouer, et en ce moment je tire surtout avec des armes "western" 

J'avoue que les FAS 57 et 90 me titille un peu, mais comme nous sommes limités (en France) en nombre d'armes de ce type, je n'ai plus d'autorisations de disponibles pour le moment !

Ceci dit, si ça "ressemble" au niveau sensation et résultat à l'AR 15, ça peu attendre encore  Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 01:03 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Merci pour l'info.

La kalash, j'aime pas trop, mais version "luxe", faut voir ! 

Sinon, j'ai un AR 15 M5, de chez Schmeisser, avec lunette TRIJICON ACOG, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Je le trouve plutôt précis, mais je suis loin de l'avoir vraiment "exploité" pour le moment;

mais comme nous sommes limités (en France) en nombre d'armes de ce type, je n'ai plus d'autorisations de disponibles pour le moment !

Ceci dit, si ça "ressemble" au niveau sensation et résultat à l'AR 15, ça peu attendre encore  Mr. Green

Et ben voilà, je t'en débarrasse gracieusement, on n'est pas limités en nombre nous, comme ça, ça te laisse une auto de dispo.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 13:23 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Trop gentil, Jerrylee, mais je voudrai pas t'embarrasser, avec le manque de place (t'as pas encore aménager ton grenier, je pense ?) 

A vrai dire, si je devais me séparer de quelque chose, je ne sais pas trop ce que ce serait...

probablement un pistolet en .22LR, mais bon, pas évident: je n'achète que rarement sur un "coup de tête", mais fait plutôt des achats "réfléchis" (justement à cause de ce nombre limité d'autorisations).

Fort heureusement, la nouvelle réglementation française de septembre 2013 a "libéré" (ou déclassé pour d'autres) certaines armes, essentiellement armes d'épaule, dans les armes réglementaires à répétition, et ne fait plus de distinction entre percussion centrale et percussion annulaire. Ca donne un peu plus de marge.

Et puis, bon, faudrait mieux que tu reprennes un FAS, non ? 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 19:46 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Ho mais tu sais, moi je proposait ça simplement pour t'arranger hein, y'à aucun embarras pour moi et la place, je la trouve sans problème, j'ai une petite pièce d'une quinzaine de M2 dédiée à mes coffres et armoires à munitions, alors pas de soucis à te faire, ça ne me causera aucune gêne d'adopter ton pôôôv AR-15...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 21:30 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Arf, j'srais pas contre, mais lui semble bien avec ses grands frères ainés, l'US 17, le Garand et l'USM1...

Ce serait cruel de les séparer, non ? 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 02:36 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Arf, j'srais pas contre, mais lui semble bien avec ses grands frères ainés, l'US 17, le Garand et l'USM1...

Ce serait cruel de les séparer, non ? 

Et ben tu as absolument raison, il ne faut pas séparer une fratrie, alors je les adopte tous... bon ben tu me les passes samedi 22 dans la capitale ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 10:16 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Et ben toi, tu ne perds pas le "nord", comme on dit ! 

Toujours un bon argument sous la main, le Jerrylee !  

Pour le 22, vu que c'est "assez tard" dans la soirée, je suis en train de "négocier", car il y avait quelque chose de prévu...je te donne une réponse bientôt

mais ça risque fort d'être sans la fratrie, les "autorités", chez nous, sont un peu moins compréhensives que par chez vous, et elles risqueraient de "confisquer" ton monstre musclé comme étant un élément clé du délit .

Ce serait dommage, non ? (je ne voudrai pas être la cause d'une telle injustice, un tel "brise-coeur" !).   

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 11:41 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Meuh non, ils vont pas me saisir ma WhiteStorm, déjà qu'ils osent pas s'en approcher pour me verbaliser quand je fais un excès de vitesse (ils m'envoient les bûches chez moi, je viens de recevoir la 3ème pour cette année), alors la saisir, ce serait comme s'attaquer à "Christine"...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 14:32 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

ce serait effectivement peu raisonnable, voir même carrément suicidaire....

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 15:02 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90 Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je profite ce lieu pour demander si quelqu'un sait si le SIG-550 est disponible ou transformable en calibre .222 ? Je pose la question parce qu'en Espagne les privés ne peuvent pas avoir d'armes en calibre .223 ,considéré comme callibre Militaire (il doit probablement tuer plus que d'autres calibres   ) La même chose pour le .308.... les chasseurs/tireurs espagnols qui ont des CETME -C (le mème que le G-3 allemand),doivent tirer du .307 avec une arme chambrée en .308 

https://www.google.es/search?q=cetme c&biw=1307&bih=699&tbm=isc…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 Sujet du message: Et au sujet du ... Fass 90

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation