Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:34 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Tu dirais la même chose pour le home defense?
C'est une idée qui ne m'enchante pas vraiment ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 23:37 Sujet du message: Encore un.... :-( Répondre en citant

StupInvasion a écrit:
Les armes pour les bijoutiers, je dirais non même si ils sont formé. Avec le stress sur le moment, ça peut être dangereux. Une arme a feu reste mortelle, et c'est compliqué à utiliser/comprendre. Un spray au poivre par contre, ça devrait leurs suffire déjà en cas de problèmes mineurs, c'est facile à contrôler/utiliser.

Vends tes armes tout-de-suite et mets-toi au tricot: les armes c'est dangereux...
Pour ton information, dans la majorité des cantons suisses on pouvait librement porter une arme chargée et approvisionnée jusqu'en... 1999! Et il n'y a jamais eu de massacre pour autant. Au contraire: la tuerie au parlement de Zug, c'était en 2001...

Les citoyens armés, en open carry ou en CCW -on peut en discuter-, c'est la garantie d'égaliser les chances entre les honnêtes gens et les malfrats. Voire d'inverser le rapport de forces si les hommes libres s'entendent pour faire barrage à la barbarie.
Je te laisse bien volontiers jouer les moutons, ton "idée" des armes n'est pas la mienne. Et ce n'est pas non plus ce qui ressort des statistiques du FBI.

Amitiés,
A+,
le Jef-une-voiture,-c'est-dangereux,-va-à-pieds!-La-vie-c'est-dangereux,-et-à-la-fin-on-meurt...

Auteur Message
StupInvasion
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 10:49 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Mais j'ai pas dit que j'étais contre le port d'armes a feux... Je suis même entièrement d'accord avec toi Jeff, tout ce que je dis c'est que on a pas tous de bonne réaction quand on est fasse au stress et donc comme la dit 22cal, si il y a des clients dans le magasin ca peut être dangereux pour eux. Donc dans cette situation, un spray au poivre ou une arme/objets non lethal mais efficace serait plus appropriée.

Franchement, si j'étais contre les armes j'en aurais pas... Je toujours étonné des tes réaction super agressive Jeff...

Pour le Home défense ça me pose pas de problème, c'est chez vous, votre environnement, votre famille.
 Mais je tiens pas à me promener et me prendre une balle à cause d'un gugus qui à un peu stresser et qui tire dans tous les sens

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 21:07 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Attention, si vous donnez ne fut-ce que l'impression que vous êtes un partisan de l'autodéfense vue d'un mauvais oeil par
beaucoup de gens, surtout ceux pour le tout à l'Etat, on pourrait vous soupçonner d'être une espèce de malade.Vous pourriez vous aussi être fiché , avoir un dossier à la police Smile Et peut-être même tous vos voisins le sauront ! Gaffe les amis ! Enfin essayons de rester sur le sujet, cette discussion est certainement lue par des gens de tous horizons . Smile

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 22:51 Sujet du message: Forcément... :-( Répondre en citant

Salut,

Si tu n'est pas capable de faire la différence entre self-défense et auto-défense, je comprends que tu aies des problèmes. Pour information:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19370083/201501010000/31…
Articles 15 et 16. Le premier qui me dit que ce n'est pas légal gagne le droit d'être ridicule pour un bon moment.

Quand à l'autre guignol:

StupInvasion a écrit:
Les armes pour les bijoutiers, je dirais non même si ils sont formé. Avec le stress sur le moment, ça peut être dangereux. Une arme a feu reste mortelle, et c'est compliqué à utiliser/comprendre. Un spray au poivre par contre, ça devrait leurs suffire déjà en cas de problèmes mineurs, c'est facile à contrôler/utiliser.

Quand je lis des conneries comme ça, oui je me sens le devoir de le noter. Contente-toi de relever ce qui est valable pour toi et arrête de décider pour les autres sans leur consentement. Ce que tu fais, c'est du terroriste intellectuel. Les armes sont à 95% dissuasives. Dans 19 cas sur 20, montrer qu'on est armé suffit à mettre en fuite l'agresseur. On n'a pas à se prononcer sur le droit ou non d'une personne à s'armer. Les conditions d'octroi d'un PPA sont réglées dans la loi (et le fait que ce soit devenu un privilège alors que ce devrait être un droit est un autre débat).
Entre 18 et 37 ans, jusqu'en 1999, j'ai pu être au quotidien porteur dans mon pays -la Suisse- d'une arme chargée et approvisionnée. Alors anoner avec les pisse-copies de la merde orange "qu'une arme reste mortelle", et pire, utiliser cette argumentation pour en refuser le droit à quelqu'un, c'est ballot: on peut facilement le retourner contre toi: tu n'est pas formé et c'est dangereux.
Quand à utiliser un spray au poivre à l'intérieur d'un commerce, comment dire.... Assure-toi d'abord qu'il n'y ait aucun asthmatique parmi les clients ou les brigands: ça peut être mortel... Et tu n'oublieras pas de tout nettoyer et de refaire la peinture en sortant.

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-commences-à-comprendre-ou-je-passe-la-3e-couche???

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 23:25 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Mon cher Jef
Les remarques que tu fais sont parfaitement pertinentes et justifiées mais pourquoi de façon aussi agressive et à la limite de la plus élémentaire des politesses
Tu me fait penser à ces vieux grognons que l'ont rencontre dans pas mal de stands qui dès que se pointe un jeune il faut lui mettre une branchée afin de le mettre au pas. Je pense que ce sont des jeunes sans expérience et pour la pluparts ne demande qu'à apprendre des anciens, et si ont veut continuer à promouvoir le sport que nous aimons tous il faut à mon humble avis plutôt les encadrer que les dégouter, ceci est mon avis et n'engage que moi car je ne voudrais en aucun cas être un donneur de leçon.

Auteur Message
StupInvasion
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 00:02 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Ahahah ok bon, ma foi, tu fais comme tu veux. Je vais pas commencer à me battre pour donner mon avis, en tout cas pas avec toi, je vais me retenir.

CHAZANE l'a assez bien expliqué, je suis pas dégouté, mais quand on agresse les gens comme ça, on obtient rien de bon, et surtout on ne les fera absolument pas changer d'avis ni même essayer de comprendre notre point de vue. Dommage, soit on prend le temps de s'exprimer et discuter soit on tue tout ceux qui on un opinion différent 

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 12:36 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Amen Jef . Mais tu voulais parler de LEGITIME defense plutôt, non ?  Sur cette question, le CP suisse est bien fait et très clair. Mais restent les notions de proportion et d'attaque imminente. M'étant rendu compte de la très grande marge d'interprétation des lois au Min public (voyez mon 1er message, passage en gras) , où les magistrats sont je crois nommés en fonction de leur appartenance politique, je ne voudrais pas me trouver dans une situation de légitime défense qui se termine mal pour l'agresseur ! J'ai eu affaire à plusieurs magistrats dans le cadre de ces affaires et me suis entretenu avec des juristes. On m'a bien dit, pas un juriste car la plupart ne l'admettront pas (c'est une corporation très solidaire), quelqu'un avec une grande expérience de procès au pénal : "la loi ce n'est pas la réalité, il faut avoir le juge avec soi". Et j'ai surtout entendu parler des droits des délinquants, aucune considération pour mes droits notamment à conserver l'anonymat (comme le CPP le permet, et que je voulais activer notamment à cause de la question des armes, je ne voulais pas que le Min public confirme nom et adresse à quelqu'un à qui le tox avait parlé et qui m'avait menacé) et on m'a fait passer pour un emmerdeur qui eut le tort de s'insurger devant la commission flagrante  de délits  ou d'infractions graves , même si ces délits m'affectaient directement (ce n'est pas comme si j'avais fait la police pour le plaisir) . On fut très choqué face à mes accusations de consommation de stupéfiants à l'égard du protagoniste principal, comment osais-je ? On ne peut pas dire des choses pareilles sur quelqu'un, vous n'avez aucune preuve ! Voilà une réaction naturelle au Min public ...  Eh bien oui, j'avais les preuves. Mais je pense que ça ne servait à rien.
J'ai remarqué que les aveux sont déterminants.  

Au sujet de l'auto-défense, le spray est à cet égard une sorte d'assurance pour moi. C'est plutôt gentil (sauf sur les personnes fragilisées à ce niveau comme tu le remarques). Mais après une première utilisation et l'effet de surprise, il perd de son efficacité par ex. sur un 2ème et 3ème agresseur. Tu conclus donc un peu hâtivement que W et Y furent sprayés ! Et le commentaire de l'agente est, oui "très fort" comme s'est exclamé Stupinvasion ! 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:44 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Je suis absolument pour que les citoyens et donc les bijoutiers doivent pouvoir s'armer s' ils le souhaitent, dans le respect de la loi, pour excercer leur droit de légitime  défense,
Et ce droit de s' armer n'est pas négociable en ce qui me concerne, Punkt Schluss.
J'admets qu'il y a des personnes dangereuses à qui on ne doit pas donner d'arme mais là on parle d'exceptions.

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:51 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Vous avez vu ? Le Matin se scandalise et consacre une première page à une interpellation un peu musclée, qu'ils appellent une "erreur" parce qu' en lisant entre les lignes ce qu'on comprend c'est que le contrôle n'a rien révélé d'illicite chez le contrôlé.
Contrôlé qui a été emmené au poste et fouillé. En cas d'erreur flagrante, je dirais que cette étape n'est pas nécessaire, donc on avait sans doute des raisons à la police. La fin de l'article est moins claire, le porte-parole de la police dit que le contrôlé, un albanais,  a un passé de délinquant , si c'est bien correct, alors où est l'erreur ? 
Encore des nouvelles très importantes de la part du Matin qui semble-t-il a d'autres priorités que de parler de vrais problèmes...  

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:55 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Mais qui lit le Matin.. et de surcroît ce genre d'histoires ennuyeuses?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 18:32 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Mon grand-père aurait dit "Le Matin ? je le lis d'un derrière distrait" mais lui avais connu la mob....pas de pq !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 18:53 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Et même longtemps après la guerre le papier journal servait une deuxième fois, soit pour faire des briquettes de chauffage, soit comme PQ.
Le vieux temps.. bon ou pas je ne sais pas dire.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 22:28 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Mon grand papa découpait des carrés dans le journal des cafetiers et les mettait dans une boîte en fer blanc à côté des chiottes !

Et pour le tox emmerdeur il y a ce genre de suppos

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 11:33 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers Répondre en citant

Ahaha Hier Le Matin titrait sur les oisillons qui se jettent des nids pendant la canicule ...

Pendant ce temps, la Préposée aux données à l'Etat de Vaud est en vacances jusqu'à la mi août, le département tout entier est en arrêt de travail ! Quant à M. Déontologie, en ce qui concerne ma lettre, il est en vacances depuis 3 mois.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: On m'accuse d'être fiché, JEP fuité à des tox et dealers

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation