Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs)

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 17:47 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

Aux chanceux et heureux propriétaires du 226 X-five, j'aimerais connaître la précision de ce pistolet à une distance de 50m, sans ajouts d'accessoires et sans réglages spécifiques, donc d'origine sorti de sa malette. Niveau du tireur à cette distance --> moyen à bon... J'ai pu le tester à 25m et ce fus un vrai plaisir! En évitant une nouvelle polémique avec certains, est ce que le X-five a le même niveau de précision qu'un P210 Legend à cette distance (tir à bras franc), ou est il encore meilleur? Si quelqu'un a eu l'occasion de tirer avec ces 2 armes j'aimerais connaître son opinion et son ressenti entre ces 2 pistolets haut de gamme. Je ne cherche pas les critiques sur l'un ou l'autre mais juste des avis objectifs.

Je viens de vendre mon P210-2 qui faisait doublon avec mon Legend, donc inutile de me conseiller le made in Switzerland que j'ai beaucoup apprécié mais que je ne regretterais pas... 

Au plaisir de vous lire.  
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 17:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 17:57 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

J'ai un 226 x five, mais je ne l'ai jamais testé a 50 m par contre je pense que cette arme n'est pas faite pour le tir à bras franc car beaucoup trop lourde, ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:02 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

Merci pour le conseil CHAZANE. Je viens de regarder dans les caractéristiques, d'après les chiffres le P226 X-five ferait env. 300g de plus... Étonnant car il me semble pas avoir ressenti un tel écart de poids lors des tirs. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:32 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

Salut Sigus75. Smile

Le P226 X-Five pèse 1306 grammes. Le P210 Legend pèse 1060 grammes. La différence est donc notable. Le second est nettement plus indiqué pour le tir à bras franc.

Comme j'ai pu le tester, à 50 mètres le X-Five ne sort pas du noir d'une cible pour tir de précision (C50).
Comme je te l'ai indiqué dans un autre topic, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Legend.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:40 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

Salut Red Label! 

Ok ok, j'avais testé les 2 pistolets à 25m et effectivement le X-five était plutôt lourd certes mais la différence ne m'avait pas frappé il me semble, bref. 
Merci pour l'info!  Mr. Green

A + 

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 19:38 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de tester modestement le légende, soit 10coups à 25 mètres pas de quoi se faire une idée précise ni de rouvrir une polémique inutile mais la principale différence est la sensibilité de la détente par rapport au x five, par contre mes groupements avec le x five sont nettement meilleurs que ceux obtenu avec mon p 210 -2, et pour contredire Red Label il m'arrive rarement il est vrai de sortir du noir, mais visiblement ce n'est pas la faute de l'arme.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 20:02 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs) Répondre en citant

Alors à 25m je trouve le Legend et le X-five aussi excellents l'un que l'autre, je les mets tout les 2 sur la première marche du podium et de loin. Ce n'est pas du tout la même approche mais niveau resultats c'est vraiment bluffant. Ce qui me frappe c'est la facilité avec laquelle on arrive à faire des jolis groupements sans être habitué à l'arme. J'ai choisi le P210 Legend en premier lieu pour son tarif plus bas que le X-five et sa ligne qui m'attire un peu plus (avis très personnel). 
Par contre maintenant que j'ai vendu (à bon prix) mon P210-2, j'avais en tête de commencer à économiser pour un X-five de base mais voulais connaître son potentiel à 50m, Red Label pourrait bien m'influencer pour prendre une décision favorable... 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 Sujet du message: P226 X-five à 50m (demande d'avis aux possesseurs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation