Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mousqueton 31, passage à l'ère moderne.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department
Auteur Message
alaindd
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 17:18 Sujet du message: Mousqueton 31, passage à l'ère moderne. Répondre en citant

Salutations à tous.

Heureux propriétaire d'un mousqueton 31, fabriqué en 1941, j'ai commencé quelques travaux dessus.
J'ai encore des questions sur ce que j'aimerai faire (voir modèle : https://www.youtube.com/watch?v=QmqFe1SMGXw).
Je veux pas suivre entièrement ce qu'il a fait, mais le principe est là.
J'ai pas encore tiré avec, mais le canon est en très bon état.

Etat à l'achat :

De nombreux trous (j'ai passé le fer à repasser) et le vernis à refaire.

Travaux effectués :
- Ponçage de la crosse, sauf la zone avec le poinçon qui reste intact et en l'état, grâce a un scotch en forme de croix suisse Wink
- Appliquer une première couche de laque colorée noir satin.
- Deuxième couche de laque noire satin.

- Remettre en état la sangle en cuir.

Avant :

Après :

Futurs travaux :
- Poncer et vernir les pièces métalliques
- Peut-être raccourcir la crosse du canon, mais je sais pas à quel endroit encore couper (seconde attache du canon ??)
- Ajout de rail picatinny en bas pour une lampe
- Ajout d'un embout en caoutchouc pour amortir au niveau de la crosse.
- Ajout d'un frein de bouche
- Peut être ajout d'un bipied
- Ajout d'un dioptre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 17:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation