Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

quelles douilles?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 06:21 Sujet du message: quelles douilles? Répondre en citant

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire quelle marque de douilles supporte mieux le rechargement ?
Pour ma part je commencerai à recharger du 357,38sp et du 45acp.
Bon dimanche 
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 06:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
nttswiss
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 07:58 Sujet du message: quelles douilles? Répondre en citant

Hello,

Perso, pour le 45 acp j'ai acheté des douilles tirées une fois en vrac au kilo toutes marques mélangées. Je n'ai pas vu de grosses différences à l'exception de certaine douilles S&B. Pour les autres calibres J'utilise principalement des douilles Magtech et Geco pas par choix mais parce que se sont celles que je trouve le plus facilement.

Bon rechargement.

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:01 Sujet du message: quelles douilles? Répondre en citant

ok merci ^^ à toi
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 09:02 Sujet du message: quelles douilles? Répondre en citant

Pour ma part, jamais eu de problèmes particuliers avec des douilles Remington/UMC, Fiocchi, Magtech, Geco, etc. sauf les S&B tout calibre confondu, lesquelles je n'utilise plus pour plusieurs raisons, la principale étant que le puits d'amorce est légèrement plus serré et il faut forcer pour placer l'amorce. D'autre part, sur des lots de S&B en 9mm que j'ai pu rechargé, j'ai trouvé souvent des douilles en amorçage Berdan mélangées à la majorité en boxer, donc failli casser à plusieurs reprises la tige qui chasse l'amorce usée.

Après, il va de soit qu'il faut toujours vérifier l'état général d'un lot de douilles après le tir et aussi après le recalibrage. Si le métal est fatigué, les douilles vont commencer à se fissurer, signe qu'il est temps de les recycler.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 Sujet du message: quelles douilles?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation