Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

rodage d'un canon neuf...?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 18:28 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

bonjour à tous,
Je viens d'acquérir deux pistolets neuf et je vois sur le net pas mal de sujets sur le rodage d'un canon...les avis divergent...et vous qu'en penser vous? quelle est votre procédé?

bon week end
steff ^^
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 18:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:18 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Je pense que cela concerne surtout des armes d'épaule destinées au tir de "précision".

mais je peux me tromper, bien entendu.

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 06:11 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Ok merci à toi  

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:53 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Un rodage pour les canons d'armes de poing?! --> Tirer, tirer et tirer encore...  Mr. Green
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:54 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Vendu Very Happy,  autrement leur processus me paraît fastidieux... 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:04 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Non mais honnêtement je n'ai jamais entendu parler de "rodage" pour une arme de poing, je pense qu'il faut simplement effectuer une bonne lubrification sur les glissières et bien dégraisser le canon justement, avant chaques séances de tir. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:13 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Ok merci sigus75 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:58 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

De rien, puis je te demander ce que tu as comme pistolets??

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:06 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Sigus75 a écrit:
De rien, puis je te demander ce que tu as comme pistolets??

^^ 
J ai un ruger sr 1911 en 45 acp...
Et bientôt soit un beretta 92 fs ou un glock 17... J hésite une petite appréhension sur ce que je lis sur le net sur la precsion du 92 fs...mais ce sera du neuf...

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:26 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Ok, très belle arme que le Ruger 1911. N'hésite pas avec le Beretta! Je l'ai en version inox, en plus d'être beau il est très précis et fiable, en plus je le trouve très bien équilibré. Cet avis ne concerne que moi mais je pense que d'autres le partageront... Chacun a son propre feeling avec son arme il est vrai.

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:29 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

je suis sur une version inox moi aussi ...on verra...je vais à l'armurier mardi

encore merci sigus75

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 23:10 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Salut. Smile

Pour moi un rodage du canon peut être nécessaire pour une arme longue de compétition, comme une carabine de match ou de bench-rest.
Mais je n'en ai jamais entendu parler pour une arme de poing, même de compétition. Et pour un Glock, certains disent avec humour que le rodage c'est 10'000 coups minimum...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 23:36 Sujet du message: Rhodes-âge? Répondre en citant

Red Label a écrit:

.... Et pour un Glock, certains disent avec humour que le rodage c'est 10'000 coups minimum...

Vouais mais c'est pour la détente....  

Amitiés,
A+,
le Jef-Molon-m'a-fait-ça-en-10-minutes-avec-sa-Dremel...  Okay

Auteur Message
steff
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 17:25 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

et voila j'ai tranché

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 18:02 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...? Répondre en citant

Très bon choix!  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 Sujet du message: rodage d'un canon neuf...?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation