Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Graisse ou huile??

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:19 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

Petite question pour l'entretien des pistolets, jusqu'à maintenant j'utilisais exclusivement de l'huile Motorex pour armes afin de lubrifier et de nettoyer mes armes mais je me demandais si de la graisse ne serait pas mieux au niveau des glissières?? L'huile servirait plutôt pour les parties externes et le canon... Qu'en pensez vous? 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, S&W 4506-1 .45ACP, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
CLASSIC12
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:44 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

Perso je n'utilise que de l'huile, pas de graisse, depuis 25 ans, sans problèmes.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:43 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

Salut. Smile

J'utilise avec satisfaction de l'huile Break Free ou Motorex et aussi de la graisse de l'armée suisse depuis de nombreuses années.
Mais je pense que la graisse est surtout recommandée pour le stockage d'arme de longue durée ou avec des conditions délicates.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:53 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

Ok ok merci pour les infos! Donc pas besoin de graisse pour les glissières de culasse, de l'huile suffit donc... Je demandais car dernièrement un moniteur de tir m'a dit que pour son P210 il utilisait exclusivement de la graisse pour les parties internes. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, S&W 4506-1 .45ACP, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
PFB
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 15:06 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

Bonjour,

Huile ou graisse pour une arme c'est kif-kif. Pour des machines il peut y avoir des avantages pour l'une ou l'autre lubrification.

Par contre il faut limiter au max le temps pendant lequel le film d'huile est rompu. Donc appliquez votre produit favori à chaud = moins d'ennuis. J'ai une pensée particulière pour le canon, pas l'extérieur, mais l'intérieur.

Je vois bcp trop de tireurs qui s'occuperont de leurs armes "après" "ce soir" "à la maison". Alors un coup de sauce à chaud svp et votre canon vous en sera reconnaissant.

PFB

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:50 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

PFB a écrit:
Bonjour,

Huile ou graisse pour une arme c'est kif-kif. Pour des machines il peut y avoir des avantages pour l'une ou l'autre lubrification.

Par contre il faut limiter au max le temps pendant lequel le film d'huile est rompu. Donc appliquez votre produit favori à chaud = moins d'ennuis. J'ai une pensée particulière pour le canon, pas l'extérieur, mais l'intérieur.

Je vois bcp trop de tireurs qui s'occuperont de leurs armes "après" "ce soir" "à la maison". Alors un coup de sauce à chaud svp et votre canon vous en sera reconnaissant.

PFB

Bon alors après renseignements pris auprès de "pros", la graisse est plus indiquée même si de nos jours le 80% des tireurs utilisent de l'huile. L'huile spécifique pour armes est bien mais de la bonne graisse d'ordonnance protégera mieux et surtout plus longtemps les parties en frottements (glissières). Il est clair qu'une arme nettoyée soigneusement après chaques séances de tir restera fiable bien plus longtemps qu'un arme nettoyée et graissée quelques fois par années... Logique me direz vous. 

Auteur Message
mic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:00 Sujet du message: Graisse ou huile?? Répondre en citant

bonjour, 
avez-vous essayé le produit INOX-MX3 de la société NOCORRO en suisse ?
ce produit est génial
voir www.nocorro.com

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 Sujet du message: Graisse ou huile??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation