Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

tir avec une ou deux mains ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:54 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

Hello,
Généralement je tire à deux mains mais lors de mon dernier passage au stand je voulais voir de que cela donne à bras franc avec de la .38 sp et ça allait pas trop mal.
Petite question aux experts:
Est-ce qu'un bon tireur (donc pas moi!) fait potentiellement de meilleurs résultats à deux mains ou à une seule main et pourquoi en est-il ainsi?
Merci de vos explications..

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 00:46 Sujet du message: facile! Répondre en citant

Salut,

Pour autant que tu sois entraîné et que ton petit bras arrive à tenir l'arme, tu feras forcément un meilleur groupement en tirant à une main. Et ce pour une bonne raison parfaitement arithmétique: la distance entre oeil et guidon est bien plus longue que si tu tires à 2 mains. Tu réduis d'autant une possible erreur angulaire.

Les papys dans mon genre passent tout l'hiver à balancer des séries de 40 coups à l'air comprimé 2 à 3 fois par semaine (si, si, 3000 plombs facile entre novembre et fin mars! Remarque: ça ne fait que 60.- de mun'!), même avec un flingue à piston de 25 ans d'âge payé Fr.160.- d'occase, ça permet de se classer en milieu de classement en match amical avec un petit 350/400.
Y'a encore une belle marge de progression à chercher du côté du tireur, donc le flingue de Goldorak à 2000.- avec les bonbonnes, c'est pas pour demain! Surtout que sur le mien je sais changer les joints!

On reprend les tirs en extérieurs ce mercredi, l'énorme avantage c'est que crosse et détente sont pratiquement identiques sur mon pistolet de précision en .22LR, donc mon petit niveau n'aura peut-être pas trop baissé.
A noter que pour des raisons de convenance personnelles -et plus honnêtement parce que je n'ai pas encore le niveau-, je continue de tirer à tirer à 2 mains en gros calibre ou avec des armes de loisir (crosse symétrique). L'astuce c'est de tirer en position isocèle plutôt qu'en "stance". Toujours pour les mêmes raisons de distance entre oeil directeur et guidon.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'tire-sur-du-carton,-pas-sur-des-bipèdes...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 08:39 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Salut,
Pour autant que tu sois entraîné et que ton petit bras arrive à tenir l'arme, tu feras forcément un meilleur groupement en tirant à une main. Et ce pour une bonne raison parfaitement arithmétique: la distance entre oeil et guidon est bien plus longue que si tu tires à 2 mains. Tu réduis d'autant une possible erreur angulaire.

Les papys dans mon genre passent tout l'hiver à balancer des séries de 40 coups à l'air comprimé 2 à 3 fois par semaine (si, si, 3000 plombs facile entre novembre et fin mars! Remarque: ça ne fait que 60.- de mun'!), même avec un flingue à piston de 25 ans d'âge payé Fr.160.- d'occase, ça permet de se classer en milieu de classement en match amical avec un petit 350/400.
Y'a encore une belle marge de progression à chercher du côté du tireur, donc le flingue de Goldorak à 2000.- avec les bonbonnes, c'est pas pour demain! Surtout que sur le mien je sais changer les joints!

On reprend les tirs en extérieurs ce mercredi, l'énorme avantage c'est que crosse et détente sont pratiquement identiques sur mon pistolet de précision en .22LR, donc mon petit niveau n'aura peut-être pas trop baissé.
A noter que pour des raisons de convenance personnelles -et plus honnêtement parce que je n'ai pas encore le niveau-, je continue de tirer à tirer à 2 mains en gros calibre ou avec des armes de loisir (crosse symétrique). L'astuce c'est de tirer en position isocèle plutôt qu'en "stance". Toujours pour les mêmes raisons de distance entre oeil directeur et guidon.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'tire-sur-du-carton,-pas-sur-des-bipèdes...

Hello Jef,

.. joli carton que nous présentes et qui prouve ton assiduité et ta capacité de concentration.

Merci pour l'explication relative au tir à une main qui ouvre pour moi une nouvelle dimension à explorer, bien sûr en toute modestie au niveau des attentes.

Alors bonne saison en stand !

Auteur Message
p7m13
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 16:04 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

éloigner au max l'arme permet aussi aux "mauvais yeux" de mieux voir les odv

Auteur Message
LEROIDEC
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 19:48 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

personnellement je trouve que le tir à une main m'est plus naturel, par contre j'essaie de tirer à 2 mains car il est de notoriété publique que l'on obtient de meilleures résultat.

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 14:57 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

Je te conseille de te méfier de ce mec , notoriété , car avec radio stand , il en dit des conneries !!
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 17:39 Sujet du message: Se donner les moyens de s'améliorer.... Répondre en citant

Salut,

Madame Notoriété a beau être publique, ça ne lui donne pas raison pour autant. Comme le souligne notre ami lu1900, le canal de radio stand relaye plus d'émissions humoristiques que de sérieuses!

Ce qui me désole surtout, c'est que certains préfèrent rester dans une ignorance crasse, quitte à transmettre des "bêtises" plutôt que de s'instruire.
J'étais hier encore au stand avec 2 copains. Tireurs depuis 6-7 ans au moins que je les connais. On se voit très rarement, il pratiquent habituellement une autre forme de tir -plus typé "combat"- dans un autre club.
Je ne prétends pas être un entraîneur exceptionnel. Mais j'ai des bonnes bases et un niveau suffisant désormais pour démontrer en cible la pratique qui accompagne la théorie. Ou pour tester un flingue qui n'est soit-disant pas précis. Ça aide un peu, au moins pour être crédible.
Mes 2 cocos de hier ont appris à grands coups de 250 cartouches par après-midi à "rester en cibl entre 3 et 7 mètres". Mais à 25 mètres déjà c'était plus souvent dans le cadre que dans le noir... Bizarrement, quand je reprends les fondamentaux avec des mecs comme ça, en 30 minutes ils améliorent leurs "groupements" de 50% au moins.

S'entraîner tout seul n'est pas une bonne idée. Ecouter les sornettes de radio stand non plus. Les relayer encore moins.
Allez enfin dans les clubs. Prenez un entraîneur. Bossez correctement, avec des objectifs ciblés.
Je suis contre les stands payants qui facturent entre fr. 42.- et 60.- de l'heure pour que des adeptes de tir "fun" puissent arroser le sol ou le plafond. Même si c'est le prix de l'incompétence. Dans les clubs de village, la cotisation annuelle est de l'ordre de 100.- . Et des entraîneurs bénévoles sont à disposition.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-honte-à-ne-pas-être-doué-au-départ.-Mais-il-des-dommage-de-rester-médiocre.

Auteur Message
LEROIDEC
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 19:25 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

je ne comprends pas tout ce qui est écrit, mais j'ai compris que des gens sur ce site ne s'aimaient pas. peut être pourraient ils régler leurs conflits ailleurs ? 

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 02:42 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

LEROIDEC a écrit:
je ne comprends pas tout ce qui est écrit, mais j'ai compris que des gens sur ce site ne s'aimaient pas. peut être pourraient ils régler leurs conflits ailleurs ? 

C'est de l'humour ?
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
LEROIDEC
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 10:25 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

non, 

pourquoi c'est drôle, si oui explique, rire est toujours une bonne chose en ces temps de recession.

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 12:12 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

Comme quoi lire n'est pas comprendre....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 21:03 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ? Répondre en citant

Rassures-toi, Madame NOTORIETE et Monsieur PUBLIQUE ne sont pas inscrits sur le forum. 

Tu peux donc en dire tout ce que tu en penses 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 Sujet du message: tir avec une ou deux mains ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation