Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

BERSA modele 23 2lr

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
vinlap
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 08:46 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'hésite entre un petit pistolet Bersa modele 23   22lr et un revolver herbert schmidt buffalo combo 38 et 22.
quelqu'un a t il un avis sur ces armes.
Le Bersa ressemble a un PPK j'adore ce look,, mais est il équivalent en tir et fiabilité, merci ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 08:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 10:41 Sujet du message: Le mouton à 5 pattes.... :-( Répondre en citant

Salut,

Je ne connaissais pas ce "Combo" mais comme un intervenant l'a indiqué dans l'autre post, c'est un peu "exotique" et pas très facile à recaser.
J'aurais -presque- la même réflexion au sujet du Bersa. J'ai vu passer une présentation dans "Cibles" il y a quelques mois, ma réflexion a été: "pourquoi acheter une arme neuve produite en Argentine quand on peut avoir l'original made in Mulhouse pour moins cher?" Et ce d'autant plus que les cibles présentées dans le magazine montraient grosso-modo des groupements identiques à ceux de mes PPK en .22LR. A la différence que leurs tirs étaient réalisés à 15 mètres alors que les miens le sont à 25 mètres(!)

Bref, j'adore mon petit Manurhin PPK en .22LR, il ne quitte plus ma valise de stand et me permet de travailler des détentes "lourdes" à peu de frais. Je ne pense pas qu'un Bersa m'apporterait "historiquement" les mêmes satisfactions, et j'ai des doutes quand à sa précision.

J'ai également un Walther -Ulm-, c'est exactement le même et surtout il y a gros à parier que le Ulm a été fabriqué à Mulhouse: l'outillage avait été rapatrié en France après la guerre, et les armes complètes étaient envoyées en Allemagne uniquement pour y recevoir le marquage Walther. Manurhin était réputé pour ses MR73, la qualité de ses PP ou PPK n'est pas en retrait.
Il n'y a que les acheteurs mal informés qui sont prêts à dépenser plus pour un Walther -Ulm- qu'ils pensent être l'original, alors qu'en fait c'est l'inverse!
Et puis pour un francophone, posséder un Manurhin c'est la classe!

Je ne parle pas des Zella-Mehlis (avant 1944), pratiquement introuvables et définitivement hors budget.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'amateur-d'armes-aime-les-solutions-fiables-et-éprouvées!

Auteur Message
vinlap
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 14:55 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Merci JEF pour ta réponse,
Moi aussi je rêve d'un ppK 22lr, mais le truc c'est que j'ai la possibilité d'avoir un Bersa modele 23 pour 150 roros.
Après si tu veux vendre le tiens ca ce discute...
Bonne passion à toi.

Auteur Message
CLASSIC12
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 01:31 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Le bon marché est toujours trop cher. 

Un PPK tu as des chances de le revendre au même prix si tu souhaite t'en séparer. Le Bersa je doute, je pense même que c'est difficile à vendre. Donc de mon point de vue, il ne faut pas regarder que le prix d'achat, mais aussi le valeur de revente; en gros en cas d'achat puis de vente, il y en a un qui va te coûter jusqu'à € 150, et l'autre € 0.

Bon je ne suis pas tout à fait objectif (Walther PPK Zella-Mehlis en 7.65 mm Browning de 1939).

Auteur Message
vinlap
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 09:43 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

il est pas vilain le mien..

Auteur Message
CLASSIC12
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:16 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Félicitations, c'était rapide comme achat / décision. Si il te plait et tu es content c'est le principal, et 150 € c'est pas un gros investissement. Dis-nous comment il tire quand tu l'auras essayé.

Auteur Message
CLASSIC12
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:18 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Salut,

J'ai également un Walther -Ulm-, c'est exactement le même et surtout il y a gros à parier que le Ulm a été fabriqué à Mulhouse: l'outillage avait été rapatrié en France après la guerre, et les armes complètes étaient envoyées en Allemagne uniquement pour y recevoir le marquage Walther. Manurhin était réputé pour ses MR73, la qualité de ses PP ou PPK n'est pas en retrait.
Il n'y a que les acheteurs mal informés qui sont prêts à dépenser plus pour un Walther -Ulm- qu'ils pensent être l'original, alors qu'en fait c'est l'inverse!
Et puis pour un francophone, posséder un Manurhin c'est la classe!

Je ne parle pas des Zella-Mehlis (avant 1944), pratiquement introuvables et définitivement hors budget.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'amateur-d'armes-aime-les-solutions-fiables-et-éprouvées!

Incroyable je n'avais aucune idée de cette "astuce" qui permettait à Walther de marquer Ulm, juste pour l'assemblage/marquage. Fascinant, merci pour l'info. Moi qui voulait ajouter un Manurhin PPK en .22lr à ma collection car ils sont généralement moins cher, une bonne raison de plus.

Wikipedia:
Walther's original factory was located in Zella-Mehlis in the state (Land) of Thuringia. As that part of Germany was occupied by the Soviet Union following World War II, Walther was forced to flee to West Germany, where they established a new factory in Ulm. However, for several years following the war, the Allied powers forbade any manufacture of weapons in Germany. As a result, in 1952, Walther licensed production of the PP series pistols to a French company, Manufacture de Machines du Haut-Rhin, also known as Manurhin. The French company continued to manufacture the PP series until 1986. All postwar European-made PP series pistols manufactured until 1986 were manufactured by Manurhin, even though the pistol slide may bear the markings of the Walther factory in Ulm, since German law lets manufacturers use the final assembly point as the place of origin.[[i]citation needed[/i]]

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 00:15 Sujet du message: J'avais pas pensé lire wiki.... ;-) Répondre en citant

Salut,

Comme quoi je n'écris pas que des conneries!  Wink

Je me permettrai d'ajouter que j'ai eu la chance de trouver un pauvre petit Manurhin PPK en .22LR pour Fr. 250.- dans une armurerie en Suisse allemande -alors que des "armureries" romandes à la T'Chaux et à Calvingrad proposent leurs PPK en .22 pour Fr. 580.- !!!- donc il n'est pas inutile de prendre le temps de chercher et de se déplacer.

Mon Manurhin PPK en .22LR est étonnant de précision et m'a déjà permis de réaliser un 87/100 sur cible précision à 25 mètres, avec une dispersion dans un carré de 10 x 10 cm (tir à 2 mains, je suis champion de tétris avec mes 10 doigts!). Le tout vite fait sur le gaz en 2-3 minutes avec une cartouche dans le canon et 10 dans le chargeur, sans même rappeler la cible. Je précise: devant témoin. Et ce n'est pas un coup de chance, j'ai d'autres cibles avec des groupements mesurés à 10x14 ou 11x12 cm.

Pour le fun, je tire souvent à 50 mètres avec cette arme, comme avec toutes mes armes d'ailleurs, y compris mon Astra 7000 et mes FN Baby...

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-forcément-une-référence-mais-je-sais-plus-ou-moins-de-quoi-j'cause... Okay

Le coupable:

http://www.servimg.com/view/12361977/307

Et ses méfaits:

Auteur Message
vinlap
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 07:29 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr Répondre en citant

Bonjour à tous,

Finalement j'ai craqué pour le PP 22 et le  Bersa modele 23, et bien au niveau précision çà ce vaut.
Mais au niveau prise en main le Bersa est top du top.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 Sujet du message: BERSA modele 23 2lr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation