Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat d'un P210 legend, bien ou pas??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 23:27 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Bon alors mes impressions au tir sont un peu surprenantes. Comparé au 210 original, j'ai senti le recul du Legend légèrement plus marqué, je ne sais pas trop pourquoi... Sa détente est par contre encore plus "douce" que le P210 original! Oui oui c'est possible! Au niveau de l'équilibre de l'arme je n'ai pas senti de différences, normal me direz vous car ils ont exactement les mêmes cotes sauf pour la poignée qui est un peu mais vraiment un peu plus grosse sur le Legend. Pour ce qui est de la précision c'est absolument identique, ils sont excellents l'un comme l'autre. Pour la fiabilité je vous dirais ça dans quelques années! Car ce genre de comparaison se fait à très long terme... Tout ceci résume mon ressenti personnel et il reste peut être subjectif, chacun a un feeling différent avec son arme donc ne prenez pas mon avis comme référence mais comme une idée général sur le produit. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 23:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 23:45 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Salut. Smile

Merci pour le partage de tes premières impressions. C'est positif.
Est-ce que tu as senti un recul plus marqué ou est-ce qu'il tape davantage ?
Je me demande si un tarage différent du ressort récupérateur pourrait provoquer ce ressenti.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 13:28 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Je dirais qu'il "tape" d'avantage, peut être est ce juste une impression car c'est minim... Bref en résumé ce Legend fait aussi bien que THE original. Il y a juste un très très très léger jeu entre la glissière et la carcasse, comparé à mon P210-2 qui n'a absolument rien! Cela peut être un avantage comme un désavantage... 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:38 Sujet du message: P210 Legend Répondre en citant

Salut Sigus 75,

Je suis déjà intervenu dans le passé sur le sujet.

On ne pourra pas m'accuser de partialité car lorsque j'ai dû faire mon choix entre le Legend et le P210 (à La Chaux-de-Fonds) j'ai opté pour un p210-6 heavy frame flambant neuf. Précisons que le prix n'était de loin pas le même !!

Par la suite j'ai encore acheté un P210-2 réglementaire dans un excellent état.

Cette précision vous permettra de voir que je n'ai pas de parti pris pour la version allemande «Légend » car j'ai opté pour deux versions suisses.

Maintenant parlons du Legend : depuis trois ans j'ai pu tirer à de nombreuses reprises avec des P210 « allemands ».

Je ne rentrerai pas dans la polémique récurrente de la qualité de l'acier utilisé. Je trouve même que les personnes qui en parlent l'ouvrent pour rien car personne ne sait pour le moment si les matériaux utilisés sont aussi résistants que sur les fabrications suisses et s'ils vont tenir aussi longtemps. En tout cas je n'ai rien remarqué de particulier avec ceux que j'ai utilisés malgré que leurs propriétaires ne les ménagent pas et tirent beaucoup avec.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que les P210 Legend sont de machines à faire des 10. Je vais en choquer quelques uns : bien meilleurs que les versions armée suisse. Pour qu'une version P210-2 puisse commencer à faire jeu égal avec la version allemande il faut retravailler la détente, changer les plaquettes de poignées etc.

Je dois reconnaître que c'est simplement une machine de compétition dès la sortie de sa boîte !!!  

J'ai la chance qu'un de mes amis ai pour sa part acheté la version Target. Alors là Messieurs ... c'est encore une autre dimension !!! La précision de tir de l'engin est simplement époustouflante (soyez rassurés, sur cette version l'ajustage et l'usinage sont au niveau de mon P210-6. Je vous rappelle que plus haut je vous ai mentionné que je suis l'heureux possesseur d'un P210-6 heavy frame, qui est reconnu pour sa finition et d'être une machine à faire des 10).  

Eh bien je peux vous dire que le Legend l'égale sans problème pour Fr. 1'000,-- de moins sans rien à modifier, ni détente ni plaquettes ni système de visée !!!

En conclusion, ne soyons pas obtus et soyons heureux que notre « merveille » puisse encore se fabriquer pendant encore beaucoup d'années, même si fabriquée en Allemagne, et que de nombreuses personnes dans le monde puissent avoir l'opportunité de pouvoir en acheter un à la place de certaines pétoires vendues à prix d'or.  

Malgré mes deux P210 il n'est pas exclus que, dès que les finances me le permettront, je ne m'achète un Target également.

Par conséquent Sigus75, n’aie aucun regret et fais-toi plaisir.

Amicalement.
Boomscud

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 23:08 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Boomscud, merci pour ces précisions! Non non je n'ai aucun regret au contraire, je l'adore mon Legend. Par contre je suis étonné d'apprendre que le 210-6 "eavy frame" se vend 1000.- plus cher qu'un Legend...
Pour en revenir au sujet, je comprends tout à fait les "anciens" qui ne jurent QUE par l'original made un Switzerland, c'est un peu comme une veille voiture de collection, pour ma part j'aime tout autant tirer avec le Suisse-Allemand que l'original et ils sont aussi beaux l'un que l'autre (peut être que le Legend fait quand même plus moderne mais bon ça c'est très subjectif). 

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 23:54 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

J'ai payé le P210-6 heavy frame Fr. 3'300,--. Il était neuf. J'ai ajouté une hausse réglable par la suite.

La version avec une visée réglable d'origine était Fr. 3'800,--. Je crois qu'à La Chaux de Fonds il y an à encore de ce modèle.

En ce qui concerne les versions suisses ou allemandes je pense que l'idéal, si c'est possible financièrement, est d'avoir les deux.

En tout cas chaque fois que je tire avec le target je suis bluffé par la facilité avec laquelle il est possible de faire d'excellents scores. Mon havy frame est une excellente machine également.

Avec les deux, les bons jours à 25 mètres j'arrive à faire tenir 5 coups dans un carré de 4x4 cm. Ce sont des merveilles pour le tir.

Le seul défaut que je leur trouve c'est qu'il est impossible de rêver à une autre arme lorsque on les possède.

A propos, je possède également un P220 d'ordonnance, le mien, et tire régulièrement avec des P226 x five. Ce sont de bons pistolets mais n'égalent pas les 210.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 08:34 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Sans parler de la précision intrinsèque propre aux P210, j'ai toujours beaucoup aimé les 220 pour leurs "gueules" et la prise en main que je trouve excellente! Les P210 ont été construit et usinés pour le tir de précision à 50m alors que son successeur (le P220) a été pensé pour le tir à 25m et donc je pense que ce dernier rempli parfaitement son rôle à cette distance. Celui que je possède, le modèle armée Sig et non Sig Sauer, donc pour être plus clair le P75 deuxième génération, n'a absolument aucuns jeux nul part, rien ne bouge depuis sa sortie d'usine et c'est un plaisir de tirer avec!  Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:26 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Je fais le schtroumpf grognon: pas de P210 pour moi  qui n est pas sorti des ateliers de Neuhausen a. Rhf.
Je ne veux pas que les anciens ouvriers de feu la SIG se retournent dans leurs tombes ...
Faut dire que j ai grandi dans le coin:-)

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:02 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Oh je ne pense pas que l'association Sig et Sauer vont les faire se retourner dans leurs tombes... Deux constructeurs de haute qualité qui s'associent pour notre bien et pour faire perpétuer les pistolets haut de gamme c'est quand même pas la fin du monde  Wink . Franchement ça aurait pu être pire! Imaginons la fin pure et simple de Sig ou pire encore, la reprise de la marque Suisse par un constructeur chinois... Bref, comme je le disais je peux comprendre les collectionneurs ou tireurs qui ne jurent que par Sig made in Switzerland mais ne crachons pas non plus sur Sauer, car sans eux il n'y aurait tout simplement plus d'estampillage Sig sur aucunes armes modernes.  Rolling Eyes

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 17:16 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Je reviens à l'instant d'une nouvelle séance de tir à 25m, je confirme que le P210 Legend est une arme absolument redoutable sur tout les points, un plaisir encore accentué par rapport à mon P210-2! Je pense même que je vais me débarrasser de mon P49, l'original donc... Il fait maintenant doublon avec mon Legend et, n'en déplaise aux puristes, il n'a aucun avantage si ce n'est le "made in Switzerland" dont la fiabilité est inégalée MAIS le Legend est tout récent et on pourra donc se prononcer sur sa fiabilité dans 20 ou 30 ans!
Je ressens une qualité de fabrication tout aussi parfaite que l'original et un plaisir au tir identique, voir meilleur car sa poignée légèrement plus grosse permet une prise en main excellente! 
Je ressens déjà les puristes du P210 qui bouillonnent en me lisant...  Mr. Green

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 20:50 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Sigus75 a écrit:

...
je ressens déjà les puristes du P210 qui bouillonnent en me lisant...  Mr. Green

Boaf, c'est ton fric et c'est tes goûts. Remarque que si la seule vraie qualité que tu trouves au "Legend" c'est les nouvelles plaquettes, il suffisait d'en monter sur ton P49. Des Hi-Grip comme les miennes coûtent Fr. 110.- et des Nill environ le double.

Amitiés,
A+,
le Jef-de-l'utilité-de-dépenser-2500-balles-quand-il-existe-une-solution-pour-25-fois-moins...  

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 20:56 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Alors on verra bientôt le vieux P210 du Rheinfall  tombé en disgrace à 450  300 francs dans les petites annonces...

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 21:18 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Et voilà! Je savais bien que mon avis sur le Legend allait offenser quelques irréductibles du P210 Suisse... On se détend hein, tout va bien! Cet avis n'engage que moi (et peut être d'autres)... Oui KGP-141, en effet, les prix du P210 Suisse (quelques soit les versions) sont en sensible baisse depuis quelques mois, il y a même un armurier qui m'a avoué être obligé de revoir ses tarifs sur ses P210 à la baisse car il n'arrive plus à les vendre... Bref, je pense que l'offre dépasse la demande maintenant, on le remarque aussi dans les petites annonces, du reste le mien je l'ai eu pour moins de 900.- dans un très bon état. C'est une arme magnifique mais les gens ont enfin compris que mettre plus de 1000.- pour un P210 (un peu plus pour le P210-1 ok) c'est presque du foutage de gueule. Voilà voilà, j'arrête ici sinon ça va dégénérer... :-)

Jef, oui j'aurais pu changer les plaquettes sur mon P49 mais le Legend a un design qui me plait d'avantage, sans doutes grâce à sa carcasse pleine qui fait plus moderne et qui embellit l'ensemble du pistolet. De plus sa finition n'est pas un bronzage traditionnel mais un traitement de surface Nitron, qui en plus d'être d'une grande qualité et très résistant, donne un aspect superbe. 
Je le répète, je ne cherche pas la petite gueguerre avec les puristes, je partage juste mes impressions et mon ressenti et je pense qu'avant de critiquer ouvertement un nouveau produit, même si ce produit se dit être la descendance de l'original fabriqué dans un autre pays, il faut le tester et le comparerer côte à côte, pas seulement lire les infos sur internet ou écouter les rumeurs... 

Bon tirs à tous! 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 05:53 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Après avoir passé par une période de grossesse mentale de pré-achat il est normal de défendre son bébé et l'on peut aussi comprendre que tu vois maintenant partout des détracteurs, des puristes comme tu les appelles , qui soit disant bouillonneraient à cause de ton achat.
Or, tu te trompes, ce n'est pas pour critiquer ton choix que l'on argumente car ce dernier t'appartient seul et tu fais ce que tu veux, cela ne regarde et n'intéresse personne 
Mon argument est autre et je l'avais écrit: le P210 fait partie de l'histoire du canton où j'ai grandi et la légende autour ce pistolet appartient à la Suisse et à l'ancienne SIG et ses ingénieurs et ouvriers. On a vu partir la production en Allemagne et tu peux t'imaginer tout le 'bien' que l'on en pensait.
Dès lors il m'est juste impossible d'envisager une seule seconde d'acheter un remake allemand de ce qu'a été la fierté des usines SIG à Neuhausen.
Cela ne regarde que moi et je n'argumente en rien contre toi. Tes choix ne me regardent pas et je ne vois d'ailleurs aucun intérêt de te servir de puriste bouillonnant.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 09:13 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas?? Répondre en citant

Ton terme de grossesse mentale n'est pas vraiment approprié... Quoi qu'il en soit, je comprends ton point de vue en ce qui concerne les usines Sig qui ont disparues. Cependant il faudrait savoir pourquoi elles ont disparues et se dire que tout ça c'est purement politique. Afin de détourner les lois sur l'import export d'armes, Sig a du trouver un partenaire pour faire fabriquer ses pistolets à l'étranger et heureusement que Sauer était la! Sinon c'était purement et simplement la fin de la marque Suisse. Je pense que ce système fonctionne très bien car les armes proposées sont de très bonnes qualité, les Allemands sont tout aussi capable de réaliser des produits qui ne souffrent d'aucune critique... Certes la "qualité" Suisse ne sera jamais égalée mais il faut maintenant accepter la situation et évoluer pour se dire qu'on ne retrouvera jamais des bijoux comme le P210, alors autant apprécier ce que Sig Sauer nous propose, c'est à dire des armes haut de gamme qui ne souffrent d'aucunes critiques. On peut bien sure garder ou acheter l'original à des prix encore trop élevés, chacun fait ce qu'il veut. Mon choix je l'ai fait en connaissance de cause puisque je peux juger et comparer l'original à la nouvelle production. Ce forum est fait pour partager nos avis et je respecte ceux des autres.
Quand je dis "puriste" des P210 c'est pas dans le sens ironique et il ne faut pas se vexer pour si peu... Du reste, comme tu dis, les choix des autres ne me regarde pas et m'importe peu. Je donnais simplement mon avis, qui peut plaire ou pas. 

L'essentiel est d'être pleinement satisfait de ce qu on a... :-)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 Sujet du message: Achat d'un P210 legend, bien ou pas??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation