Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig P210-2 9mm (j'ai craqué)
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 18:38 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Bon alors j'ai finalement craqué pour le fameux P210... Après m'être beaucoup fait influencé par mes collègues tireurs il faut le dire.
J'en ai trouvé un à 800.- et je n'ai donc pas hésité, il s'agit du model 2 (donc non brillant) armée en 9mm, état très correct voir presque très bon. Aucun jeu nul part. Je n'ai pas encore tiré avec mais je pense que je ne serais pas déçu. 
Petite photo : 

Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 18:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:18 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Salut. Smile

Félicitations pour cette excellente acquisition. Le P210-2 est un pistolet incontournable. Tu ne seras pas déçu.
Un petit conseil : ne pas le tenir trop haut, car il a parfois tendance à mordre, surtout les mains un peu dodues...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:28 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Ok merci pour le conseil. Tu as aussi un 2 Red Label? 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 13:24 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

J'ai exactement le même (à voir dans "vos armes), et pour le prix j'aurais sauté dessus quelque soit son état (ou presque). Je doute que l'on risque quoi que ce soit de fâcheux avec une telle acquisition. A l'époque, la mentalité n'était pas autant au consumérisme mais bien à la qualité, la durabilité, l'achat qui se transmettrait de génération en génération. J'imagine le P210 comme le mousqueton... ces armes ne mourront qu'après nos arrières arrières petit fils si on les utilise régulièrement. 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 14:31 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Oui une autre époque... Une autre mentalité... J'hésite à faire rebronzer le mien (la carcasse du moins) ou à le laisser tel quel. Certains disent que les marques d'usure (traces de frottements du holster) donne du cachet, je sais pas trop... ??? 

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 14:57 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

C'est comme un homme avec des balafres et cicatrices sur le corps... on imagine un gros vécu, de l'expérience, des souffrances... et les femmes adorent parait-il ! 

Il existe des p210 plus prestigieux, voir de série limitée. La version que nous possédons est militaire, elle a appartenu à un officier sans doute et à donc son histoire et sa rusticité... donc sa virilité. Moi je ne compte pas restaurer le mien, éventuellement lui agrandir sa garde robe avec des plaquettes bois, mais même pas sûr. 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 15:17 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Oui c'est exacte! Il a une histoire, un vécu... Moi aussi je voulais lui mettre des plaquettes bois avec croix Suisse mais finalement les grips plastiques sont de très bonne qualité et harmonieux avec l'ensemble du pistolet. Je vais donc le laisser tel quel!  Okay  (pour info j'ai mis les photos de mes jouets dans la rubrique "vos armes")

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 15:27 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Salut Sigus75. Smile

Sigus75 a écrit:
Ok merci pour le conseil. Tu as aussi un 2 Red Label? 

Oui, P210-2 et P210-6. Pour moi c'est le pistolet d'ordonnance le plus précis et le mieux fini du monde.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 15:55 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Okay

Auteur Message
GH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 23:06 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Red Label a écrit:

Red Label a écrit:
Salut. Smile

Félicitations pour cette excellente acquisition. Le P210-2 est un pistolet incontournable. Tu ne seras pas déçu.
Un petit conseil : ne pas le tenir trop haut, car il a parfois tendance à mordre, surtout les mains un peu dodues...

A+ Mr. Green

Red Label

J'ai la main dodue. Je mets un petit bout de sparadrap sur ma main à l'endroit où vient atterrir le chien.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:33 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Salut GH. Smile

GH a écrit:
J'ai la main dodue. Je mets un petit bout de sparadrap sur ma main à l'endroit où vient atterrir le chien.

Oui, le petit sparadrap est aussi un moyen confortable. Il permet une prise en main idéale.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
GH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 00:21 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Sigus75 a écrit:
Oui c'est exacte! Il a une histoire, un vécu... Moi aussi je voulais lui mettre des plaquettes bois avec croix Suisse mais finalement les grips plastiques sont de très bonne qualité et harmonieux avec l'ensemble du pistolet. Je vais donc le laisser tel quel!  Okay  (pour info j'ai mis les photos de mes jouets dans la rubrique "vos armes")

Ou peut-on trouver des plaquettes en bois avec la croix Suisse ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 13:14 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Crosse/N.P210.htm

Voici un exemple de site où trouver differentes plaquettes pour P 210, j'ai cherché à la va vite, c'est pas en Suisse, mais ça fait le boulot. Avec drapeau Suisse bois ou paint aux Couleurs.

Auteur Message
GH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 13:54 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Merci beaucoup ! (de France)

Auteur Message
CLASSIC12
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 14:59 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué) Répondre en citant

Sigus75, ton 210 à l'air superbe et en bon état. Sur l'unique photo que tu as mise je ne vois pas de grosses traces d'usure, un tout petit peu à l'avant de la carcasse mais rien qui justifie un re-bronzage (qui diminue la valeur de l'objet dans la plupart des cas). Bon prix aussi.

Perso j'adore les plaquettes d'origine en bois des anciens modèles, mais je ne sais pas si ça se trouve encore. Je les avais achetées neuves chez Forney, mais c'était il y a pile 20 ans. 

C'est effectivement la Rolls des pistolets d'ordonnance, incroyablement bien fabriqué et fini, aucun jeu et très fiable malgré tout, une détente d'une douceur incroyable. De loin le plus précis des semis-autos que je possède, le tout avec une visée fixe. Incontournable, surtout si on habite en Suisse. S'ils avaient pas pris autant de valeur depuis 20 j'en aurai acheté 2 ou 3 autres, dont un en 7.65 Para pour voir. Une conversion .22 lr me plairait bien aussi. J'ai un "ami" qui avait un package complet, 9 mm, 7.65 mm, conversion .22 lr, et un canon long/match en 9mm. Un jour il l'a vendu (pas cher) sans me dire 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Sig P210-2 9mm (j'ai craqué)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation