Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pistolet en 22lr pour débuter

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:39 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

Bonjour.

Ma licence enfin en main, j'ai entamé les 6 mois de tir au plomb.
Du coup,nvu que le plomb ne m'intéresse pas et que le permis de détention va prendre pas mal de temps,il va bien falloir que je m'occupe avec un petit calibre.

J'ai déjà acquis une carabine remington en 7.08 mais je voudrai une arme de poing également, un revolver en 22lr par exemple (j'ai un faible pour le revolver).

Du coup j'ai lancé quelque recherche sur le net mais je suis perdu devant toutes ces armes proposées.
Alors je me tourne vers vous.

Ma recherche: un revolver (ça on a bien compris), en 22lr (ou autre calibre utilisable avec une simple licence en attendant le permis de détention pour acheter de la cat B), tir de loisir, robustesse et précision (bien évidemment) mais je ne cherche pas a devenir champion de tir,juste à me faire plaisir sur des cibles. Pas d'arme genre ergonomique spéciale tir sportif comme celle là: http://www.recht.fr/images/art/hafp60_L.jpg

Je veux une arme qui ressemble à une arme , comme celle ci: http://world.guns.ru/userfiles/images/handguns/germany/revolver/1287752429.jpg
De même,j'ai pour objectif de me diriger vers le tir dynamique (parcours de tir,tir de riposte etc .... comme au boulot quoi ) . Le 22lr est un calibre autorisé dans ce domaine ?

En vous remerciant par avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 17:50 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

Salut. Smile

Parmi les revolvers en .22 LR j'ai un faible pour :

- Smith & Wesson 17 (modèle classique double action)
- Smith & Wesson 617 (modèle moderne double action)
- Ruger SP101 (modèle moderne double action)
- Ruger Single-Ten (modèle moderne simple action)

Ce sont là des armes de qualité.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 23:26 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

Merci pour ces modèles,les 3 derniers ont attirés mon attention,surtout le S&W617 .
Par contre les prix assez élevés , je m'attendais à du moins cher pour ce calibre là .

Existe t'il d'autres revolvers en 22lr fiables mais moins onéreux ? (je sais j'en demande beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien).

Concernant le Ruger Single-Ten,la simple action n'est elle pas fort sensible sur ce modèle ? 
Car j'aime sentir la pression sur la queue de détente,et atteindre l'accrochage avant que le coup parte (si accrochage il y a sur ce type d'arme).

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 00:01 Sujet du message: Pas de mauvaises économies... Répondre en citant

Red Label a écrit:

...
Parmi les revolvers en .22 LR j'ai un faible pour :

- Smith & Wesson 17 (modèle classique double action)
- Smith & Wesson 617 (modèle moderne double action)
- Ruger SP101 (modèle moderne double action)
- Ruger Single-Ten (modèle moderne simple action)

...

Salut,

Tu as oublié le Colt Diamondback et les SAA  (j'ai un Sauer & Sohn avec une détente digne d'une arme de sport)

Amitiés,
A+,
le Jef-le-prix-s'oublie,-la-qualité-reste....  

Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 15:52 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

Bon ben en fait oui mais non .

Je viens de voir que les armes de poing en 22lr sont classées cat B donc impossible a avoir sans le permis de détention.
Je pensais qu'elles étaient classées comme les armes d'épuale à cause du calibre mais non .

Donc c'est pas pour tout de suite et si bien,une fois le permis de détention obtenu,ce n'est pas du 22lr que je prendrai,c'était justement en attendant ....

Merci pour vos conseils quand même .

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 18:06 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

Salut mon cher Jef. Smile

Jef.ch a écrit:
Salut,

Tu as oublié le Colt Diamondback et les SAA  (j'ai un Sauer & Sohn avec une détente digne d'une arme de sport)

Merci pour la correction. Pour le Diamondback je n'ai pas d'excuse. Purement et simplement oublié cet excellent revolver.
Et concernant les SAA, dont les Sauer & Sohn, je confirme. J'en ai eu un pas cher à l'époque en .357 Mag. Il était fantastique.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 21:50 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter Répondre en citant

J'en ai 2 en .45 Colt , que j'utilise régulièrement au CAS : un vrai bonheur 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 Sujet du message: Pistolet en 22lr pour débuter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation