Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig Sauer P220 en 45 ACP

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 15:37 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Je viens de me procurer un P220 en 45 ACP (neuf) et je voulais juste partager mon sentiment avec cette magnifique arme.
C'est la première fois que je réussis a obtenir des séries de tirs groupés avec une très bonne précision à 25m en calibre 45 ACP. Tout le monde connaît le P220 en 9mm mais je dois dire qu'en 45 c'est une sensation géniale, mise à part le recul plus prononcé 
il reste très agréable à tirer. Et biensure j'adore sa "gueule" typique Sig, sa fiabilité et sa facilité. Bref, Sig for ever...
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 15:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 09:53 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Si je me réfère à ta liste d'arme présente dans ta signature, quelle serait l'arme que tu préférerais entre ton SIG en 45acp et ton 1911 ? 
Et pourquoi.
Question horrible ? 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:18 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Alors pour ce qui est de la sensation et précision au tir je préfère nettement le P220, sinon pour le look, l'historique et le "fun" je pencherais plus du côté du 1911 A1. Le Colt 1911 brut est un pistolet mythique mais pas du tout adapté pour le tir de précision en stand, il reste cependant très robuste et presque indestructible... 
On pourrait comparer ces 2 pistolets à ces 4x4 : P220 (45ACP) --> Range Rover / 1911 A1 --> Jeep Willys
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 15:03 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

N'ayant tiré avec aucun des deux pistolets je ne peux donc pas me prononcer. La légende du système 1911 le précède, donc forcément il a des qualités prouvées et démontrées (ah bon, les états unis ont déjà fait la guerre ?). Ce qui rend SIG moins charmant, je pense, c'est que chaque évolution ou nouveau model est subtil, jamais révolutionnaire. Ce qui fait des pistolets SIG des armes aux bases infiniment acquises en tout point de vu, et donc s'approprier un quelconque pistolet SIG (ou presque) et forcément une bonne affaire, un bon compromis. En tout cas tu as une belle collection et je t'envie pour un chouillat. Mais ne penses-tu pas qu'il manque un P210 ?  Wink

Ah et navré de m'éloigner du sujet initial. J'ai toujours voulu un 45 acp mais ne j'ai pas encore une l'envie ou la possibilité de me l'offrir. Mais il est indéniable que tu as là une bien belle et efficace arme de point, pour mon point de vue.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 15:43 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Oui le P210 est la Rolls des pistolets pour ce qui est de la précision (50m) et de la qualité de fabrication ainsi que la fiabilité mais en trouver un en très bon état veut dire y mettre le prix (1200.- à 1700.- minimum) et pour moi qui ne suis pas un tireur exceptionnel à longue distance cela n'en vaut pas la peine. Il n'y a pas si longtemps j'ai failli craquer mais après coup je me suis dit que mettre de telles sommes d'argent pour un "vieux flingue" assez moche et avec au minimum 10000 coups tirés cela n'en vaut pa la peine, je sens déjà les réactions de certains tireurs ou collectionneurs et qui pensent "mais quel imbécile celui-là!"...
Pour revenir au sujet, si tu aime ferrailler et t'amuser sans forcément chercher la précision ultime et que tu aime les armes de légende, alors le Colt 1911 te satisfera je pense, même si il reste bien plus cher qu'un P220 45ACP même en neuf. Je parle bien du Colt 1911 A1 original et pas d'une réplique moderne. 

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 16:00 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Il y a quelques années je trouvais effectivement le P210 moyen niveau look, mais finalement son design épuré, longiligne m'ont conquis. Tout comme lorsque l'on est enfant, le goût amer, la bière, le vin ou autre, ne sont pas bons, mais que l'on commence à apprécier avec le temps. Le P210 je l'ai tellement adopté qu'il est devenu mon arme de défense au domicile. Par contre, lors de ma dernière bourse aux armes, une personne (dont je tairais l'identité) m'a affirmé que le P210 est le seul pistolet à pouvoir atteindre les 100'000 coups sans casse. Alors qu'en moyenne, la très grande majorité des pistolets vont entre 20'000 et 30'000 coups avant qu'il ne faille remplacer un élément de l'arme.

A propos de choix en 45acp, neuf, il y a un HK USP compact pour moins de 1000chf. Il a de la gueule et de la réputation. Et pour les écolos, c'est local, fabriqué en Europe et pas très loin de la Suisse ah ah  Mr. Green
Mais le P210 étant inspiré de plans d'un vieux pistolet français pas au point et lui même inspiré du 1911, il y a forcément un petit coté longiligne dans le design qui me plait dans ce dernier. Et le calibre qui tape évidemment.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 16:09 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Salut. Smile

N'en déplaise aux américains, pour moi le P220 est le meilleur pistolet en .45 ACP. J'en possède un qui fonctionne à merveille. Tout est là, fiabilité, précision, simplicité, ergonomie.
J'apprécie également le 1911 et ses nombreux dérivés, mais avec ces armes mes résultats en cible sont toujours inférieurs et j'apprécie moins les phases de démontage et de remontage.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 16:55 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Red Label, le P220 en 45 ACP est adoré aux USA! Du reste aujourd'hui, mis à part les patriotes purs et durs, il fait presque jeu égal avec le Colt 1911 dans ce calibre. Effectivement le 1911 est une torture pour ce qui est du démontage et remontage... 
Swissrico, oui le P210 est épuré et sobre mais je pense qu'il en faut pour tout les goûts. Pour ce qui est du nombres de coups sans casses je pense que les séries des 220, 226, 228 etc peuvent atteindre facilement les 50000 coups sans problèmes. Du reste mon P220 armée a plus de 30000 coups et fonctionne à merveille. 
Au fait ton P210 tu l'a en 9mm ou 7.65? Il parrait qu'en 7.65 il est extraordinaire en précision 

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 17:02 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Je l'ai en 9mm. Je ne le souhaiterais pas en 7.65, sauf si une occasion extrêmement exceptionnelle passait sous mon nez. Et oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tu as raison. Et il est compréhensible que les patriotes favorisent leurs produits locaux... j'en fais de même au mieux. 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 17:11 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Bravo pour ton 210, je pense que tu as une arme fabuleuse qui vaut tout mes Sig... Mais effectivement j'ai une préférence pour les séries P220, oui les goûts et les couleurs... Je pense qu'on est tous patriotes pour nos armes fabriquées au pays, même si les Sig actuels sont fabriqués en Allemagne, pis mieux vaut l'Allemagne que d'autres! ;-)

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 17:25 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Vu que nous sommes sur le sujet, voici un patriote américain qui n'en dit que du bien ! Par contre je suis supris qu'il parle du P220 45 acp comme d'un bon single action. Sa détente en double action serait trop dure ?

Vidéo de Hickok45 :

https://www.youtube.com/watch?v=JYd6aEikn08

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 18:31 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

En double action il reste très agréable même si la détente est un peu plus dure que ses concurants...

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 19:53 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Juste pour info, j'ai quand même craqué pour un P210! En 9mm modèle armée, état très correct. Pas encore tiré avec...  

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 13:19 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Toutes mes félicitations ! Qu'est ce qui t'as fais finalement craquer ? Ça serait bien que tu créer un sujet à toi dans "Vos armes" ou "L'armurerie Suisse" pour y mettre des photos de tes armes. 

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 14:41 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP Répondre en citant

Merci! Me suis laissé influencer par mes collègues tireurs... C'est vrai qu'on s'y attache assez vite à ce "vieux" flingue, très impressionné par la qualité de fabrication tout acier, c'est bien fait, aucun jeu nul part, bien en main. Oui je vais aller faire un petit tour du coté de la rubrique "vos armes".  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 Sujet du message: Sig Sauer P220 en 45 ACP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation