Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Photos et vidéos du net
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:57 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées... Répondre en citant

Hello toutes et tous,

ça fait des années que je cherchait ce reportage sur l'armée Suisse et diffusé "avec ironie" sur une chaîne Française, je n'en dirait pas plus, voyez par vous même: http://youtu.be/vEOLonBfaD8

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 13:44 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées... Répondre en citant

C'est très vieux, très maladroitement réalisé sur un léger ton moqueur. Du moins c'est comme ça que je l'interprète. Cependant je reste infiniment fier de notre pays, de notre armée et de ses infrastructures.

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 15:48 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées... Répondre en citant

swissrico a écrit:

Cependant je reste infiniment fier de notre pays, de notre armée et de ses infrastructures.

Et tu as bien raison.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 16:30 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées... Répondre en citant

swissrico a écrit:
C'est très vieux, très maladroitement réalisé sur un léger ton moqueur. Du moins c'est comme ça que je l'interprète. Cependant je reste infiniment fier de notre pays, de notre armée et de ses infrastructures.

Oui, le ton moqueur habituel d'une certaine catégorie de blaireaux, d'ailleurs, quand j'ai vu ce reportage la première fois (ça doit faire 10 ou 15 ans), en causant de toutes ces installations, c'est là que j'ai appris quelques temps plus tard que la totalité des tunnels routiers Suisses étaient truffés d'explosifs destinés à ralentir la progression terrestre d'éventuels envahisseurs en cas de guerre, bon, maintenant, il parait que tout à été démantelé, mais j'y crois pas trop, car si les tunnels ont réellement étés piégés pour cette raison, nous n'avons actuellement pas moins de risques d'invasion que "hier", mais bon, en tout cas, ce genre de camouflages montrés dans le reportage me plaisent bien et je trouve qu'ils vont à merveille avec les paysages les entourant.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 17:46 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées... Répondre en citant

Je pense que les emplacements initiaux où étaient posées les charges sont toujours accessibles à l'armée. Donc si le niveau d'alerte venait à s'élever un jour, elle les replacerait préventivement. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Petite la Suisse, mais avec de très grandes idées...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Photos et vidéos du net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation