Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Port d’armes : le malentendu

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Librairie, histoire et liens sur les armes à feu
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:28 Sujet du message: Port d’armes : le malentendu Répondre en citant

Bonsoir. 

Il devient si rare de nos jours de croiser des articles impartiaux, voir pro-armes, que je ne pouvais m'empêcher de vous le faire partager. C'est un article publié le 14.02.2015 sur le site internet "contrepoints.org".
Vous n'apprendrez sans doute rien, mais pour ceux qui sont novices ou ne connaissant pas d'arguments pouvant défendre la détention d'arme, voir le port d'arme, c'est l'occasion de se plonger dans un peu de lecture !

http://www.contrepoints.org/2015/02/14/197878-port-darmes-le-malentendu

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:30 Sujet du message: Port d’armes : le malentendu Répondre en citant

Hello. Smile

Voilà une petite lecture plaisante. Merci pour le partage de cet article.
J'en approuve pleinement les conclusions et le fais suivre à quelques contacts.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 15:04 Sujet du message: Port d’armes : le malentendu Répondre en citant

Je suis de l'opinion que le port d'arme devrait être autorisé aux particuliers , pas seulement aux professionnels et comme on m'a dit à Genève à quelques riches bien connectés. Clairement aujourd'hui la loi est trop restrictive. Cela dit, je me suis rendu compte que c'est une question difficile, ayant été plusieurs fois dans des situations d'agression, notamment une avec une arme au sens de la loi, je sais qu'on peut se trouver dans une situation où l'on serait fondé à faire usage de son arme sur le moment et qu'a posteriori ce n'était pas vraiment nécessaire.  Le fait de porter une arme à feu (et rien d'autre) peut aussi parfois mener à une escalade, où l'on se trouve dans une très mauvaise situation en face d'agresseurs déterminés ou sous l'emprise de substances (ex évident un agresseur qui
tente de vous arracher l'arme, ou d'attaquer malgré tout en fermant l'écart) .   Porter une arme a beaucoup d'implications auxquelles il faut réfléchir. 

Il est intéressant de constater que dans les sociétés où le port d'arme est autorisé, on est beaucoup moins susceptibles de faire l'objet d'incivilités dans la vie quotidienne. Il ne vient en général pas à l'idée des gens aux USA de faire un bras d'honneur à un autre conducteur sur la route, on ne se fait d'ailleurs quasiment jamais insulter là-bas.  A comparer à la France et à la Grande-Bretagne , deux pays à la législation liberticide sur les armes. Evidemment aux USA le risque d'être victime d'une arme à feu est bien plus grand, mais je crois que la violence par les armes aux USA est vraiment un phénoméne social américain, qui prend racine dans la culture, leur système capitaliste particulier et ses inégalités et  les médias. La violence armée aux USA est un cas à part, et n'est pas le fait de la possession généralisée d'armes à feu. D''autres pays comme la Suisse le démontrent bien.  

Et une expérience personnelle m'a aussi convaincu du pouvoir extrêmement dissuasif du port d'arme. Il se fait que
j'ai été victime d'une violation du devoir de discrétion de la part d'employés de la police qui avaient dans leur famille un toxicomane du quartier lequel m'avait menacé pour avoir pointé les problèmes qu'il causait dans le quartier (dealers etc.) . Cette personne a eu accès à des infos confidentielles, notamment le fait que je possédais une arme et évidemment s'est vanté à ses amis peu recommandables, (comme il l'avait fait pour d'autres personnes du quartier)  de savoir des choses (grâce à sa famille dans la police).
Une de ses connaissances peu recommandables s'est mis en tête de me casser la gueule, mais à deux reprises après s'être rendu coupable de menaces et voies de fait, il a fait marche arrière au tout dernier moment . Quand j'ai mis ma main dans ma poche et une deuxième fois quand je lui ai crié de rester à distance. Je sais qu'on lui avait dit que j'avais une arme et que l'imbécile, d'origine étrangère et sans doute peu au courant de la loi suisse,  s'est dit que peut-être oui j'avais vraiment un  "port d'arme", autorisation
qui aujourd'hui n'est plus délivrée aux particuliers 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 20:24 Sujet du message: Port d’armes : le malentendu Répondre en citant

Salut 22cal

Voilà un sujet qui mérite d'être débattu.

Les bénéficiaires privés d'un port d'arme doivent se faire très rares en Suisse et cela correspond à une doctrine qui veut que le citoyen est un mouton et que toute utilisation d'armes doit rester réservée aux forces de l'ordre. Dans l'immédiat il n'y a aucun signe qui pourrait laisser penser à un changement de la situation.

Aux US la constitution donne le droit à être armé à tous. Mais il a des applications bien différentes d'un Etat à un autre. 
New York n'est pas pareil à l'Alaska.

Perso, je suis pour le port d'arme pour tous mais à condition que la personne soit clean sous toutes les coutures et formé à l'usage des armes.Je ne voudrais pas que n'importe quel abruti belliqueux se promène dans la rue avec un KGP-141

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 Sujet du message: Port d’armes : le malentendu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Librairie, histoire et liens sur les armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation