Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Prix de la munition.
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:09 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Hello, petite question je pense acheter par 1000 pièces, j'ai trouver Geco 9 mm 124 grains full métal jacket à 250.- le mille est-ce un bon prix.
Merci de me donner votre avis.
A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Stéphanedu50
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 21:45 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Bonjour à toi, A l'armurerie Douillet tu as les 1000 Geco pour 219 euros.
C'est chez eux que je prends les Magtech, 210 euros les 1000.
En trois mois j'ai tous grillé, faut que je m'équipe pour le rechargement ^^

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:47 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Merci pour le tuyau, mais je m'approvisionne uniquement en Suisse, car passer la frontière avec 1000 cartouches est un risque que je ne prendrais pas, même pour gagner quelques francs.
A+

Auteur Message
Stéphanedu50
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:51 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Oui effectivement, c'est vrai que sur le forum il y à beaucoup de Belges et de Suisses  Smile
Peut-être par la poste, faut voir, je ne sais pas comment ça se passe au sein de l'U.E.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:08 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

250chf pour 1000 cartouches de 9mm c'est correct. J'ai entendu dire qu'il y avait de la mun. qui tournait entre 210 et 225 chf mais je ne sais plus où. Cependant quel usage tu en fais ? Tu tires à 50m dans le but de pointer au centre ? Ou bien pour le plaisir ou même entraînement intensif de la prise en main, respiration, contrôle de la détente, etc ? Car dans ces deux derniers cas ta munition va très bien. Moi même récemment j'ai acheté de la munition 9mm winchester à 265chf ou 275chf les 1000. Par contre elle a la particularité d'avoir l'ogive partiellement chemisée, on voit le plomb sur la pointe qui est plate, donc elle semble avoir un peu les propriétés d'une balle à tête creuse. J'attends différents paramètres pour pouvoir faire un éventuel test de cette cartouche pour évaluer sa déformation/expension.

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:18 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

He oui, sur un forum Suisse, il y a quelques Suisses, de plus nous ne sommes pas dans l'U.E. ce qui complique encore les choses.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 03:38 Sujet du message: Mvouais... Répondre en citant

Salut,

J'avais eu mes Geco 124 gr. à Frs. 240.- le mille l'automne dernier, mais c'est parce qu'on avait fait une commande groupée avec le club (20.000). A Fr. 250 le carton, ça me semble donc correct.

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-1000-on-ne-va-pas-loin....  Neutral

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 11:21 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Merci pour ta réponse Jef,
Ceci me donne une idée, si cela intéresse quelques uns parmi nous, nous pourrions peut être encore négocier un petit prix supplémentaire avec une commande groupée, si il y a de la demande je tenterais la démarche.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:35 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

9mm, 7.62x39 et 7.5x55 je suis partant.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:54 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

swissrico a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y avait de la mun. qui tournait entre 210 et 225 chf mais je ne sais plus où. Moi même récemment j'ai acheté de la munition 9mm winchester à 265chf ou 275chf les 1000. Par contre elle a la particularité d'avoir l'ogive partiellement chemisée, on voit le plomb sur la pointe qui est plate, donc elle semble avoir un peu les propriétés d'une balle à tête creuse. J'attends différents paramètres pour pouvoir faire un éventuel test de cette cartouche pour évaluer sa déformation/expension.

C'est chez Nounours qu'il y à des lots très bon marché, en l'occurence des Fiocchi Ricaines à 195 FrS/1000, mais le problème est qu'elles sont à amorces dures et peuvent provoquer des défauts de tirs dans certaines armes comme les Glock, Steyr, etc..., sinon, il à pour le même prix des B&T 95Gr d'entrainement mais qui ne doivent être tirées que dans des armes de poing sinon, risques de casse si utilisées dans un PM, j'en ai acheté et elles sont excellentes, j'ai aussi pris un lot de PPU qui sont nettement plus chères (320/1000) et là, c'est le top, je n'ai pas encore éssayé les Winch comme les tiennes, il vient de me les envoyer par poste.

Il me semble que c'est les Magtech qu'il à à environ 240/1000.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:16 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Salut. Smile

Je trouve que le prix de CHF 250.- pour un carton de 1000 est parfaitement correct.
C'est généralement ce que je paie pour le 9mm Para.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 17:57 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Voilà deux photos de la munition winchester dont je parlais.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 18:56 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Hello swissrico. Smile

swissrico a écrit:
Voilà deux photos de la munition winchester dont je parlais.

Merci pour les photos. Un peu grandes quand même !
Où as-tu trouvé cette 9mm de chez Winchester ?

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 16:19 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

Hello Red,

c'est la même que j'ai pris chez nounours quand on y est montés ensemble en septembre et que j'ai acheté "quelques" babioles... Okay

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 17:27 Sujet du message: Prix de la munition. Répondre en citant

@Red Label : navré pour la taille des photos, j'ai oublié que mes écrans PC n'étaient pas dans la moyenne, je verrais la taille des photos dorénavant à la baisse. MP

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 Sujet du message: Prix de la munition.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation