Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Acheter presse pour un débutant.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:08 Sujet du message: Acheter presse pour un débutant. Répondre en citant

Bonjour.

Je débute dans le milieu du tir civile, je m'inscris demain avec Mme au stand de chez moi.

J'ai vu une annonce concernant une carabine Remington 700 BDL VARMINT , cal 7.08 (expliqué dans le topic adequat) .
Ce même vendeur se sépare de son matériel de rechargement:
- Presse (très bon état)
- Outils pour rechargement
- Douilles neuves
- Ogives 7.08
- Doseuse automatique
- Raccourcisseur de douille
- Balance
- Amorceuse automatique
- Malfatti (certainement le livret mode d'emploi ? ).
- + Divers (?)

Prix a proposer et a débattre.

Ca à l'air complet et le vendeur a une très bonne réputation au sein du stand .
Sauf que comme je n'y connais rien, je ne voudrai pas me faire avoir sur le prix .

1- A combien se monte le prix de revente de ce matériel ?

2- Cela vaut-il vraiment le coup de fabriquer soi même ses munitions ou c'est juste pour le plaisir du "fait maison" ?

3- Faut il des connaissances ou notions spéciales pour faire ses munitions soi même ? (j'ai pas envie que ça me pète à la figure à cause d'un mauvais dosage de débutant).

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 18:10 Sujet du message: Acheter presse pour un débutant. Répondre en citant

C'est pour le prix, déjà, le plaisir de le faire soi-même et surtout obtenir une munition totalement adaptée à soi, avec le compromis puissance-précision que l'on veut.

Le rechargement home made permet également d'avoir une régularité de la munition qu'aucune manufacturée ne peut atteindre. Si tu veux pratiquer un tir où le premier coup doit toucher, quelle que soit la distance, le taux d'humidité, la température, la lumière et la vitesse du vent, tu passes forcément par le rechargement à la maison...

L'étape suivante étant bien entendu l'usinage des ogives aussi à la maison mais là le prix de l'équipement nécessaire prends sauvagement l'ascenseur !!

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 00:21 Sujet du message: Acheter presse pour un débutant. Répondre en citant

Le "Malfatti" est un manuel de rechargement très intéressant.

Outre les "charges" selon les performances souhaitées, et différents calibres, il donne de très nombreux et excellents conseils sur la méthode pour recharger.

cela a été le livre de chevet de la plus grande partie des rechargeurs français pendant très longtemps (René Malfatti est décédé il y a quelques années, après la sortie de la version N° 6 de son livre, la dernière).

Pour le prix du matériel, il faudrait connaitre la marque des différents accessoires, en particulier de la presse, et son modèle !

C'est un peu comme les voitures, si tu vois ce que je veux dire...

Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 12:17 Sujet du message: Acheter presse pour un débutant. Répondre en citant

J'ai eu le vendeur au téléphone.
Voici le détail :

Presse Hornady
Balance Pacific
Doseuse Pacific
Raccourcisseur de douille
Chargeur d’amorces automatique
Doseuse manuelle
Plateau tri amorce
Manuel Malfatti

L'ensemble pour 200€ .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 Sujet du message: Acheter presse pour un débutant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation