Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Présentation Aldebaran62

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 14:26 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous .

Je me présente, Olivier, 38 ans dans 11 jours, fonctionnaire de Police en CRS .

Il y a 15 jours, un de mes meilleurs amis s'inscrivait dans un stand de tir avec sa femme. Il m'a tellement fait d'éloges quant à l'ambiance de ce stand,que je ne peux décemment pas refuser l'invitation !
De plus,ma femme a décidé de venir essayer avec moi , c'est la cerise sur le gâteau ! (elle qui n'a jamais tenue une arme de sa vie) 

Mon expérience avec les armes se restreint à celles que j'ai utilisé dans le cadre de ma profession en stand de tir: PA unique 7.65 , Manhurin F1 38 Special, PM Beretta 12 SD , Fusil à Pompe Benelli et Remington en Brenneke , AMD 5.56 et SIG SAUER Pro 2022 9 mm .

Je ne suis encore inscrit dans aucun stand mais j'aime me renseigner à l'avance car quand je fais les choses,je les fait bien,sinon je ne les fait pas .
Mon attirance part sur les Revolvers de calibre 38 pouvant tirer du 357 afin de pouvoir me faire plaisir de temps en temps, et je les préfère en 6" .
Le calibre 44 m'attirait avant tout mais j'ai peur que la puissance de cette munition n'altère le plaisir d'aligner les cibles . Je ne parle même pas du 454 Casull ou du 500 S&W ...
A quand un Revolver pouvant recevoir du 38/357/44 MAG sans sourciller ? 

Mes préférences vont donc sur :
- Le Taurus Tracker (mon avatar mais doute sur la fiabilité de cette marque),
- Le Ruger GP-100 ( valeur sûre mais esthétique moins attirante à mes yeux et détente assez dure visiblement en DA),
- Le Colt Python (le prix pique et plus de pièces dispo en cas de casse,sans parler du soucis de verrou de barillet qui me fait peur),
- Le S&W 686 Competitor (moins cher que Colt, ça pique aussi mais absolument magnifique ! d'ailleurs je crois en avoir vu un ici ),
- Le Manhurin MR73 (visiblement le plus précis de cette famille mais j'ai eu son cousin F1,j'aimerai voir autre chose).

Un panel de choix pas vraiment original mais bon , robustesse+précision+esthétique, y'en a pas 50 .

En plus d'un de ces Revolvers, un petit Pistolet 9mm serait pas mal,histoire de pouvoir aligner de la cible à moindre frais . Un simple Glock 17 serait parfait même si je redoute l'absence totale de témoin de cartouche chambrée ( déformation professionnelle sûrement).
Un CZ au pire ....
Et pourquoi pas un 22LR .... va savoir Charles .
Dans tous les cas,ce sera une arme de choix secondaire.

Bref,dans tous les cas,vous allez me dire qu'il faut essayer ces armes pour se faire une idée,et je suis bien d'accord avec vous sauf que je ne sais pas si le stand dans lequel je serais pourra me proposer ce panel .....

En vous remerciant de m'avoir lu , et en espérant faire plus ample connaissance avec vous 

EDIT: Quel est le modèle du Pistolet présenté en avatar sur ce site, il est super beau mais on dirait un modèle spécial, c'est juste pour mon info personnel.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 14:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 15:26 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Salut Olivier, bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire prochainement.
En ce qui concerne l'arme présentée sur le site li s'agit d'un sig p 210 la rolls en matière de fiabilité et de précision.

Auteur Message
Aldebaran62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:19 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Merci Chazane.
Quel beau SIG,ça change de celui du boulot lol
Mais vu son prix trouvé sur le net, il restera une image sur ce forum Very Happy

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:17 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Bienvenu à toi et bravo pour ce post de présentation !
Le P210, en plus d'être légendaire, apporte à son possesseur une immense aura de charisme ha ha ! (j'exagère ?  )

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:45 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Bienvenue parmi les usagers de PAT !

Bonne lecture, il y a de quoi !   

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 18:44 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Salut à toi Olivier. Smile

Belle présentation, sois le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de te lire, bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
f.lespagnol
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:20 Sujet du message: Présentation Aldebaran62 Répondre en citant

Bienvenu Olivier

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 Sujet du message: Présentation Aldebaran62

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation