Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

petites question

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:04 Sujet du message: petites question Répondre en citant

salut,
comme le sujet l'indique j'ai une ou 2 petites questions.
Peut on utiliser du 9mm ou du 45 acp pour du de précision 10, 25 mètres ou n'est ce que du plomb et du 22 lr ?
pour le TAR quel calibre prendre ? car j'ai pu lire à droite à gauche que le 9 mm ne faisait pas toujours tomber les cibles métalliques.
le but pour moi vous l'aurez certainement compris est de n'avoir qu'une seule arme pour les 2 si c'est possible.
Je négocie avec madame le futur achat d'un pistolet (probablement occasion) et c'est rude alors 2 ;-)
merci d'avance pour votre aide
"moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle"

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 20:51 Sujet du message: petites question Répondre en citant

Si le problème est réellement économique, alors reste sur du 22 lr. A ces distances ça fait le job. C'est un peu comme un tireur qui utilise du .338 lapua magnum pour du 300m. Il n'apprendra rien car le calibre compense tout ou presque. Alors que tirer avec de petits calibres à des distances raisonnables permet d'apprendre. 

Personnellement, j'ai souvent pensé à acheter un pistolet en .45 ACP, mais plutôt cher pour tirer souvent et je ne l'envisageais en réalité que pour la défense (joli pouvoir d'arret).
Cependant, le 9mm est un bon compris pour tout, tirer en stand, défense, etc. Et il y a plus de plaisir avec la virilité d'un 9mm (ou plus) que celle d'un 22 lr. 

Conclusion, reste sur du 9mm ou si vraiment tu veux être très économique alors du 22 lr. Dans les deux cas, mettre 5 balles vraiment au centre d'une cible nécessiteront beaucoup d'entraînement. 
Bonne chance pour l'aquisition et futur plaisir à tirer Smile

Edit : ah oui, et pour les cibles métallique qui ne tombent pas (j'en ai jamais fait) est ce si grave si tu entends le bruit de l'impact malgré tout ? C'est la preuve que tu as touché au final :p Mais sincèrement les cibles métalliques qui ne tombent pas... ça doit être rare. Mais d'autres personnes dans le forum pourront mieux te renseigner.

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 22:22 Sujet du message: petites question Répondre en citant

concernant les cibles métalliques je pensais à ça surtout en cas de compétition dommage de perdre des points.
le coté économique est important mais c'est surtout lors de l'achat de l'arme je m'explique 600 € dans un pistolet d'occasion c'est jouable mais 2 pistolets à 600 ça l'est moins.

"moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle"

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:18 Sujet du message: Faut négocier.... Répondre en citant

Salut,

L'idéal c'est d'avoir un PA en 9mm avec sa conversion en .22LR. En théorie, tu t'entraînes avec la même prise-en-main et la même détente dans les 2 calibres. En faisant de belles économies, surtout que la .22LR est hors quota.
Après, il ne faut pas se leurrer: le "relèvement" n'est pas du tout le même en .22LR, et ce serait plutôt contre-productif de s'entraîner à faire du tir vitesse avec de la .22LR...

Amitiés,
A+,
le Jef-même-avec-de-la-.22-on-peut-prendre-de-mauvaises-habitudes... 

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:12 Sujet du message: petites question Répondre en citant

si je comprend bien L'idéal c'est d'avoir un PA en 9mm avec sa conversion en 22LR mais c'est plutôt contre-productif.
un 45 acp avec sa conversion en 9mm c'est possible ? ou 9 mm vers 45 acp ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:38 Sujet du message: petites question Répondre en citant

marcorel a écrit:
un 45 acp avec sa conversion en 9mm c'est possible ? ou 9 mm vers 45 acp ?

Yes, l'exemple qui me viens tout de suite à l'esprit est le SIG P220 dont une version est livrée en 9 Para + conversion en .45 ACP (ou le contraire, c'est comme tu préfères).

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:56 Sujet du message: petites question Répondre en citant

Je viens de regarder ce pistolet et c'est vrai qu'il a l'air sympa mais j'ai vu également le prix et c'est hors budget pour moi. Je pense que vu mon budget je vais m'acheter un lance pierre.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:41 Sujet du message: J'annonce problème... Répondre en citant

marcorel a écrit:

Je viens de regarder ce pistolet et c'est vrai qu'il a l'air sympa mais j'ai vu également le prix et c'est hors budget pour moi. Je pense que vu mon budget je vais m'acheter un lance pierre.

Question: tu prévois quel budget annuel pour les munitions? Nan, passke si 600 Roros c'est déjà trop pour le flingue, dans ton budget moi j'dis il reste le .177.... 

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-les-nourrir-ces-p'tits!    Confused

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 00:04 Sujet du message: Re: J'annonce problème... Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Question: tu prévois quel budget annuel pour les munitions? Nan, passke si 600 Roros c'est déjà trop pour le flingue, dans ton budget moi j'dis il reste le .177.... 

Je ne dis pas que 600 € c'est trop car  600 - 700€ c'est mon budget mais quand j'ai regardé le pistolet sur le net je l'ai trouvé entre 2000 et 3800 € exemple (2059€ SIG P220 SM 45 ACP 5" 8RD) et là du coup oui ça fait beaucoup pour un début.
concernant les munitions 400€ me paraissent bien car si j'ai bien compris on a le droit à 1000 munitions/an
le truc concernant mon budget c'est que comme beaucoup j'ai des trucs de prévu cette année notamment l'arrivée de ma fille qui devrait naître au mois de juin.

petite question : c'est si dingue que ça de ne mettre que 600 ou 700 € dans un pistolet d'occasion ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 01:11 Sujet du message: petites question Répondre en citant

Quasiment toutes les armées, polices, forces spéciales, groupes anti-terroristes, etc. du monde, tous les groupes pro utilisent du 9mm. De quoi souhaites-tu êtres convaincu ? Si tu as les moyens, achète du .45acp, sinon contente-toi de ce que les vrais pros utilisent depuis toujours. En gros je vois trois catégories. Pas de problème financier et donc le .45acp est envisageable. Soit le 9mm qui est à la portée de toutes personnes motivées.  Soit le 22lr qui fera le job (faut pas oublier que ce calibre tue) et qui en plus est ultra économique ! Oublie le matériel. Le software (tes compétences) est infiniment plus important que le matériel. 

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 16:13 Sujet du message: petites question Répondre en citant

J'ai dû mal m'exprimer à un moment car même si je m'intéresse au différents calibre le prix des munitions en soit n'est pas vraiment un problème. Ce que je recherche c'est un pistolet polyvalent pour mes débuts et qui soit dans mon budget. On m'a parlé du sig p220 mais 2000 - 3800 € c'est hors budget pour moi en ce moment. Je recherche une occasion vers 600 - 700 €

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 16:25 Sujet du message: petites question Répondre en citant

marcorel a écrit:
petite question : c'est si dingue que ça de ne mettre que 600 ou 700 € dans un pistolet d'occasion ?

Tout dépend de l'arme que tu choisiras, bien souvent, tu auras des gars qui tentent de vendre une arme qui à déjà bien servi au prix du neuf, voire même plus cher, mais si ton budget est de 600 ou 700€, pourquoi ne pas te prendre du neuf comme 1ère arme ? dans ces zones de prix, tu dois pouvoir dégoter un CZ-75 neuf dont la solidité et la fiabilité ne sont plus à démontrer et la précision excellente, tu pourrais toujours par la suite te constituer un petit budget pour t'acheter une autre arme en .45 ACP, car si tu n'as pas prévu de recharger, et à moins de ne tirer que très rarement, le prix des munitions en .45 ACP avoisine facilement le double de celles en 9 Para.

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 17:33 Sujet du message: petites question Répondre en citant

effectivement ce petit cz-75 à l'air sympa. merci beaucoup pour l'info

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:20 Sujet du message: petites question Répondre en citant

+1 pour le CZ 75 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 Sujet du message: petites question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation