Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Colt Officer's MKIV inox
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 17:49 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
jerrylee a écrit:
J'ai qu'une chose à te dire Gn'R, faut arrêter la veuve poignet... Mr. Green Mr. Green

Parles pour toi, étant donné la période que se trouve ton autre moitié!

Parce que toi c'était ceinture lors de ces périodes ???? Shocked Shocked  Pas moi... Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 17:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 18:04 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Et tu connais les frittes McCain??

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 18:09 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Et tu connais les frittes McCain??

Je les connait mais n'en mange pas, trop dégueux, je préfère celles du McDo...

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 22:51 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose finalement. Le confort dont je me réfère c'est celui de ne pas avoir le bout à l'arrière de cette pièce qui me rentre dans la jonction pouce-index.
On parle bien de la même chose.
Avec un GVT c'est gênant, la partie haute de la pédale est effectivement " tombante ", mais aussi épaisse, longue et étroite.

Sur les commander et officers, la partie arrière de carcasse est plus courte, la pédale quasi horizontale, fine, large et courte également. Pour moi il n'y a pas mieux.

Citation:
Par plusieurs fois j'ai eu cette partie de la main bouffée par ladite pièce, alors qu'avec la queue de castor je n'ai pas ce problème.

Voila une illustration perso:
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/83/07/img_0015.jpg

Bon, c'est une blessure obtenue après une bonne séance au S&W29 Classic et des bonnes cartouches .44mag, bien hot.

Shocked
Avec un revolver, un de tes S&W 29 Question

Mais comment fais-tu, il n'y a aucune partie qui vient recouvrir la main Exclamation

Citation:
Bin j'obtiens ce genre de blessure, mais un peu plus en arrière sur la jonction pouce-index, où le bout à l'arrière de la sécurité de poignée vient taper lors du recul de l'arme, au départ ça va, mais au fil des cartouches (surtout les .45acp) la peau commence à se tirer gentillement. Pour éviter cela, je place un sparadrap à cet endroit quand je tire avec mes 1911 avec la sécurité de poignée standard.
Avec celle d'un GVT ok ça ( me ) gêne ( aussi ), que ça puisse aller jusqu'à irriter, écorcher.... je veux bien concevoir mais ça me parait extrême.

Ce que je disais, c'est qu'avec une disposition comme sur l'officer il n'y a aucun risque que cette gêne existe. Egalement, je m'élève contre les discours des vendeurs et faiseurs de mode qui prétendent que les beavertail permettent un port plus haut, c'est ergonomiquement impossible, et elles n'apportent rien. Au contraire...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 11:24 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Tuco a écrit:

Sur les commander et officers, la partie arrière de carcasse est plus courte, la pédale quasi horizontale, fine, large et courte également. Pour moi il n'y a pas mieux.

Comme dit plus haut, les gouts et couleurs... J'ai déjà essayé pas mal de trucs sur des 1911 et les queues de castor c'est tout de même ce qui a de plus confortable sur ces pistolets.

Citation:

Shocked
Avec un revolver, un de tes S&W 29 Question
Mais comment fais-tu, il n'y a aucune partie qui vient recouvrir la main Exclamation

Bin, c'est bien là la diversité des choses. Il peut y exister plusieurs "vérités" sur un sujet. Si mes souvenirs sont bons, cette blessure est survenue lorsque j'avais fait cette séance avec le S&W29 Classic:

Ce qui veut dire qu'il a dû avoir dans les 75 cartouches .44mag tirées (à une main), et tu peux voir que le recul de l'arme est conséquent (projectiles 240gr avec de la SP2 ou encore N110, donc du assez fort). Et malgré que tu tiennes l'arme fermement, à force d'avoir la plaquette bois qui tape et "tourne"au même endroit, bin ça fini par laisser des marques.

Citation:

Avec celle d'un GVT ok ça ( me ) gêne ( aussi ), que ça puisse aller jusqu'à irriter, écorcher.... je veux bien concevoir mais ça me parait extrême.

Tu tires à une ou deux mains? Neutral
D'autres vont dire que c'est de la tenue en main d'apprenti-coiffeur, mais pour le tir à une main en précision, tu ne serres pas l'arme comme dans un autre genre de tir, mais juste ce qu'il faut pour pas qu'elle t'échappe de la main ou avoir un minimum de stabilité. Ce qui fait que ton arme est bien plus libre pour son recul, du coup ta main en prend un peu plus.
Moi c'est presque exclusivement à une main (sauf en IPSC Rolling Eyes ), et tous ces 1911 de base ET en .45acp me font cela. Le .38SA un peu moins, et en 9mmP pas du tout. Et les 1911 avec beavertail non plus!

Par contre, samedi j'ai encore réussi à me faire une de ces écorchures en tirant au... PPK!

Citation:

Ce que je disais, c'est qu'avec une disposition comme sur l'officer il n'y a aucun risque que cette gêne existe. Egalement, je m'élève contre les discours des vendeurs et faiseurs de mode qui prétendent que les beavertail permettent un port plus haut, c'est ergonomiquement impossible, et elles n'apportent rien. Au contraire...

Ça se tient... S'il s'agit d'une arme de défense ou encore une arme dont on ne va pas tirer beaucoup, autant garder sa sécurité de détente d'origine, surtout si elle est déjà OK comme tu dis en relation à cet Officers. Dans mon cas, je t'assure qu'une séance de 100-200 cartouches de .45acp avec un 1911 ET beavertail c'est bien plus confortable qu'avec un 1911 standard.

Après il reste la question: si ça ne sert à rien, comment ça se fait que le beavertail aie une si grande popularité chez les "gros" tireurs genre IPSC? Tu vas pas me dire que c'est parce que ça fait joli sur leurs armes?

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 20:09 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Gn'R357 a écrit:
jerrylee a écrit:
J'ai qu'une chose à te dire Gn'R, faut arrêter la veuve poignet... Mr. Green Mr. Green

Parles pour toi, étant donné la période que se trouve ton autre moitié!

Parce que toi c'était ceinture lors de ces périodes ???? Shocked Shocked  Pas moi... Mr. Green Mr. Green

Moi non plus, ça a été drôlement sport jusqu'au dernier jours.

C'est depuis que c'est un peu plus calme, on est plus tranquil.

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 12:13 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Bon, je vais le chercher demain normalement.
J'ai reçu la belle détente ED Brown et le kit 4 vis couleur inox pour les plaquettes !
Je recherche maintenant la hausse réglable Novak avec points blancs (Brownells n'envoit pas en France les produits Novak...).

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 14:16 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Brownells sont devenus de vrais boulets. J'en commandais pas mal chez eux, mais même pour la Suisse il y a eu des restrictions au niveau du matos pouvant être envoyé. De plus payer à chaque fois les 30-35CHF de FdP pour une commande plafonnée à 100$, ça faisait chi... à la longue.

Essayes de voir chez GunAccessories ou encore chez EGW si tu trouves des Novak ou encore des Novak-like pour ton Officers. P.ex.: http://www.gunaccessories.com/1911/default1911.asp

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 11:45 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

J'ai démonté le Colt pour bien le nettoyer et pour changer la détente (par une ED Brown).
Je ne vois pas les pièces 52 et 31 sur plusieurs vidéos sur YouTube...???
Ca va être dur dur le remontage...! lol
==> http://www.youtube.com/watch?v=4P4XJTKzKEU (et d'autres)

La détente ED Brown ne rentrait pas du tout au départ... après pas mal de coups de limes et de papier à poncer ça va mieux mais ça accroche quand même... je sens que je vais donner tout ça à FMR !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:02 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Les pièces manquantes dont tu mentionnes ce sont celles nécessaires au système de sécurité de percuteur. Lors de l'action sur la détente, le petit levier monte et appuie sur le bouton sous la culasse qui libère le percuteur.

Si ton Officers n'a pas ce système, normal que tu n'aies pas ces pièces. Et c'est tant mieux car c'est un système à chier qui ne fait que de rendre ta détente moins nette et plus lourde.

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:19 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Salut,
Si justement mon Officer's a ce système. Je peux peut-être tout simplement virer ces 2 pièces, ne pas les remonter quoi...?!
Merci.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:28 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Non, justement pas! Si tu vires ces pièces, ton percuteur restera bloqué. De plus si tu vires ces pièces il va y avoir du "jeu" entre les autres pièces et peut-être provoquer des mauvais fonctionnements du système de détente.

Si tu veux faire la chose bien et virer le système de sécurité du percuteur, faudrait démonter plutôt le bouton qui se trouve sur la culasse. Pour virer aussi les deux pièces, faudrait te trouver une "cale" en métal de la bonne forme, et aussi avec les bons trous pour faire passer les goupilles. Ton armurier pourrait faire le tout proprement au cas où.

Après faut voir l'usage que tu veux en faire avec ton arme. Si c'est pour du tir occasionnel et éventuellement comme arme de défense, autant garder le système de sécurité. J'ai viré ce système de mes 1911 car pour le tir de précision ou encore en tir dynamique ça ne faisait que rendre la détente beaucoup trop "aléatoire", parfois trop dure, ou qui traine, etc.

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:33 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

C'est pour du tir sur cibles uniquement, en stand.
Je vais nettoyer tout ça proprement et direction l'armurier FMR, ça sera plus simple !
Pour bien nettoyer, je peux tout tremper dans un bain de quoi ? (essence F, white spirit etc...?) et frotter avec une brosse à dent.
Puis du Miror et laine d'acier 000 pour bien tout faire briller...!
Merci pour les infos !

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 16:20 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Miror et laine d'acire pour faire briller ? T'es pas fou ? Il va être complètement rayé !

Ok avec Gn'R, si tu dois démonter la sécurité de percuteur autant ça se fait avec la pièce dans la culasse.

Par contre l'utilité de la manoeuvre.... elle est surtout psychologique. Gain en poids imperceptible, pareil pour la netteté et ça ne peut pas modifier sa constance.
Je te conseille de la garder pour ces raisons, aussi parce que même en conditions de stand c'est un mécanisme utile qui peut t'éviter l'accident ou le kboom....

P.S ne te précipites pas pour monter une beavertail il y en a déjà une sur ton pistolet !

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 17:26 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox Répondre en citant

Une beavertail ???! C'est quoi ?
Miror et laine d'acier 000 ==> ça raye pas la laine d'acier 000...!
Tu utilises quoi toi pour bien faire briller...?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 Sujet du message: Colt Officer's MKIV inox

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation