Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

le début

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:59 Sujet du message: le début Répondre en citant

Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation je suis un néophyte car je n'ai tiré que rarement avec de véritables armes (Mac 50 et ma 45).
le reste du temps c'était avec des plombs et de l'air soft.
Je m'inscris dans un club près de chez moi vendredi.
pour ceux qui sont inscrits en club je suppose vous avez commencé par le tir au plomb.
Est-ce que vous avez fini par acheter votre propre arme à plomb ou êtes-vous resté avec l'arme du club en attendant d'avoir l'autorisation d'acheter une arme de catégorie B ?
concernant votre arme catégorie b qu'avez-vous pris comme calibre ? pouvez-vous faire quelques compétitions avec ?
"moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle"

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 00:51 Sujet du message: le début Répondre en citant

moi j'ai tous de suite commencer par une 22lr, meme si beaucoup te conseil de commencer au plomb!!!
mais étant jeune j'ai beaucoup tirer au plomb et j'en ai fait une overdose

-fusil 1912 Verney-carron n°150 cal-12
- CZ 453 varmint lunette Walter sniper 3-9x44

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 15:57 Sujet du message: le début Répondre en citant

C est le club qui me dit de passer par cette étape (plomb)

"moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle"

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 12:18 Sujet du message: le début Répondre en citant

Salut,

J'ai également tiré pour la première fois avec un calibre 22 lr en pistolet et révolver et carabine.

Ensuite l'évolution: 22 lr -> 9 mm -> .45 acp -> .308 -> .357 -> 7.62x39

Pour ce qui est du tir à plomb, c'était pendant les braderies quand j'étais gosse ;-)

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:05 Sujet du message: le début Répondre en citant

Visiblement tous les clubs n'ont pas la même politique pour le début. J'aurais préféré commencer par le 22lr mais bon je ferais avec.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:10 Sujet du message: le début Répondre en citant

Le club t'impose de commencer au plomb ou c'est une de leurs règles?

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:17 Sujet du message: le début Répondre en citant

Je suppose que c'est une de leurs regle. Surment pour voir comment je me comporte avec une arme dans les mains. Si j'ai bien compris il faudra que je fasse au moins 4 séance avec des plombs.

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:24 Sujet du message: le début Répondre en citant

Il faudra que je passe également au moins un test type qcm pour que puisse obtenir ma licence et faire ma demande d'achat d'arme à la préfecture.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:52 Sujet du message: le début Répondre en citant

Si ça n'est "que" 4 séances, ce n'est pas forcément une mauvaise chose: tu pourras apprendre à "prendre ta visée" sans appréhension du recul (on à tendance, tous, surtout au début, à "anticiper" le recul, et donc à bouger l'arme, même quand aucun coup ne part, c'est très visible...et très pénalisant pour la précision.

Certains club demandent 6 mois de "plomb" avant de te laisser toucher autre chose, et là ça devient carrément ridicule, si tu ne souhaites pas devenir tireur "ISSF"...

Le "QCM" n'a, normalement, aucun rapport avec la "licence", mais il est obligatoire pour faire des demandes d'acquisition d'armes auprès de la Préfecture, effectivement.

Ce QCM n'est pas bien méchant, et c'est plutôt bien de le passer rapidement, pour pouvoir avoir son "carnet de tir", et faire les "tirs contrôlés" nécessaires à ces demandes.

Il faut 3 "tampons" (3 tirs contrôlés), espacés de 2 mois minimum pour pouvoir faire la demande d'autorisation, et 6 mois d'ancienneté de "licencié" à la FFTir.

Donc, globalement, ton club ne te "brime" pas, et sa politique d'accueil d'un tout nouveau tireur me semble raisonnable et bien orientée.

bons tirs à toi

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 16:21 Sujet du message: le début Répondre en citant

merci beaucoup

Auteur Message
YeePeeKai
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 17:15 Sujet du message: le début Répondre en citant

Sympa comme sujet, car je suis dans le même cas que @Marcorel, mon club me demande de tirer ~06 mois au plomb avant de commencer les choses sérieuses Sad.

D'ailleurs si parmi vous il y a des Héraultais, si vous avez un club à me conseiller, je suis preneur.

Auteur Message
marcorel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 17:21 Sujet du message: le début Répondre en citant

YeePeeKai a écrit:

Sympa comme sujet, car je suis dans le même cas que @Marcorel, mon club me demande de tirer ~06 mois au plomb avant de commencer les choses sérieuses Sad .

D'ailleurs si parmi vous il y a des Héraultais, si vous avez un club à me conseiller, je suis preneur.

mon club à changé d'avis et ne m'a pas obligé à tirer au plomb j'ai commencé à la carabine 22 lr puis direction pistolet 22 lr. :-)
ton club te dit ça peut être pour voir ta motivation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 Sujet du message: le début

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation