Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

besoin de conseils

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
cal12
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 12:01 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour

je compte faire l’acquisition d'une arme de poing mais j'ai quelques lacunes avec la législation et le choix.
je suis titulaire du permis de chasser

je pense m'orienter sur du 9mm car je crains de m'ennuyer à la longue avec du 22

je recherche donc du 9mm, une arme
précise (voire très)
robuste
fiable
relativement commune (me permettant de limiter le coût d'achat en me tournant vers l'occasion en fonction des tarifs)
la capacité m'importe peu tant que c'est sup. ou égal à 6 coups
pistolet ou revolver ? j'ignore si les revolvers sont aussi précis que les pistolets

Quelles sont les démarches administratives pour être propriétaire de ce type d'armes ? stand de tir ? préfecture ?

j'ai regardé longuement la catégorie poudre noire, c'est beaucoup de contraintes apparemment. Je ne souhaite pas passer plus de temps à charger l'arme qu'à tirer...

Merci d'avance pour votre réponse et votre patience

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 12:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:01 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

salut a toi!

on va dire que c'est plus facile a expliquer qu'a obtenir ton arme

simplement tu doit etre inscrit dans un club de tir, effectuer 3 tir contrôlé, chacun espacé de 2 mois soit 6 mois au total, ensuite tu doit faire une demande a la préfecture pour détention d'armes (suivant les régions ca va tres vite comme ca peu etre tres long)

pour faire encore plus simple, inscrit toi dans un club samedi et tu aura ton arme l'année prochaine si tout va bien.

-fusil 1912 Verney-carron n°150 cal-12
- CZ 453 varmint lunette Walter sniper 3-9x44

Auteur Message
cal12
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:28 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas vraiment sur la totalité de mon post Wink
la démarche peut être longue, ça ne me dérange pas, je suis patient. La patience amène à la réflexion.
Par rapport à ces 3 tirs contrôlés, saurais tu où je peux les effectuer dans le Nord ? et avec quelle arme les faire pour la suite des démarches pour le type d'arme que je souhaite ?

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:48 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

tu t'inscrit dans un stand de tir pour tirer avec ta 22lr et tous les deux mois tu fait valider un tir controler sur un carnet de tir qu'on va te donner a ton inscription.
pour savoir ou tu les effectue, tu cherche un stand pas loin de chez toi de preference

Auteur Message
cal12
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:51 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

tirer à la 22lr est suffisant pour le type d'armes que je souhaite ensuite acquérir (9mm) ?

Auteur Message
Jerrykan
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 15:54 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

oui tu tire a la 22lr ca suffit et comme je t'ai dit tu fait tes trois tir avec un espace de 2 mois.
les trois tir, soit ton club te les valide quand tu viens soit (et c'est normalement obligatoire) tu va tirer et avant de tirer tu leurs dit que c'est un tir controler et comme ca quelqu'un viens te voir tirer pour voir si tu tire en securité

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 09:05 Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Déjà quand tu sera inscrit ds un club , tu auras droit aux tirs d'initiation avec un instructeur , le choix d'arme te sera guidé par les membres et au vu de la dispo ds un an chez les armuriers de ton coin 
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 Sujet du message: besoin de conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation