Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

22lr avec lunettes pour stand (max 100m)

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
fredbult1966
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 23:32 Sujet du message: 22lr avec lunettes pour stand (max 100m) Répondre en citant

bonsoir

Je suis à la recherche de conseil pour un carabine à verrou 22 lr avec lunette pour tir de loisir. Pas de limite de budget pour le moment.

Merci d'avance pour vos suggestions
Fred

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 23:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 00:58 Sujet du message: Pas compliqué... Répondre en citant

Salut,

Je me suis bricolé un jour un truc comme ça avec une ancienne carabine Walther KKM (ou "kleinKaliber Match") des années 60-70. Le genre de truc qu'on te file pour Fr. 200.- dans une bourse, avec le dioptre d'époque. On rajoute une lunette 3-9x40 (ou 4-12x42 mais y'en n'avait plus en magasin), le montage évidemment puisqu'il y a un rail de 11mm, et hop, on a une poinçonneuse pour moins de 450.-

Tout-le-monde cherche des Anschutz 54, donc elles sont surcotées. Alors que la Walther avec son canon lourd de 22mm de diamètre n'a pas grand chose à lui envier. C'est plutôt le mec derrière la détente qui fera la différence.
Clair que ces engins ne sont pas toujours bien vus des papys matcheurs qui ne tolèrent que les dioptres sur les pas-de-tir. Moi je me suis monté ce truc pour faire des tests avec mes mousquetons d'ordonnance en petit calibre, j'avais besoin d'une base de comparaison et mes yeux ne sont pas compatibles avec de longues séances au dioptre. Et comme j'ai un stand à disposition à-peu-près quand je veux... Okay
Comme je suis surtout tireur pistolet et très peu à l'arme longue (je les collectionne mais je tire peu avec), ça m'a permis de comprendre bien des choses.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'te-dis-pas-l'bordel-qui-traîne-dans-ma-cave...  Embarassed

Auteur Message
fredbult1966
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 20:53 Sujet du message: 22lr avec lunettes pour stand (max 100m) Répondre en citant

Merci Jef.ch de ta réponse  Okay  des idées ou je peux dénicher cette poinçonneuse ?

J'ai entendu du bien de la CZ455. Il y a tellement de modèle....un en particulier retient votre attention ?

Pour info, j'ai déjà une Ruger TakeDown 22lr, j'apprécierai si vous pouviez aussi que donner votre avis sur cette marque; car peut-être qu'il y a compatibilité avec des chargeurs 25 coups que j'ai avec elle ! Mais cela n'est pas un frein du tout. C'est juste des sac de transport plus léger  Very Happy

Auteur Message
fredbult1966
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:18 Sujet du message: 22lr avec lunettes pour stand (max 100m) Répondre en citant

Après une très intéressante discussion entre passionnés hier au CTR, on m'a aussi conseillé une Browning T-Bold Target en 17 HMR, cette munition étant plus précise que le 22LR.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:01 Sujet du message: 22lr avec lunettes pour stand (max 100m) Répondre en citant

Salut. Smile

fredbult1966 a écrit:
Après une très intéressante discussion entre passionnés hier au CTR, on m'a aussi conseillé une Browning T-Bold Target en 17 HMR, cette munition étant plus précise que le 22LR.

Je ne suis pas convaincu que la différence de précision entre le .17 HMR et le .22 LR soit déterminante pour du tir hors compétition. Par contre la différence de prix oui...
Bref, je te recommande de rester sur le .22 LR dont il existe des variantes fort précises. Et tirées dans une carabine CZ de la série 45x ou une Savage, ça ira très bien.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 Sujet du message: 22lr avec lunettes pour stand (max 100m)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation