Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
max31140
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:00 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890 Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier sujet.
donc je me présente je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et pratique le tir sportif à fenouillet (31).

Jai retrouver chez ma grand mère 2 fusils en assez bon état malgré le fait que les canon soit boucher. Il s'agit d'un Mosin nagnant M44 de 1929 et je crois d'un Berthier MLE 1980 avec canon st Etienne mais place au photos.

Je les ai montrés à mon armurier qui a dis qu'ils avaient été neutraliser en fondant du plombs dans le canon je pense donc pouvoir les remettre en état en les changent seulement je n'en trouve aucun avais vous une idée de ou les trouvé ??

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 22:26 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890 Répondre en citant

Si c'est "juste" du plomb qui a été fondu dans le canon, il n'y a probablement pas besoin de changer les canons, mais plus "simplement" trouver une façon de faire fondre ce plomb
pour en débarrasser le canon.

Il est peut-être même possible de "pousser" ce plomb hors du canon à l'aide d'une tige de laiton ou autre métal non agressif pour l'acier du canon (donc, plus "tendre" que l'acier)
et une petite masse.

Dans tous les cas, il serait bien de démonter les "bois" pour observer le "dessous" des canons et voir si il n'y a pas eu des "trous" de fait en dessous, ou passage d'une goupille style "mecanindus" (c'était la mode il y a longtemps...) et ça évitera de toute façon d'abimer les bois, si tu te décides à "chauffer" le canon pour faire fondre le plomb (trouver le bon matériel et la bonne méthode avant, si c'est faisable) ou l'utilisation de la tige et masse.

trouver des canons ne sera pas forcément évident, et le remontage de ces canons est une affaire de pros, si tu veux un résultat sûr, et obtenir un minimum de précision lors des tirs.

bon courage

Auteur Message
max31140
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 23:07 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890 Répondre en citant

Après avoir demandé à mon armurier il semblerait que ils soit fraiser et boucher donc impossible à récupérais

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:42 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890 Répondre en citant

donc pas seulement du plomb fondu dans le canon....

évidement, le problème se complique !

qu'est-ce qui a été fraisé ? la chambre ?

Auteur Message
max31140
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 21:42 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890 Répondre en citant

Difficile à voir mais je dirais 2cm dans la chambre et 3cm du début du canon a vu d'œil

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 Sujet du message: Mosin nagant M44 et berthier MLE 1890

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation