Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouveau en RP

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
Ulud
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 11:36 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

Hello all
ça fait longtemps que cela me trotte dans la tete de venir me renseigner, apprendre et essayer une arme à feu. Je ne savais pas trop sur quel forum aller, alors quand j'ai vu "passion des armes et du tir" je me suis dit que j'apprendrais bcp de passionnés ! comme dans bcp d'autres domaines d'ailleurs les passionnés sont les meilleurs professeurs.
Ma démarche s'inscrit surtout dans la curiosité, l'adrenaline, l'interet pour les mécaniques de précisions, le sport et le tir de précision (bcp joué aux fléchettes étant jeune Smile
L'objectif est à terme de pratiquer le tir dans une association ou un club.
J'ai une 1ere question, n'ayant jamais eu à faire à une arme, quel stage dans quelle association ou club aller pour faire un stage d'initiation de 2 ou 3h sur arme de poing? dois je fournir un relevé de casier judiciaire pour cela?
je précise je suis de la région parisienne
merci à vous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 11:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
f.lespagnol
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 12:25 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

Bienvenu Ulude
Je peux pas répondre à ta question étant de l'autre côte de frontière
mais jette un coup d'œil par ici : http://passion-des-armes.vraiforum.com/f45-La-Legislation-Francaise-sur-les…
rebienvenue

Auteur Message
Ulud
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:04 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

ok merci msieur le Suisse ! ça a l'air plus simple chez vous didon !
mais j'avais déjà une idée.
je veux juste dans un 1er temps faire un stage d'initiation d'une demi journée en fait en région parisienne. et j'avoue que je ne sais pas trop où aller pour cela?
merci

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:47 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

Salut à toi Ulud. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Bonne lecture.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:38 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

Bienvenue parmi les usagers de PAT !

Bonne lecture, il y a de quoi !   

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:45 Sujet du message: Nouveau en RP Répondre en citant

Je t'aurai bien proposé de venir dans mon club, mais...il est actuellement fermé pour cause de déménagement vers un autre local, qui ne sera pas disponible avant la prochaine saison, probablement, à savoir septembre 2015.

Il y a de nombreux clubs sur Paris et région parisienne, donc tu devrais avoir le "choix" du lieu, quoique la plupart des clubs ne sont pas toujours très "ouvert" quand à la découvertes des armes par un nouveau tireur: généralement, un certain nombre risque fort de t'envoyer "tirer au plomb à 10 m", ce qui risque de freiner considérablement ton intérêt pour le tir ! Mr. Green

Dans les solutions possibles:

1) regardes sur internet le site de la FFTir (fédération française de tir) ou celui de la Ligue de Tir Ile de France: tu y trouveras l'adresse, et le contact de tous les clubs du coin. A toi ensuite de contacter ceux qui t'intéressent, et de "discuter" avec eux pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, fonction de la disponibilité des instructeurs, etc...

2) une autre solution, plus onéreuse, mais sans doute plus "ludique" et intéressante sur le plan de la découverte du tir serait de contacter le responsable d'une petite "société" qui s'occupe d'initier ou perfectionner les gens au tir:

http://www.tireurs.fr/

cliques sur le bandeau d'annonce "votre première séance de tir".

Il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses (ou presque);

Et le responsable, que je connais bien ,est un type très sérieux (et sympathique, ce qui ne gâche rien).

Je te laisse "parcourir" le site, et tu pourras te faire une idée.

Bonne initiation Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 Sujet du message: Nouveau en RP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation