Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouvel achat
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 18:46 Sujet du message: Nouvel achat Répondre en citant

Salut. Smile

Sigus75 a écrit:
Ok ok, alors on pourrait dire que le X-five est le nouveau P210 moderne...? (Enfin presque) 

Ces deux pistolets permettent d'excellents résultats en cible. Ils sont donc des outils appréciés dans un stand de tir. Néanmoins, il n'est pas vraiment pertinent de comparer un P226 X-Five à un P210.
Le premier est une arme destinée au tir de précision et de vitesse. C'est un pistolet lourd, encombrant, avec une grande capacité de cartouches. Il n'est pas reconnu comme arme d'ordonnance pour les concours officiels.
Le second est une arme militaire et de police. C'est un pistolet relativement léger, peu encombrant, avec une faible capacité de cartouches. Il est reconnu comme arme d'ordonnance pour les concours officiels.

Le P210 est une arme mythique. Sa qualité de fabrication et sa précision sont exceptionnelles pour un simple pistolet militaire d'ordonnance, puis de police. Il reste donc une référence dans les stands suisses et étrangers.
Pour tenter de faire revivre le mythe, Sig-Sauer, qui n'a plus grand chose de Suisse, produit d'ailleurs depuis quelques années un modèle dont la qualité semble variable, le P210 Legend.
Mais je préférerai toujours l'original à la copie. Et il en reste encore suffisamment sur le marché, fort heureusement !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 18:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 19:08 Sujet du message: Nouvel achat Répondre en citant

Oui mais à quel prix! ... Peut être qu'un jour je craquerais (avant que les prix proposés ne deviennent vraiment absurdes).
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:56 Sujet du message: Nouvel achat Répondre en citant

Sigus75 a écrit:
Oui mais à quel prix! ... Peut être qu'un jour je craquerais (avant que les prix proposés ne deviennent vraiment absurdes).

Non, pas des prix inabordables, du moins pour les modèles de base, on en trouve fréquemment à 8 ou 900 balles (bon, plus souvent autour des 1200 mais heureusement, ça devient rare), je n'ai pas fait attention cette année à la bourse de Lausanne, mais l'année dernière, il y en avait des tonnes à 750 balles dont beaucoup n'ont pas dû tirer beaucoup, alors quand tu en vois un dont le prix te parait vraiment très élevé, laisse passer, prend ton temps et tu finiras pas trouver la perle rare, mon premier P210, je ne voulais pas mettre plus de 800 balles, j'ai cherché un peu puis un jour, un gars à mis une annonce pour un modèle en parfait état selon lui, et avec conversion en 7.65P, je l'ai appelé (jamais répondre par mail quand tu vois quelque chose qui t'intéresse vraiment car tu peux être sûr que le truc te passera sous le nez à la faveur de quelqu'un qui aura téléphoné au lieu d'envoyer un mail), donc, le 210 était toujours dispo et le gars était libre, j'ai sauté dans ma caisse, parcouru les 100 bornes jusqu'à chez lui et là, j'ai vu un P210 qui ne devait jamais avoir tiré, superbe, avec une conversion neuve elle aussi et 3 chargeurs, il était 100 balles de plus que ce que je voulait mettre mais je l'ai pris et ai revendu la conversion quelques jours plus tard 250 balles, ce qui fait que j'ai eu un 210 "neuf" avec 3 chargeurs pour 650 balles.

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 23:00 Sujet du message: Nouvel achat Répondre en citant

Okay  Oui je vais me pencher sérieusement sur la question moi... Un joli petit P210 serait le bienvenu! (maxi 1200.- en superbe état) Quelqu'un en vend un???  Wink
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:11 Sujet du message: Suffit de chercher... Répondre en citant

Sigus75 a écrit:

Okay  Oui je vais me pencher sérieusement sur la question moi... Un joli petit P210 serait le bienvenu! (maxi 1200.- en superbe état) Quelqu'un en vend un???  Wink

Salut,

Tu trouveras des P210 dans la plupart des armureries un peu décentrées en Suisse allemande pour moins de 1200, voire moins de 1000.- . Souvent avec les accessoires pour le prix (étui et 2e chargeur).
Mais il est clair que si tu te contentes de regarder les catalogues en Suisse romande et d'attendre que les prix baissent, tu peux encore attendre longtemps...
Une autre option, c'est de prospecter parmi les vieux tireurs dans les clubs. Y'a toujours du matos qui traîne, souvent à prix doux.

J'ai payé Fr. 1350.- mon P210-6 d'occase il y a quelques années, 800.- celui en 7,65 (série privée) et 750.- un P210-2 ex-armée. J'ai rajouté il y a peu une visée micro sur le P210-6 (250.-) et remis des poignées bois sur le militaire (110.-).
Y'a moyen de tirer sans se ruiner.
Un P210 plante certainement mieux que tous les PA comparables en 9mm para, et pour pas franchement plus cher. Surtout si on prend on considération la qualité de fabrication et la durée de vie de l'arme: au pif 4 fois supérieures à la "concurrence". A 50.000 coups un PA normal est rincé, alors qu'un P210 à 200.000 coups est toujours précis(!)
Honnêtement, payer 2 fois plus cher un truc qui dure 4 fois plus longtemps, si on n'a pas trop fait de maths modernes, on devrait comprendre l'intérêt.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-si-tu-veux-essayer,-tu-passes-à-la-maison... 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 Sujet du message: Nouvel achat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation