Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

pistolet a plomb co2

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
Clem801
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 20:43 Sujet du message: pistolet a plomb co2 Répondre en citant

Bonjour je possède un pistolet a plomb co2 et j'aimerais savoir ci j'ai le droit de tirer sur cible dans ma court,sachant que j'habite en ville.Je ne voudrais pas avoir de problème avec les forces de l ordre ou mes voisins.merci d'avance.

voici la bête

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 20:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 14:07 Sujet du message: pistolet a plomb co2 Répondre en citant

Hello,

pour commencer, juste pour info, c'est n'est pas un pistolet mais un revolver, ensuite, pour ta question, le plus simple serait déjà de demander à tes voisins si ça les dérange car ça fait quand même pas mal de bruit une arme à Co2, alors entendre un claquement de temps en temps, ça peut passer, mais en entendre plusieurs dizaines risque d'énerver plus d'une personne et là, problèmes assurés avec la maréchaussée, donc, ce n'est pas tant de savoir si tu as le droit ou pas de tirer avec ton Co2 dans ta cour car tant que ça ne dérange personne et surtout, que les gens savent que c'est un jouet (autant faire passer ça pour un jouet car ça reste malgré tout une arme qui peut faire très mal), tu n'auras pas de soucis à avoir avec les autorités, par contre, si tu te mets à tirer tes plombs et qu'un voisin un peu craintif ou simplement très chieur appelle les flics, tu risques de les voir débarquer cagoulés.

Alors mon conseil, si tu n'as pas beaucoup de voisins, prend le temps d'aller les voir un par un pour leur demander si ça les dérange que tu tires de temps en temps dans la cour, si ils te demandent à voir l'arme, montre la mais sans le barillet (ça fera toujours moins arme de destruction massive), et si tu habites un grand complexe avec des tours, oublies carrément ta récréation, tu seras cerné en moins de 30 minutes.

Si tu as une cave ou des box souterrains, il vaudrait mieux pour toi te servir de ces lieux pour tes tirs, ça dérangera moins de monde mais la encore, évite de manipuler ta roulette en présence des gens, ça peux vraiment en terroriser certains, mais en définitive, l'idéal serait encore que tu ne tires que dans ton appartement, au moins, tu es chez toi et au pire, si les voisins appellent les flics, ils ne pourront que te dire de faire moins de bruit.

Pour terminer, je ne sait pas à quel régime sont soumises les armes à Co2 en France depuis les récents changements, mais renseigne toi d'abord auprès d'un armurier pour savoir si c'est en détention libre ou soumis à quelconque déclaration, histoire de ne pas être emmerdé sur ça aussi en cas de venue des flics chez toi.

@+

Auteur Message
Clem801
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 14:15 Sujet du message: pistolet a plomb co2 Répondre en citant

Bonjour,oui revolvert excuse moi pour cette erreur grossière.Avant c était en 6 ou 7 eme catégorie,mais avec les nouvelles réglementations et catégories je ne sais pas,je vais allé voir mon armurier pour plus de renseignements.Merci pour ta réponse.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 Sujet du message: pistolet a plomb co2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation