Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aide pour identification

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Dardar
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 21:50 Sujet du message: Aide pour identification Répondre en citant

Bonjour  à tous,
J’aurais voulu savoir si quelqu’un parmi vous pouvait m’aider à identifier ce modèle de carabine, un ami me l’a cédée après la mort de son père qui la détenait.
Il m’a fourni très peu d’informations, les seules étant qu’elle a sûrement été achetée chez Manufrance à une date inconnue et ce dans le but de chasser les petits nuisibles. Après recherches, j’ai réussi à mettre un nom sur le système : Warnant, mais je n’en sais pas plus sur la carabine elle-même. A voir la chambre il s’agit surement d’une 9mm. La seule inscription est le numéro 3659 (le numéro de série à priori) gravé sur le levier, le devant du pontet et à l’intérieur du fût (inscrit au crayon à papier). Le canon est salement piqué comme on le voit sur les photos et elle ne fonctionne plus, je l’ai démontée mais je ne trouve pas le problème bien que la mécanique soit relativement simple. Voilà les seuls éléments que j’ai sur cette arme, toute information est la bienvenue.
Merci d’avance !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 21:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 22:22 Sujet du message: Aide pour identification Répondre en citant

Bonjour!
Il s'agit ici d'un fusil nordique ( suédois ou Norvégien) des année 1870-1890.
Il n'a pas eu beaucoup de succès car il était dépassé lors de sa sortie d'usine!
Il faut voir les choses ainsi! depuis 1850 environs, les militaires recherchaient 
une arme ce rechargeant par l'arrière et les premières tentatives en poudre noire
étaient très décevantes ( sauf pour le fusil des cents gardes de Napoléon 3)
Leclerc de beaulieu! Il y a bien eu le Rolling bloc, le Amsler Milbank, puis le
Peabody ainsi que le Martini lorsque dès 1885 est inventé la poudre sans fumée
ainsi que les balles métalliques.
Cette avancée technologique a permis l'invention de la culasse à verrou qui
avait comme avantage d'être utilisée avec un magasin.
Cette arme, si mes souvenirs sont bons est juste sortie à cette époque et comme
son mécanisme ne permettait pas le tir à répétition elle a vite été oublié.
Cela reste tout de même une arme digne de collection ( car sa mécanique n'est
pas courante) mais malheureusement elle ne vaut pas grand chose  car l'histoire
en parle très peu!

Salutations                                                                 Dormamu

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 Sujet du message: Aide pour identification

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation