Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
Histoire de la loi sur les armes en Suisse

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 46
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:05 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il des sources sur ce sujet ? En particulier j'aimerais en apprendre sur le sujet des changements de ces deux dernières décennies, comment le port d'armes est devenu impossible , en tout cas dans les cantons romands d'après ce que je comprends et comment le peuple a accepté ces nouvelles législations, qui, quel groupe a poussé cette législation, quels évènements l'ont déclenché, et pourquoi rien ne peut être fait pour relaxer les dispositions sur le port.

Un article intéressant que j'ai lu par hasard sur une situation similaire en Californie : http://www.reuters.com/article/2014/02/14/us-usa-guns-california-idUSBREA1D…
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 681
Localisation: JuraBernois
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 01:25 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

Concernant l'histoire, j'vais pas t'être utile. 

Par contre les changements des dernières décennies c'est l'évolution (si on ose utiliser ce mot...) de la société. De plus en plus de gens désirent être traités comme des enfants, ça leur évite de réfléchir, ils veulent des lois/réglements/etc... qui leur offrent un faux sentiments de sécurité. Et ceci dans tout les domaines.


Un exemple : les passages pour piétons. Avant on regardait, on faisait un signe de la main et on passait. Fatiguant et tellement dangereux. Maintenant on a une belle loi qui dit que le piéton est prioritaire. Alors on peut en toute sécurité traverser (se jeter en travers de la route) sans regarder (normal on est sur facebook sur le natel), sans écouter (gros casque MP3 sur les oreilles) et ceci en total sécurité car la loi dit qu'on est prioritaire (bon, sous les roues d'un camion qui n'a pas eu le temps de freiner, c'est peu utile...)


En résumé. La loi sur les armes est devenus très stricte car des gens n'y connaissant rien (sauf l'immense savoir qu'ils accumulent dans les séries/film) pensent qu'interdire les armes va réduire la criminalité... En gros, le citoyen honnête a plus de tracasserie administrative, le criminel lui continue de faire ce qui lui plait.


Heureusement que tout n'est pas passé! Le 13 février 2011 fut une belle journée par exemple
_________________

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 787
Localisation: Genf
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:28 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

Le grand problème est que dans tous les domaines tant privés que professsionnels on "éduque" les gens à devenir des passifs (voire des chiards) que l'on administre et qui finalement ne pourront plus assumer de vraies responsabilités (y compris pour eux-mêmes) ou de prendre quelques risques.
Revenir en haut

Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 46
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:29 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

Oui c'est vrai. Je ne comprends pas les gens. La plupart sont prêts et même désireux de remettre à l'Etat le soin de décider ce qui est bon et pas bon pour eux. C'est l''Etat qui doit assurer notre sécurité et on est confiant qu'il le fera convenablement, que ce soit l'assurance vieillesse ou la sécurité dans la vie de tous les jours. Je trouve ce mode de pensée aberrant et franchement abject, comment peut-on abandonner la fonction d'assurer sa sécurité à l'Etat ? Si vous avez besoin de la police il faut 20 minutes en moyenne pour qu'ils arrivent. Tout le monde le sait, la majorité est -elle stupide ?

A ce propos, à Lausanne, les autorités ont interdit toute "arme" dans les établissements nocturnes, c'est-à-dire également couteaux pliants et sprays. Ceux-ci sont saisis et en pratique détruits si je comprends bien ce qui me semble complètement illégal. C'est du délire, on ne peut plus avoir de spray sur soi, de plus cela ne garantit pas une sécurité absolue puisqu'on peut toujours dissimuler une arme et bien sûr cette législation a été mise en place par une municipalité socialiste. Auriez-vous une idée sur la manière de procéder pour s'opposer à ces dispositions ?

Franchement, comment les gens en Suisse peuvent-il voter socialiste ? Ne voient-ils pas où cela mène partout ? Je crois que nous allons vers un monde où les gens abandonneront toutes leurs libertés au profit d'une existence avec le moins de soucis possible. C'est une catastrophe pour tous ceux attachés à la liberté.
Revenir en haut

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 474
Localisation: Banlieue lausannoise
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:45 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

On s'éloigne on s'éloigne......
_________________
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Revenir en haut

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 314
Localisation: cote vaudoise
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:03 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

Pas tant que ça !
_________________
Mourir est un manque de savoir vivre !
Revenir en haut

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 1 570
Localisation: Haut de Seine - France
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 12:27 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse Répondre en citant

En ce qui concerne le "transport" des armes (de poing, et de leur munition), pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos, comme cela se porte beaucoup actuellement ?

Pratique, discret, on peut y mettre bien autre chose également. (ce qui évite éventuellement de déformer les poches de sa veste ou de son blouson )
_________________
TALLYHOO, TALLYHOO !
Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 Sujet du message: Histoire de la loi sur les armes en Suisse

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI