Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Fass stg57

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:28 Sujet du message: Fass stg57 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai testé cette arme et j'ai adoré (look, etc...).
j'ai pas trouvé sur le forum les réponses à mes questions.
J'envisage de m'en prendre un mais j'aimerais avoir vos conseils.
Y a t'il plus de recul que le k31, je l'ai en calibre d'origine et tire de la gp11. Ayant eu des problèmes de dos je préfère vous demander.
Lors de mon essai j'ai pas trouvé.

Autre chose, à quoi faut il faire attention ?

Je crois que le canon doit être jaugé dans sa globalité à une valeur de 7.55 ou est ce moins ? 

Sur le k31, un canon neuf est à 7.51 / 7.52 (le mien était à 7.52)

Merci pour votre aide

Bonne soirée,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:18 Sujet du message: Fass stg57 Répondre en citant

Salut. Smile

Le recul d'un fusil d'assaut 57 est d'environ 50% inférieur à celui d'un mousqueton 31. Ceci par son poids et son fonctionnement.
En ce qui concerne le canon, à mon avis il faut partir sur un modèle jaugé au minimum à 7.53 si tu veux d'excellents résultats.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:11 Sujet du message: Presque tout bon... ;-) Répondre en citant

Y'a pas de recul sur un Fass57. Le ressort dans la crosse absorbe tout...

https://www.youtube.com/watch?v=b02PQjV3afw

Sachant que certains canons à 7,58 voire 7,59 tirent encore bien droit(!) -la régularité de l'usure est plus importante que le diamètre minimum et la balle fait 7,61-, partir sur un Fass57 à 7,53 environ est une bonne option. Bien entretenu -graisse militaire suisse-, un tel 57 tirera encore plusieurs milliers de cartouches.
Son seul point "faible": les logements des galets doivent rester bien graissés, il ne faut surtout pas les "sécher" ou jouer au kon avec du WD40...
J'ai deux 57 qui traînent sur mon râtelier, jaugés autour de 7,52, 7,53. Donc on peut trouver à moins que 7,55...
On évitera les canons qui s'évasent vers la bouche, leur précision est moins bonne. C'est généralement le signe de nettoyages effectués par l'avant. A proscrire.

Pour le mq31, les canons produits pendant la guerre et jusqu'en 1946 au moins étaient normalement à 7,51. Par la suite, on a vu des canons neufs à 7,53, voire 7,54. Il n'y avait plus de raisons de produire des armes aussi "serrées", et à 7,53/7,54 un mq31 donne d'emblée son maximum.
Là aussi, il ne faut pas trop baliser, je me suis laissé dire qu'un champion au TAR avait un canon à 7,57. Ça ne l'empêche pas de monter sur les podiums.

Amitiés,
A+,
le Jef-normalement-c'est-solide... 

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 21:54 Sujet du message: Fass stg57 Répondre en citant

Big en a deux en vente
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 Sujet du message: Fass stg57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation