Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Et le fusil à pompe...
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 11:17 Sujet du message: Et le fusil à pompe... Répondre en citant

swissrico a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut mon conseil (merci aux anciens ou connaisseurs de me corriger), mais je pense qu'il vaut mieux acheter un calibre 12/76 (assez répandu) qui peut accueillir également le calibre 12/70 (le plus répandu je pense). Car inversement, un fusil calibre 12/70 ne peut accueillir un 12/76.

Il est clair que pour moi, il vaut mieux prendre à la base un 12/76, tout comme je préfère me prendre un .357 Mag et tirer de la 38 Sp moins chère et moins "cassante" pour mes petits bras fragilisés par mes "conneries" de la vie courante, mais bon, des fois, on n'à pas le choix, on veut une certaine arme et elle n'est dispo que dans le "petit" calibre, mais ce qui est certain pour moi, c'est que le 12/76 est trop violent, j'en ai fait la très douloureuse expérience avec une arme que notre très regretté ami Baron (repose en paix mon pote) m'à fait essayer au CTR, le machin tellement violent que l'écran de contrôle du pas de tir ou nous nous trouvions s'est pété la gueule (et moi, j'ai eu une joue et une arcade sourcilière endolories pendant quelques jours) .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 11:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 12:56 Sujet du message: Et le fusil à pompe... Répondre en citant

du 12/70 devrait suffire à couvrir une large gamme de projectiles (12/65 peu courant à l'heure actuelle, 12/67 et 12/70 très fréquents, et suffisamment "puissants")

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: Et le fusil à pompe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation