Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouvelles des formalités PAA sur VD

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:44 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Hello toutes et tous,

suite à ma dernière escapade en compagnie de l'ami RL chez nounours, histoire de ne pas gâcher mon PAA vierge qui arrivait à échéance au fond de ma boite à gants, il s'est averé que je n'avait pas assez de 3 lignes et ai été obligé de tester la nouvelle procédure Vaudoise de demande de PAA via internet (c'est soit ça, soit passage à La Blécherette), j'ai reçu le dit PAA vendredi ( commandé le 12.09 ), donc, 12 jours, et même si je trouve un peu long par rapport aux délais hyper-express qu'il me fallait pour avoir mes PAA en passant par ma gendarmerie "locale", je trouve quand même le délai très correct.

Bon, je passe sur l'augmentation du prix de ce sésame qui est passé à 53 FrS (contre 50 avant) et 23 FrS pour les elements essentiels (contre 20 FrS), mais il est en tout cas toujours possible de demander un permis totalement vierge pour 3 armes, par contre, impossible d'envoyer le formulaire si certaines cases ne sont pas cochées, ces cases à cocher impérativement sont celles des raisons de la demande du PAA, plusieurs choix possibles :

- Tir sportif;
- Chasse;
- Collection;
- Succession;
- Préalable à une demande exceptionnelle ;
- Autre (précisez)

Pour la dernière case, c'est celle à utiliser si vous voulez demander un permis de port d'arme à titre privé, mais n'y pensez même pas, vous ne l'aurez jamais (ou presque).

Autre nouveauté, avec l'ancien système, l'émolument n'était pas facturé en cas de refus d'octroi du PAA, maintenant, je pense que la somme est définitivement perdue car payable d'avance.

Voili, c'est tout, me reste plus qu'à retourner voir nounours en faisant un crochet par chez Lambercier afin de lui prendre une bricole qui ne se trouve apparemment plus que chez lui.

@+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:41 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Ciao J'lee. Smile

jerrylee a écrit:
Voili, c'est tout, me reste plus qu'à retourner voir nounours en faisant un crochet par chez Lambercier afin de lui prendre une bricole qui ne se trouve apparemment plus que chez lui.

Le crochet par Yverdon, c'est pour un pistolet italien récent, fortement inspiré par les produits d'un certain Gaston ?

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:20 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Red Label a écrit:
Ciao J'lee. Smile

jerrylee a écrit:

Le crochet par Yverdon, c'est pour un pistolet italien récent, fortement inspiré par les produits d'un certain Gaston ?

A+ Mr. Green

Red Label

Hello co-pilote,

heu... tu te trompes sur l'origine du jouet, il est Ricain et j'en ai déjà eu 2 exemplaires (et je lui ai demandé avant de passer la porte si il y avait une chance qu'il en importe un jour). Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 18:55 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Hello J'lee. Smile

jerrylee a écrit:
Hello co-pilote,

heu... tu te trompes sur l'origine du jouet, il est Ricain et j'en ai déjà eu 2 exemplaires (et je lui ai demandé avant de passer la porte si il y avait une chance qu'il en importe un jour). Okay

Je me trompes en effet. Je pensais au pistolet Strike One. Bref, contrairement à la Camaro, cette fois je ne vois pas de quoi il s'agit.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 12:28 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Culasse qui ressemble à celle d'un Glock, carcasse qui ressemble elle à celle des SIG de la série P22x, c'est une arme créée à l'origine pour les services de police de la ville de New-York, ça te dit rien ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:32 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Hello J'lee. Smile

Euh non, ça ne me dit rien. Autre indice ?
Je connais visiblement mieux les bagnoles que les armes...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:22 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

Kahr P9?
Cest au hasard et si par un malentendu ça pourrait être ça...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 22:34 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Kahr P9?
Cest au hasard et si par un malentendu ça pourrait être ça...

Presque, en fait, j'ai déjà eu 2 K9, mais Lambercier ne les importe apparemment pas, il n'à que des modèles semi plastoc, les seuls qu'il à entièrement en acier sont les sub-compacts, je veux donc lui en prendre un en couleur inox, à moins qu'il n'ait par un pur hasard un K9 noir ou inox, lesquels auraient ma préférence.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 Sujet du message: Nouvelles des formalités PAA sur VD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation