Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Crosses bois : retoucher les griffes et coups

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:24 Sujet du message: Crosses bois : retoucher les griffes et coups Répondre en citant

Je ne comprends pas, quand j'étais gosse j'ai eu une carabine Gamo (qui n'a pas duré longtemps je suppose à force de tirer à vide parce que les plombs étaient distribués parcimonieusement) et puis une Diana, d'occase celle-là avec laquelle je courais dans le jardin qui était devenu mon terrain de chasse. Je ne me rappelle pas avoir jamais abimé la crosse de ces armes
malgré qu'elles étaient soumises à un usage intensif.

Maintenant que j'ai de vraies carabines chez moi que je n'utilise vraiment pas aussi souvent , je suis stupéfait de voir que la moindre inattention en par ex. les replaçant dans le coffre peut endommager la crosse. J'ai ainsi eu la mauvaise surprise
de voir qu'un objet tombé sur la crosse d'une Winch avait entaillé profondément celle-ci . Sur une autre, c'est le vernis qui s'est abimé par frottement .

Comment faire pour retoucher au mieux lorsque le vernis est parti à la suite d'un petit impact ? C'est un cauchemar de collectionneur, je vous parle d'armes fabriquées en grande série, j'ose à peine imaginer quand ça arrive avec des armes de chasse de luxe.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 01:38 Sujet du message: Crosses bois : retoucher les griffes et coups Répondre en citant

Pour le vernis , celui au tampon fait merveille sur les retouches 
Les enfoncements , hormi la patte-mouille ...
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:09 Sujet du message: Crosses bois : retoucher les griffes et coups Répondre en citant

celui au tampon ?

Ah OK, j'ai googlé le terme :
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2807.html

mais c'est délicat d'application je lis, il faut s'entraîner.
Et la patte-mouille c'est quoi ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 Sujet du message: Crosses bois : retoucher les griffes et coups

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation