Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 13:55 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'une arme type AK 47 modernisé et je trouve bien sûr plein de modèles différents. Comme je suis toujours aussi peu connaisseur je viens à nouveau mendier des conseils avisés.

Donc en entre les deux armes citées, l'une est-elle meilleure que l'autre? En existe-t-il d'autres au look similaire mais de meilleure qualité?

Note: je bloque sur du 7,62x39

Merci d'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 13:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 17:48 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

arsenal est une marque de qualité, j'ai la version m4f en 223, jamais eu de soucis avec. Tu l'a vu ou le Norinco car l'ak103(Russe) n'est pas encore dispo pour les civils me semble t'il

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 19:14 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Salut,

Me suis planté avec Norinco. j'ai trouvé Izmash ak-103 (dynamik gun) ou http://www.dynamik-gun.ch/index.php?route=product/manufacturer/product&… russisch saiga M3 (Waffen Joray) ou Arsenal sar M14f (munitiondepot.ch). bref tout ça se ressemble beaucoup pour moi... sauf le prix. Entre temps j'ai aussi découverts le sig 556r mais il y a pas mal d'échos négatifs.
Ben là je suis full perdu Shocked

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 19:50 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Oups je ne voulais pas mettre de lien...

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 20:20 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

merde moi j'ai confondu avec l'ak12 (d'ou ma question sur la disponibilité ! Izmash est le fournisseur officiel des Russes c'est aussi du costaud, j'ai eu une saiga en 7.62 (Izmash pour les civils) jamais de problème, arsenal est une marque Bulgare.

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 20:43 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Ok. D'un point de vue précision c'est valable ou ça vaporise comme ça peut?

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 22:40 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Hum...

Pourquoi pas de réponses des experts locaux? Alors qu'au suivi des posts la plupart on un peu de tout dans leur arsenal perso? ...

On donne pas d'infos aux noobs? faut faire ses preuves (mais comment) avant réponse?

Suis full perplexe et espère un feedback...

Salutations les experts Smile 

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 23:47 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Avec mon arsenal version courte en 223 (voir mon avatar) je tire sur une cible réglementaire c200(85cmx85cm) à 200m (distance maxi de mon stand) debout et sans appui, et je suis pas un bon tireur, donc avec une version longue tu pourra tirer sans soucis et si ta distance le permet jusqu'a 400m minimum. Après une AK c'est au départ une arme de combat et pas une arme pour faire des points donc ne t'attend pas quand même a faire des groupements de folie.

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 11:31 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Salut Sentupartu,

Merci pour ton feedback

A bientôt

Lapin

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 22:28 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Yup! J'ai une Saïga M3-Exp.01 de chez Izmash montée AK103 (par Dynamik) et je confirme: c'est du sérieux. Avec quelques accessoires c'est un bonheur. 
Pour la précision, testé à 150m, ça tient le 9-10 en visée ouverte avec de la munition de surplus pas cher et un tireur moyen. C'est déjà pas mal par rapport à certaines AK47 et faut pas trop en demander non plus à une arme et une munition qui ne sont pas faites pour cela. Chez Dynamik tu peux la louer pour tester.
Pour info: ils sont les seuls importateurs de la marque en Suisse et viennent d'en recevoir un lot en début de mois mais ça sera certainement les dernières importations avant un moment...

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 00:54 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Salut Alucard,

Merci pour ton partage. Quel genre d'accessoires as-tu pour obtenir ce bonheur?

A+
Lapin

Auteur Message
fichpoute
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 02:31 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

hello
J'ai aussi une Ak103 comme Alucard est pareil acheter chez dynamik, j'ai aussi une Ak 101 en 223.r
le accessoires sont principalement la crosse réglable type M4 et ils existent des tas de variantes autres, le garde de main peut être changer pour y mettre des rails picatchu
et ainsi mettre des tas de petites lampes, poignées, et autres aide a la visé. le capot de culasse peut aussi recevoir des rails, mais tous cela alourdi grandement le tous

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 07:51 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

En accessoire effectivement elle a une crosse magpul réglable, un rail complet 4 faces sur le garde-main, une poignée pistolet ergonomique, une autre sur le garde-main, un  capot monté d'un rail et agrémenté d'un point rouge, une petite modification de la carcasse qui lui permet d'accueillir les chargeurs militaires AK standards, une torche, et c'est déjà pas mal. Ça alourdi la bête un poil mais sans excès et vu que c'est un  calibre qui blast pas mal finalement ce n'est pas gênant. Le tout est bien plus confortable qu'en configuration de base.

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 19:58 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

Merci les gars Smile

Bien, je vais sans doute craquer pour ce jouet.

Vous avez fait effectuer les modifs au lieu d'achat?

A+
Lapin

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 21:32 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F Répondre en citant

En grande partie oui, je l'ai achetée partiellement montée par leurs soins et y ai ajouté le capot avec rail picatinny (qui est bien pensé, il y a un tunnel sous le rail qui permet l'usage de la visée ouverte), le Leupold et la torche.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 Sujet du message: Norinco AK 103 vs Arsenal SAR M14F

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation