Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ou acheter une lunette

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:17 Sujet du message: Ou acheter une lunette Répondre en citant

Alors j'ai besoin d'une lunette, plutôt deux, voire trois pour différents fusils, 2petits cal. comme une 22lr, et alors
un fusil en 223 remington. Pour les petites carabines, je pense en prendre une que je changerai d'une à l'autre,
cela ne doit pas être de la très haute qualité mais pas quelque chose qui cassera, se dérèglera après quelques mois ou années.

Pour l'autre fusil, je pense à une Nikon 223 (P223, M223), une bushnell, burris, ou Leupold entrée de gamme, je préfère une lunette compacte, haute luminosité, grossissement variable de préférence. Pour le tir à 300m et plus. Je ne m'y connais pas en lunette malheureusement.
J'ai pensé acheter en ligne mais se pose alors le problème du SAV, donc je pense qu'il est préférable d'acheter chez un armurier d'autant plus que j'aurai aussi peut-être besoin d'aide pour le montage, qui peut être casse-tête, et les bagues pourraient s'avérer inadapatées d'oû retour etc., pas vraiment possible en achetant sur internet, à part peut-être midway suisse
mais je ne trouve pas les marques et modèles que j'ai en tête. Chez les armuriers, je ne vois pas beaucoup ces marques non plus ( Gargamel, Roch etc.) .

Ah oui enfin pour le budget : CH 200-250 pour les carabines, jusqu'à CHF 450 mais plutôt 300-400 pour le fusil (et montage à genre 100 max.).

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 00:12 Sujet du message: Ou acheter une lunette Répondre en citant

Je ne connais pas le prix des Leupold en Suisse, mais je doute que tu trouves quelque chose chez eux à 450 CHF...et pareil pour les autres "grands" fabricants d'optique.

Une lunette de très grande qualité coûte aussi cher qu'un bon fusil, qu'elle va en général équiper !

Alors une "bonne" lunette va coûter au moins la moitié.

Pour du .22 LR, c'est plus facile et moins cher, en général.

bonne chance et...bon choix

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 22:08 Sujet du message: Ou acheter une lunette Répondre en citant

Pour le .22, une chinoise (Sutter, ZOS, etc.) ira très bien.
Pour le .223, une Bushnell rentrera dans le budget (cf Daniel Roch).

Auteur Message
Loaded
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 22:49 Sujet du message: Ou acheter une lunette Répondre en citant

Je cherchais une Nikon P223 ou une autre de la même série (M223 etc), les reviews sont très
bonnes sur les sites US mais Nikon Suisse ne les a même pas on dirait à moins que le nom
soit différent. Il me semble avoir lu que les Bushnell entrée de gamme sont faites en Chine
aussi, en partie. Enfin peut-être ils font des bonnes lunettes maintenant en Chine, pas mal de trucs
sont de bonne qualité, mais même les 22 sont des armes "mythiques" sur lesquelles j'aimerais
bien mettre une marque ad hoc.
Apparemment Nikon a un super rapport qualité prix aux USA et ce que j'aime bien c'est que
il y a sur cette série des pré-réglages etc. pour les nuls.

Voici un exemple j'aime particulièrement bien ce setup, assez compact, mais à propos
j'ai l'intention de m'essayer au TLD aussi (je veux dire 400-600m), pour le fun, faut-il
prendre un type de lunette particulier alors (je voudrais éviter le très long et volumineux).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Ou acheter une lunette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation