Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quiz cartouches grande chasse

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 18:53 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse Répondre en citant

Salut à tous. Smile

Amateurs de très gros calibres, ce quiz est pour vous !
Vous devez découvrir quelles sont ces cartouches de grande chasse (lion, buffle, rhino, éléphant, etc...)

Pour vous donner une idée de la taille de ces cartouches, une .22 LR sur la droite.

Je vous souhaite bien du plaisir.
A+ Mr. Green

Red LABEL

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 18:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 18:30 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse Répondre en citant

Hello. Smile

Bande de petits joueurs !

Bon, la réponse est :
.470 Nitro récente - .460 Wheaterby - .416 Rigby - .600 Nitro - .577 Nitro - .500-465 Nitro - .470 Nitro vieillote - .375 Rem Ultra - .375 H&H - .458 Win Mag - .338 Win Mag - .22 LR

A+ Mr. Green

Red LABEL

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 10:45 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse Répondre en citant

Bonjour Red Label et excuse-moi de regarder ton post un peu tard Surprised

C'est une collection de cartouches qui évoquent l'aventure . Un bel assortiment .
Tiens ... je viens de tirer des 416 Rigby  " maison " à 50 mètres avec des 400 grains Hornady et 6.10 grammes de TU8 ; la prochaine fois j'emmènerai ma 22 , histoire de comparer ................

Oserais-je ajouter le 505 Gibbs ?

A+

Emmanuel
Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 18:16 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse Répondre en citant

Salut Emmanuel. Smile

Ah, tu réagis enfin !
J'imagine la tête d'autres tireurs et leur surprise au moment où tu lâches le premier coup de .416 Rigby.
Ca doit surprendre...

Par rapport à ma collection de cartouches il me manque encore pas mal de calibres.
Je pense par exemple au .416 Wheaterby, .458 Lott., .500 Nitro, .500 A-Square, .505 Gibbs, .585 Nyati et bien entendu .700 Nitro !

A+ Mr. Green

Red LABEL

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 16:24 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse Répondre en citant

J'aimerais les avoir tous ... un grand rêve 

Je pense au 600 Nitro de mon catalogue Manufrance d'y a à peu-près soixante ans . L'arme pesait sept kilos .

A+
Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 Sujet du message: Quiz cartouches grande chasse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation