Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Armes plutôt anciennes

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 23:38 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Salut,

moi je viens à la pêche aux infos car je suis assez intéressé par les pistolets anciens, qui sont plus rare à trouver et posséder...
Je parle par exemple d'un CZ 50/70 en 7.65, pas des plus beau mais bon, son défaut (pour moi mais je me trompe peut être) c'est son canon fixe sur la carcasse...
Y aussi le Zastava model 70, aussi en 7.65 je crois bien...et le MAB Modèle D, également en 7.65...
Vous voyez, c'est pas des plus récents, on est éloigné de l'actuel SigPro SP2022 (par exemple)....
Auriez vous des conseils à me donner sur ce genre d'arme qui à pour moi une certaine valeur et beauté, bien que ce ne soit pas vraiment le cas  Smile
 à vous par avance

Sportivement

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 23:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 01:50 Sujet du message: Pour quoi ça c'est faire???? :-P Répondre en citant

http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1005-Essai-de-mes-3-derniers.htm

Si l'esthétique ou l'originalité sont les seuls critères, les performances au tir risquent d'être décevantes. Le canon fixe n'est pas un handicap en soi, les Walther PP ou PPK sont très précis. Et la cartouche en 7,65 Browning n'est pas monstrueuse de puissance. Mais ces vieux CZ sont... perfectibles?)

AMHA, il vaut mieux bien définir ce qu'on attend d'une arme avant de partir dans de "l'exotique". Choisir un thème -ou deux-, se concentrer au départ sur des armes de qualité qui tiennent la cote en occasion -penser à la revente-, dans des calibres ni trop rares, ni trop chers si on tire.
Et apprendre de ses erreurs, puisque...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-charrue,-les-boeufs,-l'ordre-logique....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:35 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Une bonne chose c'est de définir ce qu'on considère comme "arme ancienne": avant 1960, avant WWII, WW1, XIX siècle, etc.

Puis dans les armes anciennes, on va dire d'avant 1960, il y en a qui sont très belles et précises au tir! A commencer par notre P210, le Parabellum 29 et autres P08, en passant par le Browning GP35, Walther PP & PPK, etc.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:18 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Merci de ce premier jet de réponses, mais c'est vrai que j'aime bien les armes anciennes, genre WWII, même si c'est vrai qu'elles sont certainement moins précises...
Pour ce qui est de penser à la revente, donc à la côte, je ne m'en fais pas car je ne compte pas acquérir une telle arme pour ensuite la revendre, mais bien pour la garder le plus longtemps possible car certaines sont assez rares...
Je ne connais pas du tout la marque MAB, l'un de vous pourrait il m'en dire un poil plus svp ??

Si je devais penser à du plus moderne, je pense que sans trop hésiter, mon choix serait THE référence >> Glock ! en 9x19 et certainement en modèle G19 

Mais là n'est plus le sujet...

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 18:08 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

J'aurais voulu savoir ce que valait les marque Norinco et Taurus ?? Certaines ressemblent à d'autres armes, alors est ce des copies ou un autre fabricant qui fait ses propres armes ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 21:07 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Cherches un peu dans ce forum, tu y trouveras des avis sur différents modèles des deux marques.

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:32 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

J'ai cherché avec la fonction qu'il faut et souvent, très, on parle d'armes longues et quasi pas d'arme de poing  Sad
Moi je voulais plus des infos sur ces marques en arme de poing, genre Norinco copie du CZ75...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 19:02 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Ah, la question devient un peu plus précise..
Alors soit tu attends que quelqu'un peut te répondre en connaissance de cause, soit tu cherches ailleurs..
Mieux: achète un CZ, un vrai.

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 19:44 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Un vrai CZ, je sais pasi c'est le même prix
et coté qualité, je sais pas les différences

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 10:53 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Alors pour les prix, tu regardes de préférence dans les armureries, respectivement sur leurs sites online.
Pour la qualité, faudra attendre que quelqu'un de qualifié te réponde.

Pour ma part, il est exclu que j'achète des armes chinoises tant que la Chine ne respecte pas les brevetts et qu'ils copient les produits suisses.
(Je sais bien que l'on ne peut presque plus éviter les produits chinois...  mais pour les armes, oui, on peut boycotter).

Dernière édition par KGP-141 le Lun 21 Juil 2014 - 05:14; édité 1 fois

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 17:59 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

Pourquoi ?? Une des deux marques est chinoise ?? Je ne le savais pas  Neutral

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 18:09 Sujet du message: Armes plutôt anciennes Répondre en citant

www.google.ch

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 Sujet du message: Armes plutôt anciennes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation