Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4''
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 07:58 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Hello à tous,

Je pense compléter ma collection par un .357 Magnum.
Je penchais d'abord pour un Manurhin MR 73 5'' 1/4, dont j'ai lu le plus grand bien sur le web. Certes il y a le prix (2'190.- chez l'Ours-des-Montagnes).

Je me suis également renseigné chez l'ami des Escaliers-du-Marché à Lausanne qui n'en a pas en stock et dit que les délais de livraison de Manurhin (Chappuis en fait) sont interminables.
Il dit aussi que le MR 73 est une excellente arme, aux finitions extraordinaires (il n'y aurait que Korth qui aurait de meilleures finitions), mais qu'il ne fallait pas s'attendre à faire avec elle de meilleurs résultats au stand qu'avec un bon S&W.

Or il a chez lui un S&W 686 4'' à 1'130.- (1'000.- de moins que le MR 73, quand même...) qui, m'a-t-il dit, me satisferait autant que le MR 73 au niveau de la fiabilité et de la précision.
En plus je trouve le 4'' sacrément bien équilibré en main.

Votre avis ?

Merci d'avance et tout de bon !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 07:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:34 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Il n'en manquerais pas un dans ta liste?
Bons tirs
KGP-141

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:41 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Euh... comme ça je vois pas. Tu penses auquel ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:51 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Tout es dans ma signature: Ruger KGP-141, .357 mag, 4''

Et entre les trois armes tu ne seras pas déçu alors prends celle qui te plaît et qui convient à ta bourse.

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:58 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Merci de l'info !

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:36 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Perso mon choix se porterait (d'ailleurs s'est porté) plutôt vers le MR73, mais c'est plus pour la référence au GIGN.
Il est vrai aussi que j'étais déjà équipé en S&W...44mag 2"1/2 alors....

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:40 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Sauf erreur le GIGN est équipé à présent entièrement en PA et a laissé tomber le revolver, non ?
On peut aussi imaginer qu'à l'époque leur choix s'est porté sur cette arme entre autres parce que française.
Cela dit, selon mes infos, ça reste une excellente arme.

Mais 1'000.- de moins pour la même fiabilité et précison, ça compte aussi....

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:42 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

C'est hélas un vieux qui te parle.....

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 18:38 Sujet du message: J'éviterais..... :-$ Répondre en citant

Le MR73 est une très belle arme, mais tout comme un Colt Python d'ailleurs, c'est, vu les tarifs, plus une safe-queen qu'une arme à recommander pour du tir intensif en .357 Magnum pleine charge.

Amitiés,
A+,
le Jef-enfin,-sauf-si-on-a-les-moyens.... Okay

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 06:36 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Et voilà, je suis passé réserver le S&W 686 .357 Mag 4 pouces chez l'armurier des Escaliers-du-Marché !  Cool
Quelle prise en main ! Quoiqu'avec des plaquettes Nill elle sera encore meilleure, après les avoir testées sur un 6 pouces.
Et tout ça pour 1'000.- de moins qu'un MR 73, ce qui n'est pas négligeable...

Il ne reste plus qu'à attendre le PAA, à présent...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 21:59 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Salut Matts. Smile

Ah, le S&W 686 4 pouces. Une valeur sûre. C'était mon premier .357 Magnum.
Je l'avais acheté au même endroit, il y a plus de 10 ans ! Ce revolver je l'ai toujours.

Patience !
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 11:30 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Dites moi, auriez vous une photo de ce revolver, pour voir à quoi il ressemble
Merci

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 10:19 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Stark72 a écrit:

Merci

Salut,

Je ne possède pas encore l'arme en question, vu que je ne l'ai que réservée et que je viens de faire ma demande de PAA.
Toutefois, tu trouveras sans problème plein de photos de celle-ci sur le web.

A+ :-)

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 12:46 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Stark72 a écrit:

Merci

Tu ne sais pas à quoi ressemble un S&W 686 ? Shocked Tu vas trouver 10 milliards de photos sur le Net... Déjà. Quant à la question initiale, un MR 73, mécaniquement, n'a pas grand-chose de plus qu'un S&W. Une glissière de rebond à galets mais un système de ressort de doigt élévateur merdique et fragile. Et côté finition, c'est simplement un polissage supplémentaire avant bronzage. Qui n'apporte rien de plus ni à la fiabilité ni à la précision.

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 20:06 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4'' Répondre en citant

Je suis allé voir et c'est vrai qu'il a une de ces gueule, ça envoie bien !!
J'ai vu que certains avaient la crosse en synthétique et d'autres en bois, ben ça "pète" nettement mieux en crosse bois, sacrée gueule...  Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 Sujet du message: Manurhin MR 73 5'' 1/4 versus S&W 686 4''

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation