Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel arme choisir?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 23:01 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Non, celui de gauche en kydex, je l'ai juste placé pour tenir à la verticale celui en cuir pour te montrer que le passant de sécurité reste courbé, mais avec tous ces holster que j'ai actuellement, le problème n'est (normalement) plus possible car obligé d'introduire l'arme verticalement et le passant reste donc à hauteur de culasse, mais si tu regardes le Serpa que tu as mis en lien, il présente les mêmes caracteristiques que les holsters que nous avions à l'époque, à savoir que l'avant est ouvert jusqu'à la fenêtre d'éjection, donc, possibilité d'y introduire l'arme à quasiment 45° d'inclinaison, il suffit que ce Serpa soit muni d'un passant de sécurité et associé à une arme SA ou d'un Glock avec une cartouche chambrée et là, le risque devient plus que réel de se prendre une balle dans la jambe au moment du rengainé.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 23:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 23:48 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Mais ce type de holster n'existe pas chez Blackhawk...
Les holsters comme le Blackhawk CQC ou IMI sont conçus pour permettre des sorties d'arme très rapide tout en conservant une rétention passive (une vis à serrer) et active (un bouton à presser). Ils permettent aussi des remises à l'étui rapides et en sécurité, ce sont des holster pro, souvent utilisés dans les groupes d'intervention.
On est loin du holster classique en cuir avec ta fameuse sangle à bouton pressoir... qui n'est pas conçu pour du tir tactique... et pas non plus pour une remise rapide dans l'étui...
Pour imager un peu plus encore le fait que ce soit un non sens de porter un Glock non chambré pour un pro :
T'es sur le terrain, tu viens de tirer (n'importe quelle situation, peu importe), après avoir donc chambré une cartouche en actionnant la culasse (par chance, y'a pas eu de défaut d'alimentation !), le Glock est donc à nouveau prêt à tirer...
L'espagnol fait comment ? il remet son Glock à l'étui cartouche chambrée donc ?! ou il doit remettre son arme en sécurité puis en service cartouche non chambrée ? en perdant donc énormément de temps et ne pouvant donc plus riposter, au cas où, pendant ces manipulations...!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 00:50 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Une fois l'intervention terminée, l'Espagnol doit retirer son chargeur, ôter la cartouche de la chambre, la réintroduire dans le chargeur et remettre le chargeur en place dans l'arme, ils font ça habituellement quand ils sont de retour dans leur caisse qui est équipée d'un petit caisson de manipulation d'armes dans le coffre, c'est complètement naze comme système, je ne sait pas si c'est appliqué à toute l'Espagne, mais ça l'est en tout cas dans les stations balnéaires fortement fréquentées.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 03:46 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour.

En Catalogne,la police a le Walther P99 et la plupart des polices municipales aussi,je crois. Est-ce une bonne arme? (perso,son esthétique ne me plaît pas du tout)

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 00:09 Sujet du message: Les cons.... Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Une fois l'intervention terminée, l'Espagnol doit retirer son chargeur, ôter la cartouche de la chambre, la réintroduire dans le chargeur et remettre le chargeur en place dans l'arme, ils font ça habituellement quand ils sont de retour dans leur caisse qui est équipée d'un petit caisson de manipulation d'armes dans le coffre, c'est complètement naze comme système, je ne sait pas si c'est appliqué à toute l'Espagne, mais ça l'est en tout cas dans les stations balnéaires fortement fréquentées.

Salut,

C'est non seulement complètement con, mais aussi dangereux! Le 9mm para n'est pas aussi sensible au "setback" que cette merde de .40 SW "short & waeak", mais rechambrer 50 fois la même cartouche peut finir par enfoncer la balle. Et là bonjour la surpression...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-sait-que-les-connards-qui-rédigent-les-règlements-ne-risquent-pas-de-kabooms,-mais-quand-même,-ils-pourraient-penser-aux-autres... Crying or Very sad

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 08:02 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Jeff,ne t'énerves pas,ça ne vaut pas la peine...

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:38 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour

Peut être la commande de trop chez Nill.

J'ai commandé une poignée Nill pour mon LP2 et là je n'ai plus de nouvelle.

J'ai envoyé trois messages mais toujours pas de réponse.

Je crois que finalement j'ai fait la commande de trop.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:34 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Weltuntergang a écrit:
Bonjour.

En Catalogne,la police a le Walther P99 et la plupart des polices municipales aussi,je crois. Est-ce une bonne arme? (perso,son esthétique ne me plaît pas du tout)

J'avais pas vu ton post, alors pour te répondre sur ce le P-99, perso, je préfère nettement cette arme en termes de sécurité que les Glock car possibilité de désarmer le percuteur et donc de passer en DA, ça, c'est pour le côté sécuritaire, l'esthétique, on aime ou on n'aime pas, le P99 n'est pas plus moche qu'un Glock mais pas plus beau non plus, et niveau tir, sur les 2 modèles que j'ai eu, j'ai toujours réussi à faire de meilleurs cartons avec eux qu'avec mes Gaston et certains de mes SIG, et ça, je pense que c'est surtout dû à la tenue en main de l'arme.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:42 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

JML19 a écrit:
Bonjour

Hello, ça fait combien de temps que tu as passé ta commande ? car pour de "petites" pièces, les commandes aux US peuvent prendre plusieurs mois avant d'arriver chez toi, et la plupars des marchands (Nill aussi il me semble), attendent d'avoir un certain nombre de commandes pour expédier le matos vers l'Europe.

Après, question relations clientèle, chez les Ricains c'est le jour et la nuit, j'ai toujours eu des réponses très rapides à mes mails à l'exception de 2 fois ou ils ne m'ont jamais répondu, la première était d'un grossiste chez qui notre très regretté Baron et moi avions commandé une certaine quantité de chargeurs Magpull, qui sont finalement arrivés 4 mois après la commande, et le 2ème c'était chez SIG US chez qui je voulais commander de la visserie pour mon P229 Equinox, jamais eu de réponse... alors ne t'inquiètes pas, prend ton mal en patience et suivant la façon que tu as payé pour ta marchandise, gaffe toi quand même au délai de protection qui est de 45 jours si c'est avec Paypal et 30 jours je crois avec Mastercard.

@+

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:53 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
JML19 a écrit:
Bonjour

Hello, ça fait combien de temps que tu as passé ta commande ? car pour de "petites" pièces, les commandes aux US peuvent prendre plusieurs mois avant d'arriver chez toi, et la plupars des marchands (Nill aussi il me semble), attendent d'avoir un certain nombre de commandes pour expédier le matos vers l'Europe.

Après, question relations clientèle, chez les Ricains c'est le jour et la nuit, j'ai toujours eu des réponses très rapides à mes mails à l'exception de 2 fois ou ils ne m'ont jamais répondu, la première était d'un grossiste chez qui notre très regretté Baron et moi avions commandé une certaine quantité de chargeurs Magpull, qui sont finalement arrivés 4 mois après la commande, et le 2ème c'était chez SIG US chez qui je voulais commander de la visserie pour mon P229 Equinox, jamais eu de réponse... alors ne t'inquiètes pas, prend ton mal en patience et suivant la façon que tu as payé pour ta marchandise, gaffe toi quand même au délai de protection qui est de 45 jours si c'est avec Paypal et 30 jours je crois avec Mastercard.

@+

Bonjour

La commande est en Allemagne et normalement on reçoit la poignée en 4 5 jours maximum.

Mais peut être que cette fois ci elle est en fabrication.

J'ai téléphoné et j'ai eu cette personne qui dit quelques mots de Français.

Elle m'a répondu qu'elle me donnera les renseignements par email.

Je ne pense pas que cette personne parle le Français au point de suivre une conversation, il semble qu'elle donne toujours la même indication réponse par email.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 11:02 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

T'es pas passé par Midway par hasard pour tes plaquettes ? car si c'est chez eux, aucun soucis à te faire, c'est une boite sérieuse mais en plein dans ce que j'ai écrit plus haut, à savoir attente d'avoir un certain nombre de commandes pour expédier, les quelques fois ou je suis passé par eux pour avoir des accessoires, j'ai attendu quelque chose comme 6 à 8 semaines pour avoir le matos, Gn'R est aussi client chez eux, il pourra aussi confirmer que les délais peuvent être assez longs mais que la boîte est sérieuse.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 11:36 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Non j'ai directement commandé chez Nill sur ce site ==> http://int.nill-shop.com/Adjustable-Match-Grips-Pistols/Steyr-Match-LP1-LP1…

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 12:04 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu le colis la poignée Nill pour Steyr LP2.

Lorsque j'ai vu l'emplacement de la vis j'ai cru qu'elle n'allait pas.

Mais si, elle va impeccable, c'est une merveille.

La tenue en main de l'arme est excellente.

Donc j'ai fait une entorse au règlement du Père Noël j'ai pris des photos.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 13:25 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Heu...

Je suis le seul ou cette phrase "Cependant l'arme me servira aussi à la défense du domicile, (en accord avec la loi bien sur, mais je n'hésiterai pas une seconde devant un individu arme dans ma maison)" me "choque" un petit peu?

:-)

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 15:48 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Mais non,mais non.... avec ton avatar,cette phrase ne peut pas te choquer.   Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: Quel arme choisir?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation