Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel arme choisir?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Tortojada73
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:43 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une arme de poing, cependant, il y en a tellement... J'hésite principalement entre 5 modèles. Tous des pistolets semi automatiques, 
-glock 17
-beretta 92 et sa copie le taurus pt92
-un american classic 1911 de chez metro arms 
-et enfin j'ai découvert dernièrement le cz 75, 

J'ai lue de choses positives sur chacun d'eux, en particulier sur le glock et le cz, c'est pour ça que je vous solicite, je cherche une arme vraiment très fiable que je puisse garder très longtemps (remplacer des pièces n'est pas un problème), précise pour pouvoir afficher des cibles sur le frigo (^^) et qui soit confortable a tirer, sinon j'aime bien la bouille des 1911 mais certains disent des américain classic qu'ils sont fiables et solides, et d'autres l'inverse...
Le prix de la munition n'est pas un problème car j'envisage de recharger. 
Cependant l'arme me servira aussi à la défense du domicile, (en accord avec la loi biensur, mais je n'hésiterai pas une seconde devant un individu arme dans ma maison) 
Je sais que je suis très exigeant, mais cette arme je voudrais la garder longtemps

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:05 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Essayes-les tous, à commencer par le Glock et le CZ, après tu verras plus clair.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 12:17 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Salut. Smile

Dans ta liste c'est clairement le Glock et le CZ que je préfère. Pour leurs nombreuses qualités.
Simplicité, solidité, fiabilité, ergonomie et précision. Ces qualités, on ne les retrouve pas forcément chez les autres pistolets mentionnés.

Pour faire un choix entre le Glock et le CZ, il faut si possible les essayer. Voir lequel te convient le mieux.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:15 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Une arme vraiment très fiable et précise que tu pourras garder très longtemps ?

Ben un Sig P210 !!!

Sinon les autres armes que tu cites se valent plus ou moins. Après c'est une question de goût et de feeling. Il faut que tu essayes toi-même pour voir ce que tu préfères. Une arme ce n'est pas seulement des critères sur du papier, c'est aussi une émotion. Et de toute façon aucune des armes que tu cites est nulle dans les mains d'un expert. Alors prend celle qui te fait le plus vibrer Wink

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 10:03 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

D'accord pour tout ce qu'est dit plus haut, j'ajouterais encore qu'il faudra évaluer l'utilisation principale de ton arme. Si c'est pour faire des jolis cartons, un P210 serait en tête de liste, alors que si tu comptes faire du tir dynamique, un Glloq serait un meilleur choix vu sa capacité de chargeur et sa réputation de "mange tout".

Un Beretta 92FS reste une bonne option pour un tir occasionnel, c'est une arme très précise pour autant qu'on se donne la peine de s'entrainer régulièrement avec, et possède un look bien à lui, pour moi, toujours le plus beau pistolet au monde.

Le CZ75 est un peu un bon compromis entre tout cela (capacité/fiabilité/précision/look). Le 1911 aussi, mais faudra se faire au .45acp, sa relative petite capacité de chargeur, et aussi prévoir quelques customisations, ou encore prendre de suite un semi-customisé (meilleurs organes de visée, meilleure détente, etc).

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 10:18 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Tortojada73 a écrit:
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une arme de poing, cependant, il y en a tellement... J'hésite principalement entre 5 modèles. Tous des pistolets semi automatiques, 
-glock 17
-beretta 92 et sa copie le taurus pt92
-un american classic 1911 de chez metro arms 
-et enfin j'ai découvert dernièrement le cz 75, 

J'ai lue de choses positives sur chacun d'eux, en particulier sur le glock et le cz, c'est pour ça que je vous solicite, je cherche une arme vraiment très fiable que je puisse garder très longtemps (remplacer des pièces n'est pas un problème), précise pour pouvoir afficher des cibles sur le frigo (^^) et qui soit confortable a tirer, sinon j'aime bien la bouille des 1911 mais certains disent des américain classic qu'ils sont fiables et solides, et d'autres l'inverse...
Le prix de la munition n'est pas un problème car j'envisage de recharger. 
Cependant l'arme me servira aussi à la défense du domicile, (en accord avec la loi biensur, mais je n'hésiterai pas une seconde devant un individu arme dans ma maison) 
Je sais que je suis très exigeant, mais cette arme je voudrais la garder longtemps

Et pourquoi pas un revolver ?
Un Ruger ou un S&W en .357 mag/.38 spl fera parfaitement l'affaire pour le tir et pour la défense de ton havre de paix.
Après, chacun ses préférences..

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 13:28 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Tortojada73 a écrit:
... aussi à la défense du domicile, (en accord avec la loi biensur, mais je n'hésiterai pas une seconde devant un individu arme dans ma maison) ...

Je m'imagine que dans une telle situation même une fraction de seconde paraîtra extrêmement longue par rapport à la menace mais infiniment courte par rapport à la décision à prendre.

Auteur Message
TernanoA
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 15:17 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour,

Et pourquoi pas le Sphinx SDP?

C'est une très bonne arme j'en suis très satisfait!!
Sphinx SDP

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:04 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Tout d'abord quel calibre pour ces armes car cela influence beaucoup sur la précision suivant le modele que tu choisiras... Perso mon 92FS est très précis (25m), évite les 1911 en 9mm ou en 45 ACP car précision nulle, le CZ75 est très bon également et très fiable. (je poste tard mais je suis inscrit depuis peu, désolé)
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
fredbult1966
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 10:29 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul conseil : essaye-les avec de les acheter ! c'est la seule façon de te faire une idée sur l'arme. Soit tu vas dans un stand et tu les loues ou tu peux aussi demander à des amis tireurs de venir avec toi.

Elles ne sont pas toutes identiques (heureusement sinon il n'y en aurait pas autant) et elles ne sont pas faites pour toutes les mains. Pour ma part, je n'aime pas du tout les Glocks à cause de leur platine "Safe Action".

Et pour les calibres, si tu veut tirer fréquemment, je conseille le 9 pour son faible coût comparé aux autres comme le .45ACP qui est presque le double suivant les marques.

Auteur Message
le claudius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 11:52 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bonjour
Une arme c'est comme une voiture, c'est la sienne qui est toujours le meilleure! 
Perso, j'ai un CZ 75 "ancestral" (1983) parmi les premiers, Arme sympa, mun. pas trop chères, fiable et facile à entretenir; bonne prise en main (plaquettes bois) pas trop lourde.
Puis un SW 357 mag 686 (donc inox) mais je tire principalement de la .38 special (moins puissant, moins bruyant,) et, ... moins chère!
Mon conseil est de se faire prêter la ou les armes convoitées et de tirer une boite de chaque pour se faire une idée. 
Note: Gros avantage du révolver sur le pistolet: après chaque tir on est pas obligé de courir après les étuis! Car au stand, la politesse veut que l'on reparte avec ses rougnes!
bons tirs à toi 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 14:15 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Bon ben vu que le post est déterré, j'apporte ma petite pierre à l'édifice en te déconseillant d'emblée le Glock pour ce que tu as dit au niveau défense personnelle, car malgré que la réputation ne soit plus à prouver pour cette arme, par expériences personnelles, je suis d'avis (c'est mon avis à moi hein, c'est pas général) que ce n'est pas une arme faite pour un usage professionnel (je reviendrai la dessus après), ni à mettre dans les mains de personnes trop émotives car si un jour tu es amené à devoir sortir ton arme à cause d'une intrusion dans ton logement, il est fort à parier que ton état de stress du moment te fasse faire une bêtise très lourde de conséquences, à savoir un départ de coup accidentel .

Pour en revenir à mon avis que cette arme n'est pas adaptée à un usage pro, il m'est arrivé un truc sans gravité pour moi, heureusement, mais la même chose est arrivée quelques semaines plus tard à un collègue, et ça lui à couté un genou (dans tous les sens du terme), lors de séance de répétition de tir pour mon employeur de l'époque, nous devions effectuer un dégainé, tir d'une doublette et après s'être assuré que le méchant (la cible), ne présentait plus de danger, ni les alentours, nous devions rengainer nos armes, mais avant de passer au tir réèl, il y à eu des séance d'entrainement sans tir, uniquement le dégainé, observation et rengainé, et lors du dernier rengainé avec mon 19 (ça à été le dernier car après l'incident, je suis revenu à mes premiers amours, mes SIG), donc, au moment de rengainer l'arme, le bouton pression de l'attache de sécurité de l'holster s'est accroché à la détente, ce qui fait que le coup virtuel est parti, il y à eu le clic mais comme la chambre était garnie d'une cartouche de manipulation, la frayeur s'est arrêtée là, malheureusement, quelques semaines plus tard, la même mésaventure est arrivée à un collègue, mais l'arme était cette fois ci chargée à balles réelles, résultat, le projectile est entré par le haut de la cuisse et à été exploser son genou, alors pour la défense à domicile, il vaut mieux privilégier une arme SA/DA ou au pire DAO.

PS) Petite précision, l'arme qu'avait le collègue au moment de l'accident était un SIG P228, mais cet animal n'avait pas rabattu le marteau (le chien) lors du rengainé, histoire d'avoir la SA dispo immédiatement pour le prochain tir, mais le problème était bien le même qu'avec un Glock et le coup ne serait pas parti si il avait pris la peine de désarmer le chien.

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 07:12 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Le prob a eu lieu avec un Sig, non un Glock...
Je suis très surpris de ton com vu que l'usage pro, FO / mili est justement l'objectif numéro 1 de tout Glock...!
Il faudrait davantage voir le problème au niveau de votre holster... pas adapter à un usage pro sérieux...!
Tu aurais une photo de ton holster, son modèle, avec une photo de ce bouton poussoir qui pose problème...?
Un bon holster pro est par exemple le Blackhawk CQC ou le IMI, ou même celui administratif français pour le Port du Sig 2022...
http://www.welkit.com/Holster-Blackhawk-Serpa-Level-2-CQC-pour-Glock-17-22-31-Armurerie/p/4/2/41042/

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 14:38 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Avec un holster comme le Serpa, le problème ne serait pas survenu, mais à l'époque en tout cas, je ne sait si c'était la législation Suisse sur le port d'armes qui imposait d'avoir le passant de retenue ou une décision supplémentaire selon les sociétés privées, mais ce qui est sûr, c'est que nous avions tous nos propres holster avec obligation d'avoir le passant de sécurité (principalement des GK Pro et des Safariland) et que le passant soit en cuir ou en plastique, au bout d'un moment ce dernier gardait une forme courbée et pouvait même devenir particulièrement souple avec l'usure.

L'objectif de chaque fabricant est de vendre un maximum d'armes, voir d'équiper un max de services de police, militaire & Cie, on appelle ça le marketing et Glock remporte la plupart des marché surtout parce qu'ils sont quasiment les meilleurs marché (en plus de rester des armes très fiables du point de vue fonctionnement et solidité), si je prend l'exemple de l'Espagne, dans certaines régions, ils ont commencé à équiper leurs polices municipales de glock 19 pour les hommes et 26 pour les femmes, par contre, ils l'obligation de ne pas chambrer de cartouche tant qu'ils ne sont pas arrivés sur le lieu de l'intervention et que la situation les oblige à sortir leur arme, et là, ce que je dit n'est pas du bla-bla entendu de la cousine du beau-frère de la concierge au porcinet, non, quelques mâles adultes de ma famille Espagnole ont mal tourné et se sont engagés dans les forces de l'ordre et l'info me vient de là, ils ne peuvent d'une part pas garder une cartouche chambrée dans leur arme pour éviter un départ accidentel au cas ou ils dégainent leur arme dans un stress intense, ainsi que pour leur laisser le temps de réagir au cas ou lors d'une bagarre leur arme tombait entre les mains de leur adversaire.

Enfin, pour finir, mon aversion (le mot est peut-être inadapté à la situation mais bon) pour une certaine catégorie d'armes pour des services pro ou de l'auto-défense ne se limite pas qu'aux Glock, j'ai cité le Glock car cité par l'auteur du sujet, j'aurait également pu citer le 1911 car pour moi le problème est identique, j'estime tout simplement (donc, toujours un sentiment personnel et non généralisé) qu'une arme de service ou servant à l'auto-défence ne devrait pas être à pré-armement ou SAO car les risques d'accident sont plus grands qu'avec une SA/DA dont le marteau est en position rabattue ou avec une arme DAO (je déteste les DAO).

Je ne possède plus l'holster que j'avait à l'époque des faits car en général, mes holsters partent avec l'arme quand je la revend, mais j'en possède de plus récents dont la base du problème pourrait être la même, sauf que contrairement à celui que j'avait pour mon Glock, les actuels que j'ai "emballent" l'arme pratiquement jusqu'à la hausse ce qui empêche de pouvoir introduire l'arme avec un trop grand angle ce qui la mettrait directement en position d'avoir le passant de sécurité qui se prenne dans la détente, le holster de l'époque avait une grande ouverture sur le haut laissant la fenêtre d’éjection de l'arme et tout le haut de l'arme complètement visible (peut-être pour pouvoir tirer dans certaines situations avec l'arme encore dans son holster ? ), mais même avec cet holster ouvert comme celui du Glock, le problème ne serait pas survenu avec une arme SA/DA ou DAO car il aurait fallu dans ce cas appuyer vraiment très fort sur l'arme pour que le cycle de tir s'effectue.

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 18:18 Sujet du message: Quel arme choisir? Répondre en citant

Concernant le Glock chez les espagnols je te crois, c'est juste "triste"...
Le Glock a été conçu, il me semble, pour être porté cartouche chambrée, logique...
Porter un Glock, ou autre arme, non chambrée en situation Police, est, pour moi, une absurdité et dangereux pour son porteur s'il doit avoir à tirer en LD, donc en général avec un temps de réaction très court et un stress fort...
Exemple : tu dois tirer car un mec te fonce dessus avec un couteau et veut te planter... là si ton Glock est porté cartouche non chambrée t'es mal... le temps que tu actionnes la culasse pour chambrer une cartouche c'est peut-être trop... surtout si y'a un défaut d'alimentation, là t'es très mal ! lol
Avec ton holster de gauche, un peu le même système que les holster Police en France, tu ne peux pas avoir ton problème... ou alors faut m'expliquer... ;-)
Pour le port mieux vaut un bon holster tactique bien adapté... plutôt qu'un truc en cuir pleine fleur mais bof niveau sécurité.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 Sujet du message: Quel arme choisir?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation