Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Munitions d'entrainement/manipulation fait maison

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:40 Sujet du message: Munitions d'entrainement/manipulation fait maison Répondre en citant

Je me suis inspiré des realisations de pas_007, les munitions en alu pour des manip d'entrainement. J'en avais acheté mais en tant que français je me suis dit qu'il manquait des calibres pour nous. Les soit disant calibres civils que nos gouvernants avaient l'extrême bonté de nous accorder. Je me suis dit aussi que pour l'entrainement elles étaient vraiment differentes.

Donc pour essai, 2 douilles de 30-284 avec un joint torique dont le diametre est approchant du diametre de l'amorce. Avec une visseuse  /devisseuse et le foret au bon diametre on perce le logement de l'amorce

On force un peu le joint dans le trou fait et coupe à la bonne longueur. La suite est celle du rechargement, on remplit et on met l'ogive. Avec un bon sertissage pour que ça resiste dans le temps.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
tatayoyo
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 21:00 Sujet du message: Munitions d'entrainement/manipulation fait maison Répondre en citant

Je me suis amusé avec du 12

Douilles recupérées au club de trap, lissoir faisant partie du matos de rechargement que j'ai eu d'un de mes oncles, culot sertisseur, coupe étui acheté chez SIARM en Italie ( petit outil vraiment bien pensé ), joint torique et un morceau d'acier trouvé je ne sais plus où mais qui est quasi au diametre interne de la cartouche.

Je chasse l'amorce, très facile

Mise à dimension de la douille

Perçage et mise en place du joint

remplissage avec de la farine et je tasse avec le " bouroir " en acier et mise en place d'une fermeture en carton

Passage du lissoir pour fermer.

Il ne me reste plus qu'a tester

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 09:37 Sujet du message: Munitions d'entrainement/manipulation fait maison Répondre en citant

Pas mal du tout ce truc, et combien de temps la cuisson ?

Naaaan, tu peux recharger avec autre chose que de la farine ? du plomb ? remarque, en rechargeant avec de la schnouff, avec la dispersion que ça doit faire, tu peux faire une super fête façon Woodstock, reste plus qu'à mettre les Bee Gees à donf et tout le monde se met à poil pour danser.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Munitions d'entrainement/manipulation fait maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation